REVUE CULTURELLE

Votre Webmag Culture & Luxe

1999-2022

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

TECHNOLOGIES

CD

CONCERTS

FASHION

LIVRES

DVD BRD

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 39 / Septembre 2022

Salvatore Ferragamo Parfums

 

 

Les Parfums Ferragamo perpétuent l’excellence qui a fait le succès de la célèbre enseigne italienne dont les origines remontent aux années 1920, date à laquelle Salvatore Ferragamo a ouvert sa première boutique de souliers à Hollywood. En 1927, c’est à Florence que la société s’implante enfin avec le succès que l’on sait… La diversification interviendra rapidement dès les années 50 avec des sacs, foulards, prêt-à-porter, maroquinerie, lunettes… et les premiers parfums au tournant de l’an 2000, 2001 plus précisément.

 

 

Inscrivant ses créations selon une rare alliance d’élégance et de modernité, chaque fragrance sous la signature Ferragamo offre des créations singulières et sillages uniques.
Ainsi, la nouvelle gamme « di Seta » ouvre-t-elle à l’univers soyeux des fragrances Ferragamo. Océan, Jardins, Savane ou encore Jungle de Soie, chaque paysage soyeux trouve en effet sa source d’inspiration dans les mondes imaginaires des créations en soie de Salvatore Ferragamo. Cette collection aujourd’hui de quatre Eaux de parfum conjugue à la fois fraîcheur, audace et créativité.

Oceani di Seta enserre en son flacon tout l’univers marin iodé et mystérieux. Giardini di Seta invite à découvrir les trésors olfactifs des jardins cachés. Lumineuse et élégante, chaque touche de cette fragrance inspirée forme un écho discret et raffiné, un bouquet olfactif sans cesse renouvelé. Savane di Seta, quant à elle, surprend et séduit avec cette évocation d’horizons lointains et exotiques. La savane nourrit alors cette création riche et généreuse d’associations ensoleillées et de couchers de soleil uniques. Un voyage à part entière à vivre chaque heure de la journée grâce à Savane di Seta.

 

 

Giungle di Seta, enfin, prolonge encore cette ouverture à la richesse olfactive des horizons lointains. Fraîcheur et énergie structurent en effet cette Eau de parfum irrésistible trouvant sa source d’inspiration dans la richesse des jungles exotiques et sauvages.

 


Trait original de ces quatre exceptionnelles créations signées Ferragamo, chacune d’entre elles peut être associée à ses voisines en de multiples superpositions. Ces Eaux de Parfum associées les unes aux autres contribueront alors à faire de chaque utilisateur un créateur de ses propres fragrances.

 

 

Hermès Eau de basilic pourpre

Eau de Cologne

 

 

Au cœur de l’incontournable gamme des Colognes Hermès, une toute nouvelle création attirera l’attention des amoureux de légèreté et partition olfactive délicate. Christine Nagel, parfumeur d’Hermès, signe en effet avec cette Eau de Cologne une Eau de basilic pourpre aussi subtile, fluide qu’enchanteresse par son inspiration végétale.

 


Le basilic compte assurément parmi les emblèmes des régions ensoleillées et des pourtours de la Méditerranée. Généreuse et abondante, cette plante aromatique enchante par son sillage unique et inoubliable, évocateur de temps estival. Christine Nagel a su avec bonheur saisir cet esprit de basilic en l’associant à la bergamote verte, elle-même synonyme des régions ensoleillées.

Une subtile note de géranium confère enfin à cette Eau tout le caractère d’une fragrance à la fois légère et vive, compagne de tous les instants de la journée.

 


La virtuosité de ces associations délicates enchante et séduit spontanément, un charme que souligne le flacon lanterne emblématique de la collection affichant un vert dès plus inspirant avec cette intensité éclatante.

 


Chaque détail de cette nouvelle fragrance contribue à ce plaisir unique et renouvelé à chaque création des Colognes Hermès, une Eau invitant à l’exploration délicate des sens et au plaisir des nobles créations.

200 ml

 

 

TRANSVITAL Switzerland

le soin d’excellence de la peau

 

 

L’acte de naissance de la célèbre marque Transvital débute en Suisse grâce à l’ingénieuse intuition du Docteur Jean Thomas, ce biologiste et chercheur spécialiste du processus de régénération cellulaire. Dès les années 1928-29, cet éminent spécialiste dirigea ses recherches sur l’activation du métabolisme. La fin des années 30 devait marquer un tournant décisif avec la découverte de la régénération des cellules de la peau. Tout d’abord réservée à un cadre médical, cette découverte essentielle fut élargie et donna naissance à la branche Transvital à Genève en 1958. Cette société précurseur n’a cessé depuis de développer et d’étendre ses connaissances avec notamment en 1965 le premier produit à base de collagène révolutionnant les solutions apportées jusqu’alors. Appartenant au groupe Coswell depuis 1987, Transvital of Switzerland se trouve aujourd’hui à la pointe de la recherche en matière de régénération cellulaire en proposant des produits de beauté et soin haut de gamme, synonymes d’excellence.
Produit phare de Transvital of Switzerland, le coffret Traitements Régénérants concentre à lui seul des décennies de recherches scientifiques les plus abouties offrant trois soins d’exception et de haute technologie pour une action anti-âge globale et une régénération de la peau en profondeur, ce coffret beauté Traitements Régénerants de Transvital of Switzerland est une véritable merveille. Le Sérum Régénérant Transvital offre tout d’abord un concentré actif de dernière génération reposant sur le complexe Skin Regenerating.

Ces actifs stimulent les couches superficielles de la peau et augmente la longévité cellulaire grâce aux précieux minéraux, extraits végétaux et tanins, microsphères d’acide hyaluronique, d’or et de platine qui composent ce sérum unique, sans oublier le Matrixyl 3000® qui agit sur le processus de réparation des tissus. À appliquer matin et soir avant la crème régénérante.
A souligner, que ce Sérum global anti-âge régénérant existe aujourd’hui également dans sa version « intense ». Avec une texture légère, ce sérum combat sans relâche le vieillissement de la peau, stimule et hydrate pour une peau saine et radieuse. (50 ml)

 


À ce sérum de haute performance viennent s’ajouter deux crèmes régénerantes dont une crème précieuse anti-âge. Soin de beauté d’exception et de haute technologie, elles contiennent également le complexe unique - Skin Regenerating Complex – combattant le vieillissement en stimulant et augmentant la vie cellulaire. Offrant ainsi une réelle action en profondeur, la peau est liftée, nourrie et parfaitement remodelée.
Un coffret d’exception luxueux permettant de profiter pleinement des avancées technologiques du Traitement Régénerant Transvitale of Switzerland ; la peau devenant rapidement plus éclatante, plus souple au fil des applications, une véritable cure de jouvence.

 

 

Lacoste L.12.12 Blanc

Eau de Toilette

 

C’est une saison de fraîcheur et de vitalité qu’offre cette année la toute nouvelle Eau de Toilette Lacoste pour homme. La transparence d’un vert d’eau rafraîchissant, la blancheur du bouchon et le vert du célèbre reptile de la marque Lacoste ont, en effet, été convoqués pour cette dernière création répondant au nom de L.12.12. Blanc (L. pour la célèbre marque Lacoste suivi de non moins célèbres noms de code…).
Et, c’est en effet tout l’esprit créateur ayant caractérisé la marque depuis sa fondation en 1933 par le grand René Lacoste, cet esprit polo, qui a inspiré cette toute nouvelle Eau Fraîche L.12.12 Blanc. L’association subtile d’agrumes, de citron et pamplemousse, de gingembre rehaussée de notes de genévrier, de lavande et de pomme confère à cette fragrance unique un sentiment immédiat de tonicité et de fraîcheur estivale inoubliable...

À cette légèreté tonique des senteurs, des notes plus profondes, boisées, de fougères, de vétiver, de cèdre et d’ambrofix ajoutent encore à la présence dynamique de cette subtile Eau Fraîche L.12.12 Blanc, clin d’œil raffiné au style iconique du célèbre polo…
 

C’est cette élégance indémodable, tonique et libre que l’on retrouve dans le design du flacon vert d’eau minimaliste avec son bouchon blanc, son fond piqué imitant la matière du célèbre polo orné l’iconique crocodile. À la fois épuré, vif et frais, c’est toute l’essence de la célèbre marque Lacoste qui se trouve ainsi concentrée dans cette nouvelle création aussi idéale pour la vie quotidienne que sur les courts de tennis.


Contenance : 100 ml

 

 

Eau de Cologne Rosa Novella

Santa Maria Novella

 

 

La célèbre enseigne italienne, Officina Profumo Santa Maria Novella, compte assurément parmi les plus belles et anciennes histoires, puisque celle des parfums et produits de soins Officina Profumo Santa Maria Novella débute au XIIIe siècle, dès 1221, dans une des plus belles villes d’Italie à Florence. C’est l’époque bénie des arts avec Giotto et Dante, mais aussi des artisans avec la fondation de cette illustre officine appelée à un bel avenir.
C’est à cette époque que fut, en effet, fondé le couvent de Santa Maria Novella par les frères dominicains, un couvent où un jardin fit l’objet d’un tel développement qu’il servit à la pharmacopée et autres préparations à la base de cosmétiques et fragrances… C’est donc avec l’histoire que nous avons rendez-vous aujourd’hui avec l’une des plus belles et anciennes enseignes de parfumerie et cosmétiques existantes encore de nos jours puisque cet exceptionnel héritage fait, encore de nos jours, l’objet de magnifiques créations à base de plantes aromatiques disponibles dans le monde entier.
 


La nouvelle Eau de Cologne Rosa Novella de l’Officina Profumo Santa Maria Novella nous transporte en l’heureux mois de mai à Florence, un mois bien connu pour son symbole marial placé sous le signe de la rose printanière. C’est en effet l’époque où cette fleur emblématique développe tous ses arômes captés et réinterprétés, ici, en une Eau inspirée sous l’égide de notes d’agrumes associées aux plus belles roses printanières.

Blancheur immaculée et pointes relevées d’origan et de poivre composent une ode tendue vers la fraîcheur d’une nouvelle saison pleine de subtiles promesses. Un sillage qui s’épanouit en un tableau printanier à la fois délicat et annonciateur des chaleurs estivales, une fragrance toute en nuances à découvrir pour la belle saison.
Flacon 100 ml

 

 

Officina Profumo Santa Maria Novella propose également de ravissants savons dans la plus classique tradition de la parfumerie. Chaque savon se trouve enveloppé dans un papier à l’ancienne, décoré d’antiques inscriptions nous transportant des décennies en arrière où gel-douche et autres savons liquides n’étaient guère envisageables… Avec chacun de ces merveilleux savons, l’Officina Profumo Santa Maria Novella offre un concentré de fragrances et de douceur.

 


Le Sapone Latte senza profumo sera le choix valeur sûre pour les peaux délicates. Sans parfums, sa formulation à base d’huiles végétales et de lait entier laisse place à l’hydratation et douceur de la peau. Le Sapone Vellutina, quant à lui, est le fruit d’un héritage séculaire de l’Officina. La crème hydratante Idralia lui confère des propriétés émollientes particulièrement appréciables pour les peaux sensibles. Véritable soin plaisir, ce savon présenté dans son emballage antique ravira les amoureux de beaux produits traditionnels.

 

 

Montblanc Legend Red

 

 

La légende se poursuit pour la célèbre marque Montblanc dont chaque création est inspirée d’un élan spontané vers l’unique et le singulier.
Monblanc Legend Red, la toute dernière fragrance de la célèbre enseigne à l’étoile blanche, est, en effet, une création unique, une ode à la couleur rouge, une intensité masculine synonyme de force et de courage, d’élan et d’audace qui sied à merveille à la marque. La couleur rouge fut audacieusement employée pour l’une des créations emblématiques de la Maison en 1906 avec le légendaire « Rouge et Noir ».

 


Anne Flipo et Nicolas Beaulieu signent avec Legend Red une belle et subtile création orchestrée selon un fil directeur à la fois complexe et intense associant fraîcheur de l’agrume et notes épicées de la cardamome. La subtilité de cette fragrance tient notamment aux associations délicates ajoutées par estompes avec la sauge sclarée, le bois de cèdre et les baies de genévrier en autant de facettes se laissant progressivement percevoir.

Le charme envoûtant du bois d’acajou et la fève de tonka accentuent encore cette profondeur de Legend Red Montblanc, faisant de cette Eau de Parfum, une source unique et inépuisable de fraîcheur et d’intensité conjuguées. A souligner que les éléments naturels composant cette création proviennent de sources écoresponsables et locales, sans aucun ingrédient d’origine animale.

 


Enfin, l’émerveillement se prolongera également avec la beauté épurée du légendaire flacon de parfum Montblanc avec ses lignes à la fois fermes et souples, une force féline qui n’est pas sans rappeler celle qui inspira l’incontournable Meisterstück de la marque. La laque rouge et le capot argenté jouent des contrastes subtils de matière avec comme point d’orgue la célèbre étoile sur la partie supérieure en rappel de l’éminent symbole alpin, un flacon que l’on a spontanément plaisir à saisir et à tenir en main pour cette fragrance d’exception.

 

 

 

« Cristal d’Eau »

Eau de Toilette Repetto Paris
 

 

Repetto Paris demeure inexorablement associé à la danse et à la légèreté de ses iconiques ballerines passées à la postérité. La célèbre maison parisienne a su également accoler son nom à une délicieuse collection de parfums distingués et délicats ainsi qu’en témoigne la toute dernière création « Cristal d’Eau », une fragrance jouant sur les effets de matière et de sensations.

L’odorat, bien sûr, avec une senteur unique raffinée et fraîche mais aussi les couleurs pastel qui enchantent cet univers à la fois aérien et rattaché aux éléments avec cette bergamote enchanteresse, cet iris d’eau troublant et la magie du musc cristal.

Les créateurs de cette Eau de Toilette, Émilie Coppermann et Pierre Constantin Gueros, ont su rendre cette délicatesse cristalline faite de sensations subtiles se déployant dès les premières heures du printemps. Touches aquatiques, références généreuses à l’agrume solaire, fluidité d’une composition à la fois douce et séduisante de légèreté.
 

Cette fraîcheur d’où le jasmin et le muguet pointent discrètement compose un paysage bucolique protégé comme par magie en un écrin tout en courbes et qui semble s’animer sous les reflets pastel de la fragrance. Les teintes lilas se jouent des rayons de lumière qui traversent cette Eau de Toilette qui n’aura jamais autant mérité son nom : « Cristal d’Eau »…

 

 

Hermès Épice Marine

Collection Hermessence

 

La maison Hermès cultive l’art des sens où le parfum tient une place de choix. Le toucher d’un bel écrin, le regard se portant sur la fragrance sans oublier bien sûr les senteurs, toujours raffinées, qui s’expriment de chaque flacon comptent parmi ces expériences uniques délivrées par les créations Hermès Parfums.

Parmi cette large et sublime palette olfactive, une collection, Hermessence, cultive cet art de la singularité créatrice, saisissant l’essence d’une fragrance afin de mieux la sublimer en retour. Jean-Claude Ellena se trouve être l’âme de ces métamorphoses, tel un poète latin ravi par le foisonnement olfactif de la nature. De cette abondance, cet esthète ne retient que ce qui n’a pas encore été exprimé mais que son inspiration a su déceler ; Ainsi est née cette belle création Épice Marine d’Hermès, évocatrice du grand large, telle une invitation au voyage. À la croisée du végétal et des notes marines, Épice Marine déploie spontanément des réminiscences de vieux gréements, avec ses ponts lavés par les ressacs, ses barils de vieux rhums, des senteurs d’épices venues des lointains, Cardamone, Poivre, Cumin… Subtilité des fragrances à nulles autres pareilles…

Est-ce l’esprit corsaire qui anima le créateur lorsqu’il imagina cette fragrance ? L’hypothèse séduit tant un souffle vivifiant se dégage dès la première rencontre avec Hermès Épice Marine. Cette onzième fragrance de la collection Hermessence se trouve être le fruit d’une rencontre entre Jean-Claude Ellena et Olivier Roellinger, ce dernier, chef cuisinier et grand maître dans l’art des épices, s’est prêté au jeu pour concevoir cet élégant poème olfactif à quatre mains entre embruns et épices venus de lointains horizons.

 

 

 


Tous les sens se conjuguent avec chaque création Hermessence, avons-nous dit en prélude, et Épice Marine, cette Eau de Toilette dernière-née, ne faillit pas à ce délicieux leitmotiv. Le flacon d’une limpidité cristalline se trouve protégé par un bouchon en cuir bleu marine « piquier sellier » en hommage à la belle et longue tradition Hermès. Le vaporisateur peut s’habiller, selon les choix, d’un fourreau cuir coordonné au capot.

 


Évasion subtile et élégante vers le grand large, Hermès Épice Marine transportera spontanément vers des horizons sans frontières.

 

 

Officina Profumo Santa Maria Novella Florence

Belles fragrances antiques d'Italie

 

La célèbre enseigne italienne, Officina Profumo Santa Maria Novella, compte assurément parmi les plus belles et anciennes histoires, puisque celle des parfums et produits de soins Officina Profumo Santa Maria Novella débute au XIIIe siècle, dès 1221, à Florence. C’est l’époque bénie des arts avec Giotto et Dante, mais aussi des artisans avec la fondation d’une officine appelée à un grand avenir.

 

 

 À cette époque fut, en effet, fondé le couvent de Santa Maria Novella par les frères dominicains, un couvent où un jardin fit l’objet d’un tel développement qu’il servit à la pharmacopée et autres préparations à la base de cosmétiques et fragrances… C’est donc avec l’histoire que nous avons rendez-vous aujourd’hui avec l’une des plus belles et anciennes marques existantes encore de nos jours.

 


Cet exceptionnel héritage fait, en effet, encore de nos jours, l’objet de magnifiques créations à base de plantes aromatiques disponibles dans le monde entier.
L’Eau de Cologne Fresia Firenze 1221 100 ml est un véritable hommage à cette antique tradition. Offrant une véritable ode à la plante freesia originaire d’Afrique australe, cette création envoûte par ses fragrances mystérieuses. La suavité et la générosité de ses notes dominantes viennent accentuer encore cette attraction pour l’inconnu et les horizons lointains où cette plante est cultivée. Fresia de l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella perpétue cette belle aventure ouverte aux inoubliables senteurs venues des lointains pour le plus grand plaisir des esthètes. Avec son flacon à la ligne épurée et élégante, et son capuchon doré monogrammé, Fresia sera le gage d’un parfum inspirant et inspiré.

À cette Eau de Cologne, la Crema Fluida Fresia apportera une association des plus réussies offrant une hydratation légère et douce déclinée sur cette même gamme de senteurs. Naturelle et sans paraben, cette Crème fluide laisse un doux voile de fraîcheur sur la peau.

 

 

Autre atmosphère avec Tabacco Toscano, une Eau de Cologne (100 ml) singulièrement inspirée du célèbre cigare toscan conçu par la Manufattura di Lucca. C’est cette feuille de tabac baptisée « herbe de Catherine » - car Catherine de Medicis en faisait l’usage afin de calmer ses migraines - qui se trouve à la base de cette création subtile et séduisante. Les notes orientales attirent spontanément par leurs touches de vanille et de tabac blanc. Idéalement associée au jasmin et à la bergamote, cette Eau de Cologne ravira les amoureux de parfums raffinés.

 


À cette heureuse et élégante création, il faudra associer les savons Tabacco Toscano de la même fragrance, un bonheur de douceur et de délicatesse avec ses notes boisées hérité de la plus grande tradition cosmétique italienne. Ces savons font, qui plus est, l’objet d’un art de la présentation avec leurs écrins d’un délicieux classicisme.

 


 

 

 

Giesswein

L’excellence de la tradition autrichienne

 

La célèbre marque autrichienne Giesswein perpétue avec excellence la tradition de la belle laine avec un brio certain que ce soit pour le textile, et les chaussures ou encore les chaussons. Cette entreprise familiale autrichienne qui a fait de son nom l’emblème de ce savoir-faire séculaire rayonne bien au-delà des frontières où cette entreprise est née. Depuis trois générations, la marque Giesswein de nos jours dirigée par Markus et Johannes Giesswein excelle, en effet, dans l’art du beau vêtement chaud et des chaussures d’hiver à une époque où la laine a quasiment disparue de nombre d’étalages… Giesswein milite ainsi avec ferveur pour cette matière naturelle, cette laine de nos jours rare et qui trouve pourtant un renouveau d’activité en plein cœur de l’Europe dans ce Tyrol autrichien à l’heure de mondialisation. Ce qui pouvait sembler être un rêve un peu fou est devenu non seulement une réalité mais aussi une référence. Alliant excellence et bon goût, Giesswein loin d’une politique figée et conservatrice a bien, qui plus est, opté pour la modernité dans le classicisme. Alors que l’écologie de nos jours atteint toutes les sphères de notre quotidien, il est rassurant de constater que des marques réputées, telle Giesswein, avaient anticipé ce virage bien avant que cela ne soit à la mode.

 


Cette entreprise à taille humaine est ainsi devenue l’un des fleurons européens en ce domaine. Giesswein en plaçant à un niveau élevé ses exigences de qualité ne développe et ne produit que des tissus issus de leur propre production au Tyrol avec pour critères les meilleures laines sélectionnées à la main, selon des règles éthiques et écologiques exigeantes. Car il y a laine et laine. Giesswein ne retient que les plus fines et celles issues d’un savoir-faire unique, préservé par le temps et directement hérité de notre passé le plus ancien. C’est cette chaîne ininterrompue qui donne à chaque produit Giesswein cet aspect à la fois unique et précieux, nulle production à la chaîne automatisée en ces lieux… Giesswein peut s’enorgueillir à juste titre d’être le premier fabricant européen de vêtements 100% laine vierge !
C’est cet art de la laine sublimée, dont les artisans travaillant pour Giesswein sont les maîtres d’œuvre après des années de formation, qui confère toute la beauté et chaleur à ces chaussons uniques, un des fleurons emblématiques de la marque.

 


Les chaussons Vent réjouiront, en effet, les amateurs de chaleur pour les pieds avec cette laine vierge superbe au regard comme au toucher. Faciles à enfiler, ces mules procurent instantanément un sentiment de confort inégalé. Grâce à sa matière noble, une chaleur immédiate est ressentie alors que le chaussant ample enveloppe confortablement le pied avec une semelle intérieure en cuir. L’esthétique de ce modèle Vent favorisant la beauté de la laine séduira tous les amateurs de produits naturels et de qualité.

 

Véritable innovation dans la plus pure tradition lainière, les Merino Runners Femme - 100% laine Mérinos font de ces chaussures un produit remarquable pour un poids plume. Comptant parmi les toutes dernières innovations de la maison Giesswein, les concepteurs de ce modèle unique ont réussi, en effet, ce pari étonnant d’avoir recours à une matière naturelle comme la laine, là où la plupart des marques produisent des chaussures en matière artificielle.

 

 

La sensation immédiate de douceur et de légèreté surprend avec une respirabilité maximale. Véritables chaussures de sport, les Merino Runners peuvent également se porter sans chaussettes à la ville, comme à la campagne, pour un style à la fois décontracté et élégant. Grâce à la technologie « Merino wool 3D Stretch », ce modèle offre une chaussure robuste et légère, s’adaptant naturellement à la forme de chaque pied.
 

 

Autre facette de la production en laine de la marque Giesswein, les Wool Sneakers réussissent ce pari de la légèreté avec cette fine couche de laine Mérinos 3D-stretch qui laisse l’impression d’être chaussé sur un nuage même pieds nus ! Contrairement à l’idée reçue, la laine garantit une respirabilité maximale du pied et associée à une semelle en EVA, la légèreté est au rendez-vous. Pouvant même être lavées à la machine, ces chaussures à l’esthétique plus que réussie bénéficient d’une semelle amovible Merino pour un confort accru. Avec leur aspect maillé et une ligne dynamique, ces sneakers complèteront une tenue à la ville comme au bord de mer ou campagne en toute élégance.

 


Comble du raffinement, le Merino Knithoodie pour femme offre cette rare alliance de chaleur et de confort en un sweat entièrement tricoté en véritable laine mérinos ! Cette matière naturelle assure une régulation unique de la température, garantissant chaleur quand il fait froid et fraîcheur par les temps plus cléments. Idéal pour la saison froide en veste d’intérieur ou pour ses activités sportives en plein air, le Merino Knithoodie bénéficie de la quintessence du savoir-faire Giesswein en matière de travail de la laine. Un produit de haute qualité adapté à toutes les activités avec sa capuche, ses deux poches ventrales, sa maille en tricot côtelé aux finitions impeccables et parallèlement une élasticité étonnante pour un tel produit grâce à la technologie GIESSWEIN 4-WAY STRETCH offrant une liberté de mouvement à 360°. Tant l’esthétique avec cette inspirante couleur bleu-océan que la conception de ce produit haut de gamme séduisent spontanément, un sweat dont il sera difficile de se séparer !

 


Le pull-over Samuel pour homme bénéficie de ce même savoir-faire, emblème de l’excellence Giesswein. Produit phare de cette gamme Merino Sport Giesswein, ce pull-over bénéficiant des laines les plus fines a fait l’objet de toutes les attentions des artisans de la marque. La laine offre cette même garantie de thermorégulation selon les temps. Douceur et chaleur réunies en un seul produit adaptable au fil des saisons faisant de ce pull-over un compagnon vite indispensable en randonnée comme dans les activités outdoor.

 

 

Capuche et poches zippées complètent non seulement ce modèle mais contribuent également à son look réussi. Des détails réfléchissants ont même été prévus afin de garantir la sécurité par temps sombres ou dans la nuit. Au final, l’esthétique incontestable de ce modèle résulte également d’un choix inspirant de couleur des laines allant du gris au bleu turquoise en passant par le bleu et le vert.

www.giesswein.com

 

Twilly d’Hermès Eau Ginger

Eau de parfum

 

La célèbre collection Twilly d’Hermès s’enrichit d’une nouvelle Eau de parfum, symbole d’une envie folle de vitalité et d’amour de la vie. Ardente, élégante et un brin mutine, cette dernière création si elle s’inscrit dans l’esprit Twilly, joue des contrastes avec une charmante désinvolture ! Ce caractère audacieux et séduisant naît de la rencontre de trois inspirations subtilement conjuguées, florale, épicée et boisée. Alchimie délicate, Twilly Eau Ginger s’affirme à la fois tendre et pétillante, secrète et vive.
La pivoine, le gingembre et le cèdre forment pour cette dernière création Hermès un trio enchanteur, une partition à l’unisson, tout en réservant de multiples expériences. Chaleur et sensualité caractérisent ainsi cette Eau de parfum destinée aux femmes espiègles et audacieuses. Christine Nagel, directrice d’Hermès Parfums, a souhaité que cette dernière Eau Ginger bouleverse les codes.

L’irrévérence élégante inspire cette création ouverte à la fantaisie juvénile que toute femme préserve en son for intérieur. Les amoureuses de la gamme Twilly retrouveront ainsi cet esprit qui avait animé les deux précédentes créations, tout en découvrant une nouvelle facette avec le gingembre apportant gaieté et délicatesse, en un accord doux et subtil.
 

 

À l’heure de la morosité ambiante, Twilly Eau Ginger d’Hermès apporte un rayonnement solaire éclatant et ouvert à la joie de vivre. Une Eau de parfum offrant un sillage inoubliable, intrépide et insouciante…

 

Pour protéger cet éclat de vie, Twilly Eau Ginger est protégé dans un flacon surmonté d’un capot blanc rayonnant, noué d’un tout nouveau spaghetti de soie ravissant tressé de jaune, orange, rose et parme, pour une journée lumineuse !

 

 

Parfums Louis Vuitton

La quintessence des fragrances

 

L’univers des fragrances enchanteresses n’a point de secret pour la Maison Louis Vuitton. Chaque parfum de cette si célèbre enseigne tisse, en effet, patiemment une longe broderie où chaque maille olfactive conduit à une identité, à la fois propre, et s’inscrivant dans une démarche où émotions, imagination et exception se conjuguent. « Imagination » tel est justement le nom retenu pour cette septième et nouvelle composition dédiée aux hommes, fruit du Maître Parfumeur de la Maison, Jacques Cavallier Belletrud installé à Grasse, lieu de prédilection du parfum. Ce dernier confie : « Je rêvais depuis cinq ans de révéler de manière actuelle la beauté de l’ambre gris et d’exprimer la quintessence de la note ambrée, sans nostalgie ».

 

 

Aussi, Jacques Cavallier Belletrud a-t-il retenu pour révéler ces lignes directrices de suggérer un inoubliable voyage de l’imaginaire, un imaginaire à la source de toute évasion, en dehors du quotidien et de ses entraves. Mais cette Eau de Parfum signée Jacques Cavallier Belletrud pour Vuitton n’est pas pour autant dénuée de toutes attaches à la Terre, celles qui permettent de sublimer ses rêves les plus chers. L’ambre et le thé participent de cet esprit créatif avec l’Ambrox, une matière précieuse qui assure la profondeur du sillage laissé par cette nouvelle Eau de Parfum Imagination, avec ses tonalités boisées et complexes. « Imagination », c’est aussi l’association d’agrumes les plus nobles, la bergamote de Calabre, l’orange et le cédrat de Sicile desquels le soleil a sublimé leur fraîcheur. Festival de contrastes assumés, luminosité du néroli de Tunisie, rien n’a échappé à l’inspiration du créateur qui ne révèle merveilleusement cette nouvelle et subtile Eau de Parfum. « Je suis très attaché à l’expression littérale des matières premières » rappelle le créateur et c’est cette quintessence qui se déploie sans heurts avec « Imagination », une fragrance synonyme de Méditerranée, mais aussi de plus lointains confins avec le gingembre de Nigeria et la cannelle de Ceylan. Un thé noir de Chine, rare et précieux, parfait encore cette invitation au voyage par ses accords fumés, une composition sortie de l’imaginaire des caravanes de l’Orient selon les souhaits du créateur, cette âme du voyage si propice à l’univers de Louis Vuitton.

L’apparente sobriété du flacon retient l’essentiel de cette élégante et unique fragrance la délicatesse du bleu vert d’eau et son capuchon aimanté au célèbre monogramme…


Eau de Parfum Imagination 100ml et 200ml

 

« On the Beach » ou un air estival, tel est le souffle qui anime cette toute dernière création Louis Vuitton, appréciée des femmes comme des hommes. L’exotisme et les confins de la Côte ouest-américaine ont présidé à cette Eau de Parfum ouverte sur l’aventure, sans frontières. Embruns et brumes légères avant les chaleurs estivales, légèreté florale encore préservée, dernières lueurs avant la plongée du soleil sur l’océan, telles sont les images qui ont nourri l’inspiration du Maître Parfumeur de la Maison Louis Vuitton : « Cela commence comme un éclat pour devenir une caresse » résume Jacques Cavallier Belletrud.

 


Ces tableaux olfactifs s’ouvrent tout d’abord sur un rivage épris de liberté, cette West Coast, refuge des libertaires depuis l’origine. Les conventions sont oubliées, la créativité encouragée plus que tout. Cette alternance entre le large, propice aux évasions les plus folles, se conjugue pour cette unique Eau de Parfum aux différentes tonalités de la mer, le sable omniprésent sur de larges étendues, le soleil baignant l’atmosphère jusqu’à se confondre avec les éléments… La palette des images olfactives de « On the Beach » de Vuitton est riche et abondante pour cette Eau de Parfum où la rencontre du Yuzu, du Néroli et des herbes aromatiques restituent pour les magnifier ces sensations éprouvées un jour d’été sur une plage ensoleillée. L’agrume rare du pays au soleil levant confère toute sa fulgurance à cette fragrance éclatante. En contrepoint, le néroli, pause délicate accompagnée d’herbes solaires, thym et romarin, mais aussi le clou de girofle et la baie rose.

 

 

Un souffle de cyprès vient enfin ponctuer cette ode vibrante, afin de mieux en souligner ses contrastes. Un flacon minimaliste, au dégradé de Terre de Feu au bleu du ciel surmonté de son capuchon aimanté et monogrammé LV est le fruit de l’inspiration de l’artiste Alex Israel. Une création puisée auprès d’une ville qu’il apprécie, Los Angeles, et dont il a extrait la synthèse en un audacieux dégradé pour cette dernière et inimitable création, ouverte à la liberté créatrice de tout à chacun.


Eau de Parfum On the Beach 100ml et 200ml

 

 

Dunhill Parfums

L’élégance britannique des fragrances

 

Rares sont les enseignes qui peuvent s’enorgueillir de plus d’un siècle d’histoire. Dunhill compte parmi elles avec un soin permanent apporté dans ses créations à l’élégance, celle de ses accessoires de mode mais aussi de ses parfums de luxe… Dès 1893, Alfred Dunhill sut, en effet, imprimer cette volonté à une maison appelée à un bel avenir. Initialement réservée au domaine de la sellerie de luxe pour voitures, la gamme s’élargira cependant rapidement aux accessoires de mode, aux accessoires pour tabac, et dès 1934, le parfum. Ce dernier est rapidement devenu iconique, les plus belles fragrances étant convoquées afin de satisfaire les gentlemen les plus exigeants. Parmi cette belle collection, deux nouveautés attireront l’attention, Valensole Lavender et Amalfi Citrus, deux nouvelles fragrances signées Dunhill appartenant à la prestigieuse collection Signature, synonyme de voyage et d’aventure.

 


Amalfi Citrus évoque, en effet, spontanément les paysages idylliques de la côte amalfitaine en Italie du Sud. En ces lieux où le soleil et les agrumes sont rois sur fond d’azur inoubliable, c’est la fraîcheur et la vivacité qui éclairent et caractérisent assurément cette nouvelle Eau de Parfum. « La combinaison des ingrédients apporte raffinement et modernité au parfum tout en créant une touche d'originalité avec des notes fraîches. En résulte un parfum luxueux fait pour durer dans le temps, aussi influent et déterminé que ceux qui le portent » souligne Ollivier Gillotin, son créateur pour Dunhill.

 


Les plus beaux agrumes italiens – citron, orange amère, vert mandarine, bergamote - ont été retenus pour cette fragrance aux notes florales invitant également en son cœur de l’absolu de cardamome au romarin, une note de thé vert, de néroli et de jasmin. C’est toute la richesse méditerranéenne qui se déploie dans les notes de fond avec le vétiver, l’ambre boisé et le musc. Avec cette rayonnante et élégante Eau de Parfum Amalfi Citrus signée Dunhill, les paysages inondés de soleil défilent grâce à ses senteurs synonymes d’évasion et de rêves.

Une composition unique et envoûtante servie par un flacon faisant écho aux origines de la marque Dunhill avec ses lignes alliant classicisme et modernité dans le pur esprit des origines. Un élégant capuchon métallisé en forme de diamant met en valeur le flacon au verre épais soulignant lui-même la couleur de la fragrance en un parfait équilibre. Une Eau de Parfum raffinée promesse à elle seule du plus beau des voyages et sillages inoubliables.
Eau de Parfum Vaporisateur 100 ml

 


L’Eau de Parfum Valensole Lavender, autre nouveauté de la collection Signature de Dunhill, invite à parcourir par les senteurs de lavande les plus beaux champs de Provence, échos de fragrances elles aussi d’une élégance inoubliable. Du violet au bleu, ce ne sont que des réminiscences chaudes et couvrantes de senteurs à la fois protectrices et sensuelles. Jérôme Di Marino, son créateur, souligne combien « La lavande et la chaleur des champs où elle pousse ont été mon inspiration principale pour la création de cet accord moderne d’essences classiques et terreuses. Dans ce parfum, les épices fraîches se mêlent à une base boisée, tandis qu'un élément de sophistication est introduit par des notes safranées ».

 

 

C’est cette douce conjugaison qui séduit spontanément lors de la découverte de Valensole Lavender, avec ce sentiment d’un classique revisité par la magie créatrice de la Collection Signature. Avec un accord de citron, safran et noix de muscade, cette Eau de Parfum conduit à la lavande magnifiée par une alliance avec la sauge et la cardamome avant d’amener au vétiver, bois d’ambre et de gaïac.

 


Cette nouvelle création bénéficie du même flacon que celui créé pour Amalfi Citrus. Chaleureuse et réconfortante, L’Eau de Parfum Valensole Lavender de Dunhill accompagnera assurément le gentleman épris de subtiles et élégantes fragrances propices à un esprit original et rasséréné.
Eau de Parfum Vaporisateur 100 ml
 

 

 

Parfums

Montblanc

Montblanc « Signature », la singularité féminine

 


Cette nouvelle création parfum Montblanc a fait sienne la singularité féminine. Loin des exploits et autres exigences du quotidien, c’est plutôt le propre de la femme qui a su être suggéré dans cette Eau de Parfum, elle-même inédite. « Laisser sa signature » ainsi que l’incarne en beauté la marque Montblanc pour ses si fameux instruments d’écriture a également été le leitmotiv pour cette nouvelle fragrance conçue par le duo Guillaume Flavigny et Natalie Gracia-Cetto. Élégance, irrésistibilité, charme et personnalité composent les lignes forces de cette création conçue pour marquer les esprits comme une belle signature laissée sur un vélin raffiné… Saisissant les contrastes, sans heurts, « Signature » invite la vanille chaleureuse et le musc, laissant un sillage à la fois présent et évoquant les lointains. « À cette allure et cette élégance, j’ai voulu infuser davantage de lumière, de respiration et de transparence », souligne sa créatrice Natalie Gracia-Cetto. Cette luminosité saisissante évocatrice des ambiances orientales se trouve tempérée par une blancheur cristalline des muscs à laquelle se joignent le charme de la pivoine et quelques notes d’agrumes. Cette douce ambivalence fusionne rapidement pour une grâce envoûtante, celle de la vanille orientale, du magnolia et de ylang-ylang pour atteindre une apothéose avec le généreux benjoin. Derrière cette subtile complexité se cache la sensualité, omniprésente, et qui fait de « Signature » une Eau merveilleuse de féminité et de pureté.
Cette fatale attraction se trouve renforcée par un flacon faisant écho à cette partition olfactive de haut vol. Hommage à l’héritage Montblanc sous la forme de l’encrier, le designer Mark Eisen a retenu l’éclat par un laquage intérieur blanc tout en préservant l’intimité du flacon. Ses facettes captent la lumière pour en restituer les variations selon les heures du jour. Quelques rehauts dorés comme des réminiscences du fameux « Meisterstück » de la marque viennent, enfin, souligner le caractère précieux de cette Eau de Parfum présentée en vaporisateur dont le capuchon est surmonté de l’étoile emblématique.
Eau de Parfum Vaporisateur 30, 50 et 100 ml

Montblanc Explorer Ultra Blue, l’aventure au quotidien

 

Lorsque les sens se croisent et se rencontrent, il peut naître de belles inspirations telle cette création Parfums Montblanc Ultra Blue, dernière-née de la ligne Explorer lancée en 2019. L’esprit insufflé par la Maison Montblanc depuis ses origines a toujours été marqué par la passion et l’exploration. Découvertes et aventures demeurent au cœur de cet héritage repris par cette Eau de Parfum inspirée du bleu de la nature. Cette couleur à la croisée du ciel et de l’onde - reflets des glaciers comme des grands lacs - irise le nouveau parfum de Montblanc Explorer Ultra Blue. C’est l’esprit de conquête, celle de soi et de sa liberté, qui anime cette Eau pensée par trois aventuriers des fragrances, Jordi Fernandez, Olivier Pescheux et Antoine Maisondieu.
Convoquant des notes boisées, hespéridées et aquatiques, ces alchimistes passionnés ont littéralement métamorphosé une couleur en senteur, un défi original et convaincant. Pour parvenir à cet accord subtil, la bergamote d’Italie accompagnée d’agrumes des plus délicats ont été retenus, accompagnés de quelques baies roses pour suggérer discrètement des notes épicées. Les contrastes de cette subtile fragrance naissent de cette rencontre entre agrumes et notes ozoniques. Le patchouli complète cet équilibre, venu tout droit de l’île de Sulawesi spécialement pour Montblanc, un patchouli débarrassé de sa rudesse pour ne retenir que son caractère charpenté aux facettes cuirées. Cette nouvelle Eau Ultra Blue aux fragrances des confins invite aux grands espaces, ceux de la nature tout comme ceux de l’intériorité, une quête inspirante encouragée par l’esthétique remarquable de son écrin, un flacon emblématique de l’art de la Maison Montblanc pour les beaux objets. Le fourreau protecteur est assemblé à la main par la pelleteria basée à Florence, reprenant l’effet du fameux cuir saffiano. Le capuchon denté en métal blanc poli couronne cet écrin de choix retenant l’étoile de Montblanc aux six branches, un sommet digne de cette Eau inspirante.

Eau de Parfum Vaporisateur 30, 50 et 100 ml

 

 

H24 Hermès

L’Eau de Toilette de l’homme contemporain

 

Déclinaison spontanée et naturelle entre ville et nature, H24, la nouvelle fragrance homme Hermès occupe délicieusement l’espace olfactif tout autant que les autres sens. Conçue par Christine Nagel comme une allégorie de l’homme contemporain, cette Eau de Toilette inspirée traduit cette spatialité inhérente aux vies modernes, en un sillage subtil et alerte à nul autre pareil.
Rompant avec un certain classicisme, cette nouvelle Eau de Toilette pour l’homme contemporain opte, en effet, pour de nouveaux repères olfactifs où sensualité et vivacité viennent métamorphoser les perspectives.

 

 

Afin de réaliser cette ambitieuse création, Christine Nagel n’a pas hésité à allier les contraires entre artefact et nature ainsi que le confie la créatrice de H24 : « Pour créer cette nouvelle signature de la parfumerie Hermès, il me fallait ouvrir d’autres voies moins prévisibles, m’éloigner d’un boisé conventionnel ».
Ainsi, est-ce la sauge sclarée, le narcisse, le bois de rose et une note de sclarène qui viennent donner naissance à cette nouvelle architecture sensorielle signée Hermès. Les multiples impressions qui surgissent subrepticement de ces accords secrets alternent entre miroitement, vivacité et fraîcheur naturelle. Ce caractère imprévisible, éloigné des tendances convenues, motive une Eau de Toilette étroitement liée à l’univers de la mode, indissociable de la marque Hermès.

Christine Nagel a souhaité pour cette nouvelle création partager son amour des textures fluides avec Véronique Nichanian, directrice artistique de l’univers masculin d’Hermès. Senteurs et matières se conjuguent ainsi pour se fondre en de troublants accords perceptibles aux sens.
Et, la magie d’une Eau de Toilette Hermès opère spontanément, offrant pour cette nouvelle création de nouvelles impressions, un sentiment de monde flottant où des images olfactives éphémères surgissent entre tradition et modernité.

 

 

L’herbe coupée, de discrètes touches ambrées, la sauge enveloppante et la vivacité du narcisse viennent compléter la touche métallique contemporaine du sclarène aux réminiscences de fers chauds des ateliers de confection.
 

 

Pour cette Eau de Toilette de l’homme contemporain vive et incisive, il fallait enfin un écrin à la hauteur de ses évocations et Philippe Mouquet a su brillamment relever le défi avec ce flacon aux facettes épurées et à la ligne futuriste. Rechargeable, ce flacon lui-même protégé d’un étui papier 100 % recyclé et recyclable témoigne de la volonté de la maison Hermès d’inscrire ses créations en une démarche engagée pour le respect de l’environnement sans lequel de telles créations ne seraient pas possibles.
 

 

 

Salvatore Ferragamo

Parfums

 

Les sublimes Parfums Ferragamo continuent de perpétuer les critères d’exigence qui ont fait la notoriété de la célèbre marque italienne dont les origines remontent aux années 1920, période à laquelle Salvatore Ferragamo avait ouvert une boutique de souliers à Hollywood. En 1927, c’est à Florence que la société s’implante avec le succès que l’on sait… La diversification interviendra assez rapidement dès les années 50 avec des sacs, foulards, prêt-à-porter, maroquinerie, lunettes… et les premiers parfums au tournant de l’an 2000, 2001 plus précisément. Inscrivant ses créations selon une rare alliance d’élégance et de modernité, chaque nouvelle fragrance Ferragamo offre des créations singulières et raffinées.
 

 

Parmi elles, une Eau de Parfum au nom évocateur Signorina Ribelle réalisée par Sophie Labbe, une Eau au charme sophistiqué qui met en avant la femme Ferragamo éprise d’audace et de liberté. La surprise vient tout d’abord des subtiles alliances qui ont présidé à ce beau parfum, la rencontre de la Mandarine pétillante et de la Poire rouge juteuse, contraste rehaussé de Poivre Rose et d’Ylang-Ylang… Cet accord séduit spontanément, rebelle et néanmoins séductrice, la femme Ferragamo sait jouer avec élégance et raffinement des contrastes. La Fleur de Frangipanier, le Jasmin, lait de Noix de Coco et le santal viennent ajouter une douceur tout orientale à cette délicieuse pétillance !
L’audacieux flacon vient, enfin, parfaire le charme de cette création aussi élégante qu’audacieuse avec son double nœud enserrant le bouchon du flacon d’un fuchsia profond ou magenta. Une fragrance également déclinée en version mini du plus bel effet pour l’emporter toujours avec soi dans son sac à main !

Tradition et émotions, telles sont assurément les premières impressions qui surgissent à la découverte de la nouvelle Eau de Toilette Homme « Ferragamo » de Salvatore Ferragamo parfums ! Cette fragrance conçue en hommage au fondateur de la marque convie avec subtilité et raffinement la bergamote, le citron et la sauge en une partition olfactive fraîche ponctuée de contrastes sophistiqués…

 

C’est une Eau de Toilette née pour l’homme moderne ayant à concilier chaque jour vie trépidante, bien-être et valeurs intemporelles. L’Eau de Toilette « Ferragamo » invite par sa force subtile à renouer avec l’antique questionnement hérité de Socrate : « Connais-toi toi-même ». Contemporanéité et codes intemporels, tel est le beau défi levé par cette dernière et sublime création Ferragamo conçue par Antoine Maisondieu, mariant notes fraîches et boisées, avant d’ouvrir avec bonheur ce parfum en un cœur où violettes et notes de cuir composent une harmonie fidèle aux origines artisanales de la marque.

 

 

Une flagrance encore rehaussée par les notes chaudes de musc et de vétiver pour un sillage idéalement pénétrant et inoubliable.
Le flacon, enfin, de cette Eau de Toilette Homme « Ferragamo élancé suggère des architectures contemporaines, raffinement épuré des univers urbains desquels émerge discrètement le logo Ferragamo accompagné de la fameuse boucle Gancini en métal argenté ; Un emblème synonyme d’élégance et de raffinement que cette Eau de Toilette perpétue passionnément.

 

 

Montures Gold and Wood

L’excellence de la lunetterie d’exception

 

La célèbre marque Gold and Wood au Luxembourg, dont le CEO et fondateur est Maurice Léonard, a inscrit son nom en lettres d’or dans le monde des montures de luxe et d’excellence. Face à la globalisation d’un nombre sans cesse croissant de produits – les montures de vue et solaires ne faisant pas exception – cette marque réputée revendique courageusement l’héritage d’un savoir-faire artisanal de haute excellence. Loin d’un effet de mode, cette volonté irréductible de proposer des montures créées à partir d’un processus entièrement contrôlé par l’homme vient indéniablement différencier chaque monture Gold and Wood pour le plus grand plaisir et satisfaction d’une clientèle internationale.


À l’image de l’horlogerie traditionnelle, chaque Maître Artisan Lunetier Gold and Wood met en œuvre une compétence de haute performance pour tous les modèles proposés. Chaque monture Gold and Wood offre ainsi un voyage sensoriel convoquant notamment le toucher et bien entendu… la vue ! Les plus belles matières sont invitées pour parfaire cette expérience, des bois les plus précieux à la fibre de carbone, en passant par la soie naturelle peinte à la main ou la corne de buffle, sans oublier, bien entendu, l’or et les diamants… Chaque monture est ainsi porteuse d’une propre histoire qui s’unira avec celle de son futur propriétaire. Aucune standardisation, mais l’unicité d’un produit porteur de sens façonné à la main par les meilleurs Maîtres Artisans.


Pour Elle :

 


Ravissement pour ce modèle féminin NUDE 01.01 ! Ce modèle réunit en une même monture le bois, l’aluminium et l’acétate. C’est le bois du Tanganyika des forêts humides de l’équateur africain a, en effet, été retenu pour ces lunettes séduisantes et élégantes avec leurs effets craquelés du plus bel effet. Les teintes sont exclusivement obtenues par des colorants naturels et anallergiques.

 

Autre bois employé pour cette monture à nulle autre pareille, le bolivar également connu sous le nom de tulipier aux États-Unis. C’est, enfin, l’acétate de cellulose provenant de fibres de coton importées du Japon qui vient protéger les embouts des branches pour une souplesse d’adaptation à chaque visage. La forme délicieusement vintage de cette monture rivalise avec le détail de chacune de ses finitions irréprochables, du grand art pour une monture au raffinement exceptionnel !

 

 

Derrière le nom délicieusement mythologique SABAH 01.01 se dévoile une monture solaire d’une élégance rare ! Sa forme à la fois généreuse avec sa ligne épurée laisse place aux plus belles matières.

Ce sont, en effet, les plus précieuses essences de bois qui ont été convoquées pour ce modèle unique ; Le bois de Tanganika provenant de la bande équatoriale de l’Afrique se trouve, ici, marié au bois de bolivar ou tulipier pour une harmonie de couleurs et des effets esthétiques incomparables. Chaque détail impressionne par la minutie de ses finitions tels ces inserts entre les différents bois offrant de délicates articulations entre les embouts et les branches. Le raffinement a été pour ces montures d’exception assurément poussé à l’extrême par chaque Maître Artisan Lunetier Gold and Wood, une monture unique qui force l’admiration. Chaque monture est, enfin, équipée de verres polarisants catégorie 3, pour une protection maximale.

Pour Lui :

 


Les montures optiques TITAN 01.21 sont une ode à la corne naturelle. Chacune de ces montures a été par respect de cette matière sculptée à la main. Une matière totalement hypoallergénique se prêtant merveilleusement au travail le plus virtuose de la part des Maîtres Artisans Gold and Wood. Soulignons qu’afin de s’inscrire dans une dimension écoresponsable, chaque corne retenue provient de buffles d’eau indiens élevés dans des fermes les utilisant avant tout pour leur viande. Pour ces montures au raffinement certain, a été associé à la corne le titane d’origine japonaise, un matériau précieux lui aussi anallergique, sans nickel. Sa légèreté et sa résistance ont été depuis longtemps éprouvées dans les conditions extrêmes de l’aérospatiale. Les fines ciselures sur les branches révèlent, enfin, une multitude de détails, signe discret du plus grand raffinement de ces montures d’exception. Les embouts de branches en acétate de cellulose, elles aussi importées du Japon, confèrent à cette monture souplesse et adaptation pour chaque morphologie.
 


La monture Solaire CAPHORN séduit par son design dynamique et élégant au premier regard pour ce modèle cerclé unisexe. Son allure à la fois urbaine et sportive associe en une délicate harmonie le métal, le bois et l’acétate. Les bois exotiques tels le tay des forêts de l’Afrique de l’Ouest et le bois de Tanganyika des forêts équatoriales d’Afrique se conjuguent pour cette monture au Ruthénium, un métal précieux faisant partie du platine. Tout a été retenu pour offrir un caractère précieux et rare, retenant également le métal Monel connu pour sa haute résistance aux agressions des usages intensifs et éléments. Souple et ajustable, cette monture au design exceptionnel s’adapte facilement à la morphologie du visage grâce à l’acétate de cellulose issue de fibres de coton importée du Japon, alors que les verres dégradés gris polarisant catégorie 3 protègent de manière efficace des rayons solaires. Chaque détail a été étudié pour assurer une finition irréprochable et de haute qualité pour ces lunettes de soleil à l’élégance rare et raffinée.

 

www.gold-and-wood.com

 

Coffret de fêtes

« Un Jardin sur la Lagune » Hermès Parfums


Offrir un coffret parfum Hermès s’avère être toujours un enchantement infini... Surprise d’une présentation, tout autant que ravissement de ce qu’elle recèle…
Le coffret Hermès « Un Jardin sur la Lagune » a su conjuguer avec bonheur ces deux effets. La belle boite-écrin déclinée sur fond bleu profond à l’image de la lagune vénitienne à la tombée de la nuit suscite tout autant le plaisir que la curiosité.
Plaisir des yeux tout d’abord, avec ce mythe de Pégase réinterprété avec talent par Pierre Marie pour ce merveilleux carré de soie Hermès, qui vient orner de sa magie ce coffret parfums. Le fameux cheval ailé, si cher aux racines de la maison Hermès, d’un coup de sabot dévoile la source d’Hippocrène sur le mont Hélicon, d’où les muses jaillirent… Face à cette féerie, difficile dès lors de résister à ouvrir cette boîte enchantée qui n’a rien de celle de Pandore ! L’intérieur du coffret dévoile en effet des trésors parfumés venus tout droit « D’un jardin sur la lagune », ceux de la création signée Christine Nagel pour Hermès. « Un jardin sur la lagune » Hermès est, en effet, synonyme de douces promesses d’évasions retenues pour cette Eau de toilette fruit d’un rêve vénitien.

C’est une inspiration subtile et secrète d’où surgit un éventail de sensations olfactives fraîches et intenses qui vient nourrir la création de cette Eau de Toilette Hermès. Un jardin fleuri, un doux jardin rêvé aux subtiles senteurs soumises au vent de la lagune entre mer et ciel.
L’Eau de toilette « Un jardin sur la Lagune » d’Hermès est, en effet, un hommage à ces rêves bercés par la lagune, une ode à la beauté et à la joie, fraîcheur prégnante d’un jardin suspendu éternellement bleu ou vert…

 

 

Les senteurs douces et subtiles contrastées d’un lys de la Madone, d’un Magnolia ou encore d’un Pittosporum évoquant les agrumes se mêlent aux écorces boisées et embruns pour composer une ode vibrante. L’Eau de toilette « Un jardin sur la lagune », comme un « Songe d’une nuit d’été », est un plaisir qui dissout le temps, une quintessence de la beauté qu’a su saisir Christine Nagel en troublant nos certitudes et levant nos doutes. L’Eau de toilette signée Hermès offre un univers unique à part entière, la douceur d’un voyage vers de subtiles beautés…
Le coffret « Un Jardin sur la Lagune » réunit une eau de toilette vaporisateur 100 ml, une eau de toilette miniature 7,5 ml pour l’emporter partout avec soi, ainsi qu’un lait hydratant pour le corps 80 ml.

 

 

Parfums Etro

Le chic Milanais

Gimmo Etro a, depuis l’origine de la marque, toujours recherché des évasions lointaines comme source d’inspiration. De cet appel au long cours est né l’un des emblèmes d’Etro, le sublime motif cachemire « Paisley » rapporté d’un de ses voyages en Inde et devenu iconique depuis la fin des années 60… Autre symbole de cette adresse incontournable de la capitale de la mode italienne, le cheval ailé, Pégase, qui décore de son signe de liberté et de noblesse chaque logo de la marque. Depuis 1989, Etro crée de remarquables parfums, variations infinies de ces inspirations exotiques ou plus proches de l’occident, selon les créations.


 

C’est justement l’Orient qui se trouve au cœur de « Patchouli », une référence bien entendu classique, mais réinterprétée, ici, avec toute l’originalité et la sensibilité par ETRO. La plante tropicale a, en effet, servi pour cette dernière création de fil directeur offrant une Eau de Parfum résolument sensuelle et exotique, sublimée sans aucun excès.
Les premières impressions qui s’échappent de ce précieux flacon sont celles d’un navire abordant les côtes luxuriantes et mystérieuses d’un pays lointain, et dont les délicates fragrances parviendraient subtilement par une brise délicate et suave au voyageur accoudé au bastingage. Nulle force assénée, mais une Eau de parfum offrant toute l’élégance et la sensualité de son nom évocateur « Patchouli ».

 

 

Une alliance subtile du bois de cèdre et d’agrumes que révèle le patchouli, une fragrance intime ouvrant à de nouvelles découvertes au fil des accords de l’ambre, de la vanille et du musc.

Présence mystique, un brin secrète, l’Eau de Parfum « Patchouli » de la marque italienne Etro se décline selon une inspiration contemporaine qui, sans renier les sources passées de cet incontournable oriental, en délivre une interprétation résolument moderne et nomade dans son flacon ambré emblématique au motif cachemire. (100 ml.)

 

 

« Udaipur », un nom qui à lui seul se conjugue avec évasion vers cette ville blanche du Rajasthan. L’Inde rêvée des maharajahs, l’Inde subtile des fresques s’animant, c’est toute la magie de cette région chère à Kipling et dont la blancheur des pierres se joue des reflets des lacs… C’est ce cadre enchanteur aux senteurs inoubliables qui a inspiré cette Eau de Parfum Etro.

 

 

Une fragrance d’une sublime élégance résolument séductrice offrant toute la finesse du mariage du magnolia et du jasmin. Une délicatesse que vient relever une touche épicée avant qu’un rêve de fleur de lotus n’offre, enfin, toute sa noblesse élégante à cette fragrance d’une exquise fraîcheur.
 

 

À l’image de cette région de palais à nulle autre pareille, l’Eau de parfum « Udaipur » de la célèbre marque italienne Etro célèbre une certaine idée du romantisme, où séduction et délicatesse se conjuguent merveilleusement pour offrir les plus belles évasions… (100 ml.)

 

 

L'Ombre des Merveilles Hermès

Une fragrance en clair-obscur

 

La collection Hermès Eau des Merveilles n’a de cesse depuis sa création de convier à de nouvelles expériences. Chaque fragrance de cette Eau Hermès, portant si judicieusement son nom, s’avère être autant d’associations heureuses, de réminiscences ou encore d’audaces prêtes à de nouvelles découvertes et horizons. Invitant les sens à l’éveil, c’est un jeu subtil de références croisées qui vient délicatement tisser un réseau d’émotions tant olfactives que mémorielles.
L’Ombre des Merveilles Hermès, la toute dernière-née, participe assurément de cette expérience rare, née des contrastes de la lumière et de la pénombre, ces interstices toujours fugaces où chaque zone en clair-obscur met en valeur une quête, celle de Christine Nagel, qui sans chercher l’absolu tend cependant toujours vers l’insaisissable et l’unique…
Le dessin d’une volute d’un subtil encens, le sillon laissé par des feuilles de thés noirs renforcent les senteurs délicieusement uniques de cette pénombre comme pour mieux en souligner les parfums délicats des douces clairières.

Cette Eau de parfum révèle des flagrances uniques parce qu’insaisissables. La fève de tonka s’offre, ici, comme autant d’envoûtements conduisant à de nouvelles lumières et univers, initiations secrètes ouvrant à d’autres états.
L’Ombre des Merveilles échappe à la raison et trouble les repères, illuminations mystérieuses du bois, de l’encens, de la fève, la magie des notes orientales opère tel un ravissement des sens. Le flacon créé par Serge Mansau en forme de loupe ancienne invite assurément à entrer dans cette alchimie de fragrances inspirée et tournée vers les astres étoilés afin de mieux percevoir l’harmonie des sphères.

 

 

Le célèbre sceau de la maison Hermès vient, enfin, sceller les accords secrets et merveilleux de cette Eau de parfum de la plus élégante manière ajoutant encore à l’enchantement opéré par l’Ombre des Merveilles.

 

Eau de Parfum disponible en vaporisateur 100, 50 et 30 ml

 

 

HERMES

MUGUET PORCELAINE

La collection Hermès Hermessence invite assurément à de bien belles évasions olfactives avec chacune de ses nouvelles créations rattachées à un univers unique et singulier. Jean-Claude Ellena, chef d’orchestre de cette partition de haute volée et inspirée, a su convoquer pour chacune tous les sens, et avant tout, celui essentiel pour un parfum, la mémoire. En quête permanente de beauté, le parfumeur puise son inspiration auprès de différentes muses, l’ineffable, retenu pour cette dernière Hermessence, étant certainement la plus délicate et néanmoins riche conseillère de promesses inoubliables...


Il faut avouer que pour cette treizième création, c’est en effet la fleur de muguet qui s’impose aussi insaisissable qu’omniprésente, fugace et gravée à jamais dans la mémoire olfactive.

 

 

C’est à ce beau défi auquel s’est attaché notre poète-parfumeur, apprivoiser une fleur pouvant s’avérer chose plus délicate qu’un redoutable félin. Cette quête a trouvé son aboutissement en une fragrance remarquable parce que sincère et inoubliable. L’intégrité de la candeur juvénile a été préservée, tout en étant sublimée par des notes plus voluptueuses. Fragilité et volupté président ainsi à cette dernière et nouvelle Eau de Toilette Hermessence Muguet Porcelaine.


Hermessence Muguet Porcelaine porte incontestablement bien son nom, tant sa pureté rivalise avec sa finesse cristalline pour offrir un sillage inoubliable et unique. Rebelle et un brin mutine, Muguet Porcelaine parvient à circonscrire cette délicatesse par associations successives, une palette aussi subtile que lumineuse.

Jean-Claude Ellena, son créateur, a choisi pour cette brillante et délicate interprétation de faire résonner cette fleur dite silencieuse, et dès lors d’en offrir tous les plus subtiles secrets avec Muguet Porcelaine Hermès : « Il y a dans le muguet tant de subtilité que je l’ai rêvé sublimé », explique le parfumeur. « Je me suis plongé dans son parfum, à en oublier les autres sens, afin de restituer la beauté et la souple volupté de cette fleur fragile comme la porcelaine. »

Pour parfaire cette ode à la fleur du premier jour du mois de mai, il fallait un écrin protecteur aussi délicat que cet air printanier qui irise la transparence du flacon protégé d’un fourreau en veau Swift couleur bambou.
Chaque flacon de la collection Hermessence est une invitation aux pérégrinations olfactives les plus singulières, Muguet Porcelaine compte parmi elles comme le témoin secret de notre mémoire offrant l’un des plus voluptueux et précieux sillages...

 

 

 

BOTTEGA VENETA

Parfums

 

 

Les parfums de la célèbre enseigne italienne Bottega Veneta sont toujours un ravissement des sens et des yeux ! « Bottega Veneta » suggère l’art des matières nobles, celles du cuir qui ont fait le renom de la marque, et cette distinction faite d’élégance et de discrétion. Subtiles nuances les plus précieuses offrant un raffinement fuyant l’ostentatoire. C’est cet esprit d’une élégance sans faute qui guide cette réputée marque italienne fondée dans les années 60 à Vicence. Une marque incontournable qui a su s’imposer dans l’univers du luxe par la beauté non seulement de ses articles en cuir entremêlé, l’intrecciato, à l’esthétique inimitable, mais aussi de ses parfums. Des fragrances signées Bottega Veneta et inspirées par la même philosophie, un art du parfum sublimant la personnalité de celle et celui qui le portent.

Eau de Parfum Illusione de Bottega Veneta

 


Illusione, l’Eau de Parfum Bottega Veneta puise dans la magie des reflets vénitiens. Une Eau de Parfum toute de subtile féerie, entre évanescence et réminiscences, offerte par l’association de la bergamote et du cassis. Une fragrance telle une douce promesse vénitienne laissant dans son sillage un inoubliable vent ou souvenir de printemps dans les îles de la lagune. Cette ligne florale principale et soutenue par le cœur de cette création sensuelle laisse enfin la fleur d’oranger et la figue verte dialoguer en un éternel été. C’est une féminité élégante et affirmée qui s’exprime par cette fraîcheur omniprésente, un espace réservé aux pérégrinations tout autant qu’à la quiétude, alors que le bois d’olivier et la fève de tonka viennent parfaire et enrichir cette Eau de Parfum, sans rompre la légèreté et subtilité ciselée de cette fragrance inspirée. Son superbe flacon vient, enfin, magnifier ces riches alliances par ses nuances irisées et son design intemporel.

(disponible en flacon vaporisateur 75 ml)

Eau de Toilette Illusione de Bottega Veneta


 

Bottega Veneta propose également cette variation d’Illusione pour homme. Une Eau de Toilette comme un espace préservé, un lieu pour se retrouver à partir des expériences sensorielles les plus intimes. Alors que le domaine des fragrances éveille en chaque personne des souvenirs les plus précieux, c’est cette invitation que suggère cette Eau de Toilette Illusione de Bottega Veneta. Un parfum conçu pour l’homme à partir d’une subtile et douce alliance entre les plus beaux agrumes de l’Italie, citron et orange amère. Une fragrance pleine de vitalité enrichie par des notes boisées, sapin baumier et bois de cèdre blanc conférant à cette Eau de Toilette Illusione une profondeur propice à cet espace d’intériorité. L’élégance au cœur de cette unique création est enfin renforcée par le vétiver et la fève tonka pour une composition toute de vitalité, généreuse et précieuse.
Le superbe flacon protégeant cette Eau de Toilette séduit par ces lignes épurées et ses reflets irisés alors que le bouchon offre des effets opalins qui ajoutent au charme de l’ensemble.

(disponible en flacon vaporisateur 90 ml)

Parco Palladiano VII Lilla de Bottega Veneta.

 


Venise encore, Venise toujours ! Pourquoi, cependant, choisir d’autres horizons lorsque ceux de la célèbre Lagune ont inspiré les plus belles créations, celles des peintres du Seicento, des architectes de renom tel Palladio qui a laissé de si admirables villas ayant pris son nom le long de la Brenda… C’est inspiration dictée par l’excellence et l’élégance qui a également nourri cette création unique pleine de promesses signée Michel Almairac.
L’évocation du lilas synonyme de printemps et de sa délicatesse aussi fugace que sa floraison est au cœur même de Parco Palladiano VII de Bottega Veneta. Sa fraîcheur subtile et raffinée est affirmée par des notes plus relevées emportées par les terres vénitiennes offrant une fragrance délicate et audacieuse.
Une fragrance raffinée et printanière rehaussée enfin par les teintes lilas venant irradier le flacon de verre couronné d’un bouchon argenté et présentant un élégant motif Intrecciato en relief.
C’est à une belle et unique promenade enjouée et inspirée par les plus belles créations artistiques palladiennes qu’invite Parco Palladiano VII Lilla de Bottega Veneta

(disponible en flacon vaporisateur 100 ml)

 

 

Hermès

Fragrances de Fêtes

 

Coffret cadeau Eau des Merveilles Bleue

Hermès

 

 


 

Les fêtes de fin d’année sont toujours une belle occasion de réunir en un somptueux coffret une Eau de Toilette pour la magie d’un moment attendu, le réveil des sens retrouvant alors ces heureuses associations de réminiscences et audaces prêtes à de nouvelles et belles découvertes…
L’Eau des Merveilles Bleue de la marque Hermès ne faillit pas à cette heureuse tradition. Ce sont, en effet, des instants précieux que cette Eau de la famille des Merveilles offre, une collection qui concilie avec bonheur une certaine audace dans la sérénité. C’est ce que Christine Nagel a souhaité pour cette fragrance ouverte sur la mémoire, sa mémoire d’enfance : « Enfant, j’étais émerveillée par les galets mouillés par la mer, ils avaient une couleur et un éclat particulier et je leur découvrais un goût salé, minéral… », souligne-t-elle.
Alliance des éléments, minéralité et éléments aquatiques, architecture et évanescence, tout est en cette Eau des Merveilles subtilité dans ces notes d’inspiration puisée dans l’azur, les océans, entre mer et ciel, une fraîcheur distillée. Rappel encore, avec la fleur de sel et la rose des mers qui viennent dans cette fragrance rimer et répondre aux embruns enchantés. Rondeur du patchouli et d’impressions boisées, enfin, se rattachant à la terre, pour une Eau ayant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Une heureuse et douce réminiscence qui demeure…
C’est tout l’Azur de la mer et des étoiles qui se trouvent réunis dans ce flacon à l’esthétique incontestable ; L’Originalité de la forme à l’allure de galet (l’assise du flacon est biseautée en angle lui donnant une inclinaison originale) est alliée à une association d’un bleu azur et de petites étoiles se reflétant par transparence. Une création inspirée qui invite aux promenades au bord de mer, aux souvenirs et à l’évasion, ces trésors et Merveilles nés au cœur de secrètes criques.
Ce magnifique coffret designé selon un dessin de Cassandre tel un carré en twill de soie comprend une Eau de Toilette Vaporisateur Eau des Merveilles Bleue 50 ML, une Eau miniature Deluxe Replica de 7,5 ml pour emporter partout avec soi son parfum préféré, ainsi qu’un Lait Hydratant pour le corps parfumé harmonieusement à cette fragrance.

Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver

Eau de parfum
 

 

 

Terre d’Hermès est devenue un classique après plus d’une décennie de succès auprès des hommes attirés par ce parfum unique qui porte si bien son nom. Son créateur Jean-Claude Ellena avouait en effet « Son succès me comble et je sais qu’aujourd’hui qu’il ne tient qu’à ce qu’il est, et au plaisir qu’il offre à ceux qui le porte ». C’est un plaisir toujours renouvelé, une expérience dans la continuité de cette inspiration initiale ouvrant sur une autre Terre, celle suggérée et dévoilée par le vétiver pour un boisé végétal.

 

C’est une autre Terre subtile et toute d’élégance qu’a souhaité Christine Nagel pour cette création. Les éléments naturels structurent cette fragrance unique qui fait appel plus que jamais aux sens. Gaïa, Mater Matuta, terre nourricière, nombreuses ont été les dénominations dans l’histoire de l’humanité qui ont fait référence à ce subtil sentiment de puissance et de protection qui préside à toute vie. La rondeur et la chaleur du vétiver venant conférer à cette Eau intense cette sensualité qui associée au poivre de Sichuan apporte fraîcheur et vigueur pour cette Eau racée aux notes de bergamote.


C’est cette intensité de l’amour de la terre et d’une sensibilité ouverte sur l’avenir qui caractérisent cette Eau intense Terre d’Hermès.
Ce sont toutes ces suggestions pour une essence à la fois présente et évanescente qui président à Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver Eau de parfum. Une eau unique présentée dans son traditionnel flacon en verre transparent laissant une empreinte en forme de H sur le sable pour mieux revendiquer son identité.
Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver Eau de parfum conjugue les expériences en un subtil équilibre offrant une fragrance énergique et au diapason tellurique. Son esthétique est d’une sobriété raffinée, tout a été pensé jusque dans les moindres détails tel ce bouchon qui en un demi-tour fait apparaître et disparaître le vaporisateur…
 

 

 

 

Truefitt & Hill Est. 1805

St. James’s London


S’il est bien une marque emblématique de l’esprit anglais pour le gentleman, c’est bien Truefitt & Hill. Cette maison qui bénéficie du Royal Warrant du duc d’Edinburgh remonte à 1805, date à laquelle Francis Truefitt établit un négoce de coiffure et de parfums, l’année même de la victoire de Nelson à Trafalgar… Fort heureusement nos compatriotes de ce côté-ci de la Manche ont oublié cette date et se fournissent depuis longtemps à cette adresse incontournable du style irrésistible anglais. Le succès de cette distinguée enseigne repose sur plusieurs critères d’excellence. Tout d’abord, soulignons que la plupart des produits proposés sont issus de recettes de plus de deux siècles aujourd’hui revisitées dans la plus pure tradition ; une expérience rare et des plus précieuse à l’heure de la modernité et du turn-over de nombreuses marques et produits lancés. Truefitt & Hill ne s’est heureusement pas résigné aux modes du temps, mais a su perpétuer une tradition d’excellence en une quête perpétuée de produits optimaux aux subtiles et délicates fragrances tirées de la nature.

 


Truefitt & Hill perpétue ainsi la tradition du rasage classique et parfait avec d’incontournables savons à barbe enserrés dans un beau bol en bois façonné et poli à la main ; un savon à barbe de toute première qualité garantissant un rasage impeccable tout en douceur. La composition de ce savon à barbe Truefitt & Hill, héritée de siècles d’expérience dans l’art du rasage, offre une mousse préparant idéalement la peau au rasage subtilement parfumée au bois de santal.

C’est cette noblesse, discrétion et élégance qui composent chaque produit de la célèbre marque Truefitt & Hill.

 

 

Aussi, n’est-il pas étonnant de retenir pour compléter votre rasage, cette remarquable Eau de Cologne Sandalwood. Une Eau de Cologne tout aussi élégante que raffinée développée à partir du bois de santal. Une fragrance offrant un dialogue subtil aux notes d’agrumes, citron-citron vert et bergamote. Les bois de santal et de cèdre confèrent à l’Eau de Cologne Sandalwood une délicate impression de classicisme revisitée et sublimée. Une Eau de Cologne agréablement présentée dans un flacon tout aussi raffiné d’une belle sobriété rappelant les parfums d’antan avec son verre dépoli et gravé à l’emblème de la célèbre marque.

 


Pour accompagner cette eau de Cologne, et parfaire votre rasage, l’after-shave Truefitt & Hill prolongera également ce plaisir rare du rasage confortable et protecteur de la peau. Avec une texture fine et légère, la peau retrouve instantanément toute son tonus et sa fraîcheur ; Parfumé tout comme le savon à barbe et l’Eau de Cologne aux délicates notes de bois de santal, l’after-shave Truefitt & Hill, sait se faire subtilement frais et discret pour commencer plaisamment chaque journée.
Des produits qui manifestent un savoir-faire inégalé et perpétue la tradition de l’élégance anglaise… dans l’excellence !

 

 

Twilly Eau poivrée

Hermès

 

Twilly avait déjà marqué la mémoire des sens avec un parfum espiègle au doux nom soyeux. Cet accord parfait de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré avec les jeunes filles d’aujourd’hui se décline cet été en une nouvelle interprétation et fragrance, une Eau poivrée qui irise la peau comme les yeux avec sa pétulance pour cette nouvelle création signée Christine Nagel - Maison Hermès. La créatrice a en effet porté un regard tendre sur cette jeune génération désireuse de préserver encore quelques espaces d’insouciance dans notre monde inquiet. À l’image des multiples variations du fameux carré de soie Hermès, Twilly Eau poivrée d’Hermès se prête au jeu des déclinaisons selon l’inspiration du jour et du vent, un rythme propre et une cadence toujours à inventer comme le souhaite Christine Nagel. Liberté, spontanéité, parfois non sans un brin de malice ou d’audace, caractérise cette nouvelle Eau Twilly.

Une Eau poivrée qui séduit au premier contact avec cette partition enchantée qui la compose : la baie rose originaire de La Réunion légèrement poivrée et sucrée, cœur de rose pour une promesse de douceur et de sensualité, et le patchouli pour un entrelacs de fragrances subtiles et envoûtantes. Eau de Twilly offre cette profondeur inoubliable que vient souligner sa fraîcheur, et ce parfait équilibre atteint avec ses contrastes.

 

 

La liberté de cette partition olfactive cache une structure assurée, faite d’entrain et d’allures audacieuses derrière une espiègle jeunesse. C’est tout cela le charme Twilly, une Eau poivrée revêtue de sa robe d’épices, rose profond, se prêtant à toutes les évasions… Le flacon inspiré des anciennes lanternes des calèches d’antan protège cette Eau élégante qu’un lien de soie noué à la main entoure en réminiscence au célèbre carré, chaque lien étant unique comme l’est Twilly poivrée pour chacune !

 

 

Hermès

Eau de citron noir Eau de Cologne


Le jardin des Hespérides compte parmi ces lieux bénis de la mythologie, source inépuisable d’inspirations et de rêveries pour qui souhaite s’élever au-dessus des contingences et sublimer le réel. C’est ce cheminement qui a sans nul doute guidé Christine Nagel, parfumeur et directeur de création et du patrimoine olfactif chez Hermès, pour cette belle et dernière création des Cologne Hermès. En ce jardin béni des dieux, trois nymphes vivaient en un jardin merveilleux dont notre mémoire a gardé le souvenir des fameuses pommes d’or, chères à Hercule… Longtemps, la controverse a hésité sur la véritable nature de ces fruits mythiques, oranges ou coings, comment trancher ce débat sinon par le rêve et une fragrance aujourd’hui signé signée Hermès qui nous transporte en ces contrées où la fraîcheur de l’agrume venu de Perse.

Le citron noir, agrume subtil aux mille merveilles, éveille en effet la curiosité des sens avec sa couleur surprenante emplie de mystère et ses notes à la fois fumées et boisées. Notes profondes, voyage lointain et mystère, cette nouvelle eau de Cologne de citron noir enveloppe le corps en un halo discret, frais et persistant. Étrange et envoûtante sensation d’une promenade à la lisière d’un bois bordé d’un verger d’agrumes, alliance de la terre réchauffée par un ardent soleil et notes fraîches des parfums d’orient.

 

 

La Méditerranée n’est jamais loin avec cette fragrance proposée en un sobre flacon bleu fumé. Cette toute nouvelle eau de Cologne Hermès a beaucoup à raconter, rhapsode des temps modernes, elle accompagnera tout l’été celui qu’elle choisira en d’antiques confidences pleines de promesses.


(Vaporisateur 50 ou 100 ml)

 

 

VIU Eyewear

le design suisse des montures d’excellence

 

 

 

C’est à Zurich qu’est née l’aventure de la marque de luxe VIU Eyewear, une marque affichant dès le départ des ambitions d’excellence à partir de normes de conception très strictes alliées à une esthétique intemporelle incomparable, et qui fait de chaque monture VIU, une identité propre. C’est cette symbiose, en effet, qui a contribué rapidement au succès de la marque qui réalise de manière artisanale chaque monture, soit dans les Dolomites italiennes, soit sur l’île d’Honshu au Japon, mais toujours fait main. La qualité est, ainsi, assurément au cœur de chaque modèle VIU. Seules les meilleures matières sont retenues et sélectionnées afin de garantir ce degré d’exigence et d’excellence imposé par la marque à chacun de ses modèles.

 

 

 

 

Ainsi, qu’il s’agisse de l’Acétate Premium avec un pourcentage de cellulose de 70% garantissant légèreté extrême, mais une parfaite durabilité et flexibilité, ou du Titanium tout spécialement venu du Japon pour ses qualités de résistance et de légèreté, sans oublier l’Acier inoxydable plaqué d’or, d’argent ou de bronze pour une finition luxueuse ; Une sélection d’une extrême rigueur à laquelle vient s’ajouter la pointe de la technologie avec la 3D Printing, un procédé novateur permettant de transformer la poussière de polyamide en montures d’une légèreté incroyable et d’un faible impact écologique. De plus, VIU Eyewear permet de recevoir chez soi jusqu’à 4 modèles de lunettes de vue afin de les essayer, avec possibilité de retourner celles qui ne conviennent pas. Comment dès lors hésiter ?


Pour ses montures de vue, VIU Eyewear a conçu, en effet, un site web particulièrement interactif permettant de choisir un modèle parmi la riche palette disponible. A retenir tout spécialement, les modèles The Voyager Rose Gold et Star Gold, des modèles originaux et à l’élégance raffinée alliant la légèreté et la résistance du Titanium à l’esthétique d’une monture faite pour explorer de nouveaux horizons… Ces montures offrant une excellence de réalisation à nulle autre pareille ayant exigé au moins 200 étape
s avant d’être mise sur le marché !

 

 

 

 

Les lunettes de soleil VIU Eyewear font également l’objet d’un riche éventail de modèles offrant la même exigence d’excellence ; tous plus séduisants et élégants les uns que les autres, le choix est cornélien, qu’on en juge !

 

 

 

 

The Vain séduira assurément les femmes félines attirées par cette monture à la ligne dynamique et originale. Le travail de l’acétate, la générosité des branches en un équilibre parfait avec le reste de la monture, alliés à la qualité des verres traités antireflet et antirayures grâce à un traitement spécial font de ce modèle une valeur sûre, d’une rare élégance racée, défiant le temps.

 

 

 


The Cultivated est également un modèle féminin puisant, quant à lui, son inspiration aux sources des années 50 en une réinterprétation contemporaine raffinée et réussie. Son design épuré souligne la complexité de la ligne aux subtiles angulosités atténuées par la transparence fumée de l’acétate. Une ligne qui séduira assurément celles qui entendent être séduisantes et sûres d’elles.

 

 

 


The Spirited Satin Gold Mat a retenu la sobriété d’une belle ligne épurée pour des montures fabriquées en acier inoxydable de première qualité. Légèreté et fluidité caractérisent cette monture dont les branches très fines savent se faire oublier, alors que son design souligne l’élégance de chaque détail. Une fois de plus, il faut souligner la qualité remarquable des verres solaires Zeiss équipant chacun de ces modèles.

 

 

 

Le modèle solaire CLOSED X VIU - THE IDEALISTE, enfin, porte parfaitement son nom. Avec ses réminiscences de monture aviateur, ces lunettes sont taillées pour l’aventure avec leur finition réussie havane et or. Ce modèle dynamique et élégant a réussi ce pari audacieux d’un équilibre toujours subtil entre générosité, style et excellence des moindres détails. La fine bordure d’acétate vient souligner les verres teintés et accorde à ce modèle un design original offrant une distinction audacieuse et raffinée incomparable.

https://shopviu.com

 

Lunettes VON ARKEL

montures de précision suisse

 

C’est la patience et l’amour des finitions de l’excellence qui animent l’entreprise Von Arkel ancrée au cœur de la plus riche tradition horlogère suisse et proposant des montures de précision au design incomparable. Car, contrairement à ce que l’on pourrait penser trop rapidement, un lien réunit ces deux métiers. C’est en effet une entreprise de haute précision comparable à celle de la tradition horlogère qui caractérise chaque modèle de lunettes Von Arkel. Comment est-ce possible ? Il suffit pour cela d’observer une charnière Von Arkel, de loin et de près. De loin, c’est une merveille d’esthétique et de finitions impeccables qui inspirent le même respect que des rouages d’une montre à quantième et autres complications horlogères.

 

 

De près, c’est une étonnante succession de détails luxueux réalisés dans le Jura Suisse alors que le siège social de la marque se situe sur les hauteurs surplombant le lac Léman.
Cet amour de la précision dans les charnières – surnommées Calibres - conçues par les meilleurs experts s’avère être le fer de lance de la marque, ce qui n’exclut pas les autres parties importantes de chaque modèle, tous unique dans leur réalisation artisanale.

 

 

Si chaque possesseur d’une lunette Von Arkel se réjouit de l’esthétique retenue pour chaque modèle de la marque, il faut néanmoins souligner que cette réussite est due à des prouesses techniques de haute virtuosité dignes, une fois encore, de l’horlogerie de précision. Digne héritière de l’art horloger, né au cœur de la Vallée de Joux en Suisse au XVIIIe siècle, Von Arkel peut légitimement revendiquer cet art de la précision mis au service de la technicité sans cesse éprouvée et remise en question, modèle après modèle, tout en gardant cette élégante sobriété suisse qui fait de chaque lunette un exemple de raffinement et d’élégance. Les lunettes Von Arkel, de vue ou solaire, sont ainsi le fruit d’une passion qui animent les artisans lunetiers, les designers et ingénieurs qui collaborent à la marque.

Chaque lunette Von Arkel manifeste ainsi cette volonté de haute précision quant à la micromécanique mise en œuvre avec des charnières exclusivement usinées à partir d’acier 316L poli selon les mêmes procédés que la haute horlogerie et sans aucune vis ! Cette fabrication Swiss Made offre l’avantage d’une résistance aux frictions incomparable pour une longévité étonnante autorisée par ces procédés techniques brevetés. Les matériaux les plus nobles (or, titane, corne de buffle…) sont employés pour ces lunettes sortant de l’ordinaire.
 

 

 

Le résultat est là, notamment avec cette monture solaire modèle VANCOUVER-001 T-000 SUN6 49-21-145 à l’élégance incomparable offrant une belle place à l’or. Avec des verres spéciaux Crystal et un poids plume de 0.012 kg, le fameux Calibre 4 ayant fait la réputation de la marque complète cette monture raffinée. Ce modèle unisexe séduit pour l’aspect classique de sa forme tout en distillant de subtiles touches originales avec ces verres et embouts des branches revêtus d’inserts en polyamide blanc sur fond doré.

 


C’est un Calibre 8 qui équipe cet autre modèle masculin, Collection SteelMaster Calibre 8, modèle 0424-021 au look très réussi, subtilement vintage avec sa monture en dégradé du noir au gris, alliance du métal et de la haute technologie pour un poids plume de 0.021 kg. Les branches droites aux inserts acétate répondent aux charnières en une osmose parfaite, un léger effet ajouré en haut de la monture souligne enfin discrètement la modernité de cette ligne à l’esthétique épurée et raffinée.

 

 

Le modèle Signature Calibre 6 modèle 0654-003 offre, quant à lui, la quintessence d’une ligne d’une belle élégance classique ovalisée par ses verres, alors que ses branches légèrement courbes associent le titane et l’acétate en une symbiose idéalement équilibrée pour un design recherché. Le Calibre doré une fois de plus force l’admiration, la souplesse des mouvements qu’il autorise est digne de ces charnières de berlines d’antan pour lesquelles chaque résistance se trouve conjurée par un ajustement optimal des matériaux.
C’est à cette expérience unique de l’élégance et de l’excellence, au quotidien, qu’invite chaque monture Von Arkel.
 

https://vonarkel.com

 

« Un jardin sur la Lagune »

Hermès Paris

 

Qui n’a jamais rêvé de fouler l’herbe d’un jardin sur la lagune, d’en ressentir toute la fraîcheur et la sensualité ? « Un jardin sur la lagune » est justement ce nom aux douces promesses d’évasions retenu pour la dernière Eau de toilette signée Christine Nagel pour Hermès.
C’est une inspiration secrète, née en un lieu retiré des foules d’où surgit un éventail de sensations olfactives fraîches et intenses, qui vient nourrir la création de cette dernière Eau de Toilette Hermès. Venise, lumière, reflet du ciel dans l’eau qui se pare de nuages ou de rayons selon les saisons. Venise, fête aussi lorsque les palais rient de leur opulence. Venise, amour enfin lorsque les ombres de Casanova effraient les jeunes Vénitiennes ou les attirent…
Mais Venise est aussi un lieu secret, celui d’ « Un jardin sur la lagune » retiré des foules, jardins fleuris, jardin rêvé aux subtiles senteurs soumises au vent entre mer et ciel.

L’Eau de toilette « Un jardin sur la Lagune » d’Hermès est un hommage à ces rêves bercés par la lagune, une ode à la beauté et à la joie, fraîcheur prégnante d’un jardin suspendu éternellement bleu ou vert… Les senteurs douces et subtiles contrastées d’un lys de la Madone, d’un Magnolia ou encore d’un Pittosporum évoquant les agrumes se mêlent aux écorces boisées et embruns pour composer une ode vibrante. L’Eau de toilette « Un jardin sur la lagune », comme un « Songe d’une nuit d’été », est un plaisir qui dissout le temps, une quintessence de la beauté qu’a su saisir Christine Nagel en troublant nos certitudes et levant nos doutes. Une Eau toilette signée Hermès offrant un univers à part entière la douceur d’un voyage vers de subtiles beautés…

« Un jardin sur la Lagune »

 

 

 

Hermès

en Fêtes

À l'occasion des fêtes de fin d’année, Hermès joue la carte des contrastes en prenant l’inspiration du Far West ! Ne redoutant pas les grands écarts, le carré de soie-bandana Éperon d’or dessiné par Henry d’Origny qui accompagne chaque coffret Fêtes en Hermès 2018 fait la part belle aux motifs de sangles et de mors sur fond rouge Noël. Nul doute que l’arbre de Noël se métamorphosera alors en cactus orné de guirlandes pour un effet garanti ! A retrouver dans chaque coffret Twilly d’Hermès, Eau des Merveilles, Terre d’Hermès, Parfums-Jardins ou Colognes.

Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver

Eau de parfum


Terre d’Hermès est devenue un classique après plus d’une décennie de succès auprès des hommes attirés par ce parfum unique qui porte si bien son nom. Son créateur Jean-Claude Ellena avouait en effet «Son succès me comble et je sais qu’aujourd’hui qu’il ne tient qu’à ce qu’il est, et au plaisir qu’il offre à ceux qui le porte ».
Et, c’est en effet un plaisir renouvelé, une expérience unique dans la continuité de cette inspiration initiale qui a été retenue pour cette nouvelle Eau de parfum Intense tout en l’ouvrant sur une autre Terre. Une Terre d’Hermès suggérée et dévoilée par le vétiver pour un boisé végétal tel que l’a souhaité Christine Nagel pour cette nouvelle création. Les éléments naturels structurent et organisent toujours cette fragrance qui fait appel plus que jamais aux sens. Gaia, Mater Matuta, terre nourricière… nombreuses ont été les dénominations dans l’histoire de l’humanité qui ont fait référence à ce subtil sentiment de puissance et de protection qui préside à toute vie.

La rondeur et la chaleur du vétiver confèrent une suave sensualité qui associée au poivre de Sichuan apporte fraîcheur et vigueur pour cette eau racée soulignée par des notes de bergamote.  C’est donc une intensité née de la terre et d’une sensibilité plus mystique qui caractérise cette nouvelle Terre d’Hermès. Une nouvelle Eau de parfum Intense aux suggestions et aux essences à la fois présentes et si évanescentes. Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver Eau de parfum se trouve recueillie dans le traditionnel flacon en verre transparent laissant son empreinte en forme de H sur le sable pour mieux revendiquer son identité.

 


Terre d’Hermès Eau Intense Vétiver Eau de parfum conjugue les expériences en un subtil équilibre qui fait de ce parfum une fragrance énergique et au diapason tellurique. Son esthétique est d’une sobriété raffinée, tout a été pensé jusque dans les moindres détails, tel ce bouchon qui en un demi-tour fait apparaître et disparaître le vaporisateur…

 

Twilly d'Hermès

Eau de parfum

 

L’accord parfait de la célèbre maison du Faubourg Saint-Honoré avec les jeunes filles d’aujourd’hui se traduit en cette rentrée 2017 par la naissance d’un nouveau parfum espiègle qui porte le doux nom soyeux Twilly, une promesse de douceur et de senteurs feutrées…
Cette création signée Christine Nagel pour la Maison Hermès est en effet née du tendre regard porté par la créatrice, créatrice exclusive de la célèbre Maison, sur cette jeune génération désireuse de préserver encore quelques espaces d’insouciance dans notre monde inquiet. Quel plus beau motif alors d’émerveillement que de constater chez ces jeunes filles les mille et une variations qu’elles sont susceptibles de donner à l’utilisation du fameux carré de soie Hermès.

C’est cet étonnement, et ravissement, qui a donné l’inspiration d’une eau de parfum magnifiée à partir de trois bases essentielles, le gingembre, la tubéreuse et le santal.

 

 

La fraîcheur épicée du gingembre venant révéler la note féminine des senteurs de fleurs blanches par la fragrance de la ténébreuse, avant que la note plus tendre et orientale du bois de santal ne vienne parfaire cette eau de parfum malicieusement unique. Cette multiplicité et fougue de la jeunesse se révèle idéalement dans cette association où fraicheur et bois ouvrent au mystère de l’innocence. Christine Nagel est née en terre genevoise d’une mère italienne et a mené de brillantes études de chimie, entre ciel et terre, passion et raison, méditerranée et patrie de Calvin, les univers olfactifs et artistiques de la créatrice sont nés de croisements fertiles. Aussi, n’est-il pas surprenant que Twilly, cette autre version de la féminité naissante portant fièrement les couleurs de la Maison Hermès, soit elle aussi vive et taquine, rassurante et en même temps primesautière…

 

 

De quoi ravir nos jeunes filles en fleurs du temps présent qui trouveront avec ce parfum de quoi s’identifier aisément pour une vie faite d’actions et de rêveries, de rencontres et d’introspection. Le dessin du flacon inspiré des lanternes des calèches d’antan et son malicieux nœud coloré – unique - qui l’orne en réminiscence au fameux carré de soie, reprenant ainsi la forme emblématique des étuis Hermès, invite lui aussi de par sa transparence tout orangée à l’insouciance et l’impertinence. Twilly, une réussite d’esthétique pour une fragrance audacieusement unique !

Twilly d’Hermès, eau de parfum vaporisateur 30 ml • 50 ml • 85 ml - disponible dans les magasins Hermès, les grands magasins et les parfumeries agréées

 

 

Bottega Veneta parfums

l'excellence italienne

 

 

Bottega Veneta, deux noms magiques synonymes d’une noble et sobre élégance de goût parfait . Subtiles nuances entre les matières les plus précieuses et raffinement fuyant l’ostentatoire, c’est cet esprit qui guide depuis toujours la célèbre marque italienne fondée dans les années 60 à Vicence et vite repérée dans l’univers du luxe pour la beauté de ses articles en cuir entremêlé, l’intrecciato, à l’esthétique inimitable. Les fragrances Bottega Veneta sont inspirées par la même philosophie, un art du parfum subtilement élaboré et sublimant la personnalité de celle et celui qui le portent.

 



ESSENCE AROMATIQUE POUR HOMME 50 ML
L’élégance, une fois de plus, a nourri cette création pour homme, dénommée tout simplement Essence Aromatique, mais offrant beaucoup de promesses. Essence Aromatique pour homme est, en effet, une Eau de Cologne où les plus beaux agrumes de l’Italie se sont associés à des touches subtilement boisées évoquant une promenade en une futaie italienne, un matin ensoleillé de printemps. La bergamote, elle aussi, toute Italienne et le pin de Sibérie jouent ces accords en une partition discrète et tonique, accords relevés par quelques rythmes provenant du patchouli pour accompagner cette ligne mélodique tout au long de la journée. Le sillage discret laissé par cette Eau laisse l’impression d’un souvenir immémorial, réminiscences de fragrances atemporelles relevant de la Méditerranée.

Beauté aussi que ce flacon en verre dépoli qui par sa discrète sophistication rassure la main et apaise le regard avec ces accords vert-bleu rehaussés par un élégant bouchon Intrecciatio finition argent, rappel des origines de la marque.

 



Eau de parfum Bottega Veneta
L’esprit du cuir a sous-tendu l’inspiration de cette dernière Eau de parfum signée Bottega Veneta par l’inimitable toucher et souplesse de cette matière si étroitement associée à la marque. Cette fragrance est sublimée par le chypre floral cuiré où les éléments chauds et froids se conjuguent idéalement en de tendres accords laissant un sillage singulier inoubliable. Paysages de campagne vénitienne avec ses notes de bergamote et de cyclamen, senteurs de sous-bois avec le benjoin et la mousse de chêne, chaleur de la terre réchauffée par quelques rayons de soleil, L’Eau de Parfum Bottega Veneta offre la complexité de cette douceur miellée alliée à la puissance de profondeurs insondables.

 

 

La prune, le cuir et le jasmin Sambac associés au patchouli donnent, enfin, tout son caractère à cette Eau de parfum Bottega Veneta qui aura beaucoup à offrir à son heureuse propriétaire, une conversation secrète qui se fera sur le long terme. À ce tableau enchanteur, il fallait un cadre sobre et raffiné, un généreux flacon épuré aux courbes arrondies et délicatement surmonté d’un nœud en cuir rappelant l’identité de la marque !
 

 

 

 

Adresse postale : 38 avenue Pierre et Marie Curie 78230 LE PECQ - France    Messagerie électronique :    infoslexnews@free.fr

COPYRIGHT : "La reproduction, l'utilisation ou la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, ou de manière plus générale de tout élément constitutif de la Revue LEXNEWS, par quelque support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de LEXNEWS, une contrefaçon".

 Envoyez un courrier électronique  à infoslexnews@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000-2022   LEXNEWS

site hébérgé par OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Tel. +33 9 72 10 10 07
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France