REVUE CULTURELLE

Votre Webmag de la Culture depuis 1999

 

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

TECHNOLOGIES

DISQUES

CONCERTS

FASHION

LIVRES

THEATRE

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 12 Mars 2017

Eau des Merveilles Bleue


La naissance d’une nouvelle eau de toilette demeure toujours un moment attendu, les sens en éveil cherchant les associations heureuses, les réminiscences, les audaces prêtes à de nouvelles découvertes. À l’image d’une rose nouvellement créée, ou d’un précieux alcool né d’assemblages secrets, l’Eau des Merveilles Bleue de la marque Hermès ne faillit pas à la tradition. Instants précieux que cette eau qui vient s’ajouter à la famille des Merveilles, une collection qui concilie avec bonheur une certaine audace dans la sérénité. C’est Christine Nagel qui a souhaité pour cette nouvelle fragrance se plonger dans la mémoire, sa mémoire d’enfance : « Enfant, j’étais émerveillée par les galets mouillés par la mer, ils avaient une couleur et un éclat particulier et je leur découvrais un goût salé, minéral… », souligne-t-elle. Alliance des éléments, minéralité et éléments aquatiques, architecture et évanescence, tout est subtilité dans ces notes d’inspiration puisée dans l’azur, les océans, entre mer et ciel, une fraîcheur distillée.

Rappel encore, la fleur de sel, rose des mers qui vient dans cette flagrance rimer et répondre aux embruns enchantés. Rondeur du patchouli et impressions boisées, enfin, rattachent à la terre cette eau ayant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, pour une réminiscence qui demeure. Azur, mer et étoiles présentées dans ce flacon à l’esthétique incontestable où l’originalité de la forme à l’allure de galet (l’assise du flacon est biseautée en angle lui donnant une inclinaison originale) est alliée à une association d’un bleu azur et de petites étoiles se reflétant par transparence. Une création inspirée qui invite aux promenades au bord de mer, aux souvenirs et à l’évasion, ces trésors nés au cœur de secrètes criques.

 

 

Eau des merveilles Bleue, Eau de toilette

disponible en vaporisateur 50 ml. et 100 ml

 

Natura Fabularis
L’Artisan Parfumeur

 

 

Nature et imaginaire ont longtemps tissé des liens intimes. Lieu de l’invisible, de l’indicible, des mythes, des légendes et des rêves qui nourrissent l’âme, sans que celle-ci sache très bien d’où lui vient cette prescience. C’est cet esprit empreint de songes qui anime six créations de L’Artisan Parfumeur correspondant chacune à six promenades imaginaires aux associations inattendues. Daphné Bugey est la grande prêtresse de ces inspirations bucoliques avec des jardins luxuriants et oniriques. Mais, comment d’un concept faire naître une réalité parfumée, une flagrance inoubliable ? C’est tout l’art de cette créatrice qui a conçu six rêves olfactifs qui bouleversent nos repères pour mieux nourrir l’imagination, une réussite incontestable.
Venenum, une des six créations, ouvre à des horizons rêvés, ceux qui nous viennent spontanément à l’esprit lorsque la conscience se libère, un champ doré par le blé au pic de l’été, une forêt de santals, une promenade dans une plantation de théier…

Riz, rêve lacté et épices composent un bouquet singulier où les paysages lointains s’entrecroisent avec des réminiscences de l’enfance en un doux bercement.
Violaceum est quant à elle une ode à l’éphémère, ces instants fugaces hésitants entre présent et passé, moments d’éternité gravés dans la mémoire.

 

 

C’est l’impermanence de la nature qui a fait naître ce rêve, songe du contraste de la violette au cœur d’une forêt, cuir et carotte safranée évoquent des dialogues où les sens se confondent pour suggérer de nouveaux possibles.
Toutes ces fragrances sont idéalement présentées dans de délicats flacons dont le verre fumé comme d’anciennes flasques de la Renaissance se déclinent en d’infimes variations de faux noirs, pourpre, brun, sapin ou indigo. Une étiquette au blanc immaculé rappelle le nom latin de chaque univers onirique, ainsi qu’un chiffre correspondant au nombre d’essais qu’il a fallu à Daphné Bugey pour créer chaque association.
Des instants de méditations olfactives de haute volée.

 

Hermès parfums

Galop et Terre d'Hermès

Galop, parfum d’Hermès

 

 

Avec Galop, dernière création de parfum de Christine Nagel, Hermès revient à la source de son inspiration, une force en mouvement héritée du noble animal qui a donné une de ses allures, la plus envoûtante, à cette dernière fragrance. Quelle cavalière n’a jamais ressenti cette osmose entre le galop de sa monture, l’air vif qui siffle sur la peau, la chaleur de sa monture et les sens aiguisés par la vitesse ? C’est un peu cela aussi Galop, un accord entre des forces parfois antagonistes et qui parviennent à s’accorder, sur un temps, entre l’animal et le floral, le masculin et le féminin, une précieuse alchimie. Le veau Doblis fait partie des cuirs emblématiques de la maison Hermès et c’est cette matière noble qui a servi de base d’inspiration à Christine Nagel avec un mariage subtil avec la rose soulignée d’une note de coing.

 

 

Les senteurs de sellerie relevée légèrement de safran, la sensation tactile de la souplesse du cuir et la rose sublimée composent une ode puissante et de caractère révélant l’identité de celle qui le porte. Le flacon est à la hauteur de cette création inspirée avec cette reprise d’un étrier de verre et de métal qui était un cadeau offert aux invités lors de l’ouverture du premier magasin Hermès de New York, le 1er aout 1930, le style assurément ne s’épuise jamais…

Vaporisateur 50 ml ou 125 ml remplissable

Terre d’Hermès, 10 ans d’un parfum emblématique

 


C’est un anniversaire, un anniversaire de succès ! Dix ans déjà, en effet, que Terre d’Hermès a vu le jour et a depuis rencontré un franc succès auprès des hommes, attirés par ce parfum unique qui porte si bien son nom, ce dont témoigne avec émotion son créateur Jean-Claude Ellena : « Terre d’Hermès a 10 ans. Je le regarde se déployer et vivre pleinement sa vie avec bienveillance et attention. Son succès me comble et je sais qu’aujourd’hui qu’il ne tient qu’à ce qu’il est, et au plaisir qu’il offre à ceux qui le porte ». Ce sont les éléments naturels qui structurent et organisent cette fragrance qui fait appel plus que jamais aux sens. Gaia, Mater Matuta, terre nourricière… nombreuses ont été les dénominations dans l’histoire de l’humanité qui ont fait référence à ce subtil sentiment de puissance et de protection qui préside à toute vie.

 

 

C’est un peu ce concentré et cette essence à la fois présente et si évanescente qui président à Terre d’Hermès avec son flacon en verre transparent laissant une empreinte en forme de H sur le sable pour mieux revendiquer son identité. La fraîcheur des agrumes avec le pamplemousse et l’orange se dégage de ce parfum auquel a été associé le shiso, bien connu en Extrême-Orient. Un thème boisé, récurrent, rattache également cette eau à la terre avec les baies roses, les poivres et les senteurs du cèdre de l’Atlas. Boisé, végétal, minéral aussi, Terre d’Hermès conjugue les expériences en un subtil équilibre qui fait de ce parfum une fragrance rassurante et réconfortante au quotidien. Son esthétique est d’une sobriété raffinée, tout a été pensé jusque dans les moindres détails tel ce bouchon qui en un demi-tour fait apparaître et disparaître le vaporisateur…

 

Alépia

Coffret soin Hammam Alépia

 

Idée cadeau d’une beauté venue de l’Orient avec ce coffret soin Hammam spécial gommage d’Alépia. La marque Alépia est prisée et réputée pour offrir le meilleur de l’Orient, ici réuni en un coffret où gant de gommage, savon noir à l’eucalyptus, huile d’Argan, savon d’Alep composent un soin complet pour nettoyer et nourrir sa peau. Le Savon noir à l’Eucalyptus est un produit 100 % naturel élaboré à partir d’huile d’olive ; utilisé avant le gommage, il est idéal pour éliminer en douceur les cellules mortes que le gant de gommage achèvera d’éliminer pour une peau douce et satinée.

Le gant Kessa Alepia a été retenu pour ses qualités de gommage et de massage sans blesser la peau, un gant d’ailleurs utilisé dans les Hammams professionnels. Après le savon et le gant, place à la douceur et au soin nourrissant avec l’huile d’Argan bio au néroli, une huile qui va nourrir la peau en profondeur et la protéger des agressions extérieures par ses acides gras Omega-3. Elle est également riche en vitamine C et E, antioxydants bien connus. Un savon d’Alep a, enfin, également été prévu dans ce coffret d’Alépia pour un soin beauté complet, élaboré selon une recette traditionnelle à d’huile d’olive et de baie de laurier source de beauté et de bien-être. On ne résiste pas !

 


 

 

Saphir

Médaille d'or 1925

Paris

 

Cela fait près d’un siècle que la marque Saphir est réputée pour être le choix d’entretien des plus beaux souliers, 1925 étant une date charnière qui vit l’attribution de la médaille d’or de la Foire de Paris à cette célèbre marque pour la qualité de ses produits. Saphir cultive en effet depuis cette époque le choix de l’excellence avec une recherche permanente des meilleures matières premières et produits naturels qui lui ont permis de réaliser des produits efficaces et fiables.

 

 

Délaissant les recettes faciles et superficielles pour un vrai traitement de fond du cuir, Saphir se caractérise non seulement pour la beauté de ses cires colorées ou incolores, mais également pour la gamme de ses produits nourrissants et d’entretien du cuir.

 


Pour l’entretien des cuirs lisses, la Pâte de luxe sera idéale pour nourrir en profondeur les cuirs les plus fragiles grâce à sa formule spéciale à base de térébenthine, cire d’abeille, cire de carnauba et six autres cires, association garantissant une patine incomparable au fil des applications. Idéale également pour les glaçages de finition, la Pâte de luxe Saphir offre une palette de 12 couleurs couvrant toutes les nuances de souliers.

 

 

La Crème 1925 honore la tradition des produits haut de gamme de la marque avec cette recette qui lui valut la reconnaissance initiale en 1925…

Conçue à partir de pas moins de 7 cires et solvants, auquel s’ajoute du beurre de karité, cette crème fait toute la différence à peine appliquée. Le produit entre au cœur du cuir qui s’assouplit sous les doigts, brille sans excès au fur et à mesure des lustrages laissant apparaître les veines de la peausserie ; une véritable réussite qui nettoie, nourrit, colore et imperméabilise tous les souliers en un seul produit. (12 coloris).

 

 

Pour redonner vie à une paire de souliers quelque peu délaissées, Saphir vous offrira tous les secrets : un bon nettoyage du cuir au préalable pour enlever les impuretés accumulées au fil du temps devra être fait. Puis l'application répétée de la Crème 1925 sur l'ensemble de la chaussure en insistant sur les zones plus décolorées redonnera un éclat neuf et une couleur sans imperfection au cuir ainsi nourri et teinté en profondeur. L'entretien courant pourra se faire en alternance avec la Crème Surfine à base de cire d'abeille et d'huile d'amande. Une remise à neuf incontournable et efficacité redoutable.

 

 

 


Saphir propose également toute une gamme d’accessoires et d’articles pour garantir le meilleur entretien de ses souliers dont notamment une Chamoisine en 100% coton naturel gratté qui fera merveille pour appliquer les crèmes sur les cuirs délicats, mais aussi le lustrage après séchage.

 

 

 

 

Les brosses Saphir transforment le cirage de ses souliers en un plaisir des sens avec cette petite brosse pommadier idéale pour appliquer la crème des pommadiers jusque dans les recoins les plus inaccessibles notamment les coutures, essentielle pour une bonne imperméabilité de la chaussure. La brosse polissoir permettra enfin de nettoyer en douceur daim, nubuck et cuir lisse et assurera également le lustrage des cires tout en protégeant les coutures.

 

 

Penhaligon’s

La British touch

 

L’Eau de Parfum Ellenisia de Penhaligon’s créée par Steven Demercado est un bouquet floral extravagant qui évoque ces brassées de fleurs blanches déposées sur une table d’une maison de campagne anglaise par un matin d’été. Quelques notes de vanille et de prunes accompagnent et relève ces inflorescences de gardénia, de jasmin et de tubéreuse en une perpétuelle présence pleine fraicheur.

 

 

La crème pour mains et corps Ellenisia accompagnera idéalement cette fraiche fragrance avec ses principes actifs d’aloe vera, de beurre de karité, beurre de cacao et d’huile d’amande douce pour une parfaite hydratation de la peau dans la tonalité de son parfum préféré…
 

Penhaligon’s N°33 tire son nom de l’adresse historique de la marque, au 33 St James’s Street. Une subtile fragrance née pour commémorer le 145ième anniversaire de la marque créée en 1870. A cette époque, parfums et soins pour le gentleman caractérisaient cette enseigne qui a acquis ses lettres de noblesse depuis longtemps grâce aux célèbres Warrants royaux.

 

N° 33 est née d’un rêve de lavande, caractéristique de nombreuses créations Penhaligon’s depuis cette époque, où la coriandre, l’orange et la bergamote accompagnent et affirment cette fraicheur remarquable que suit des notes de fond plus chaudes avec l’ambre, le poivre noir et l’ambre. Quelques réminiscences classiques mettent en valeur cette eau subtile adaptée au gout du XXI° siècle, un équilibre difficile et que ce N° 33 parvient à atteindre de remarquable manière.

 


Quittons la douce campagne anglaise pour des accents plus sauvages avec Blasted Heath, une fragrance signée Alberto Morillas nourrie des paysages extrêmes et sauvages souvent moins connus de l’Angleterre. Cet univers plus secret, et plus original chez Penhaligon’s, s’exprime par un parfum où le minéral et l’aquatique converge en une fusion puissante et entière avec ses notes marines, ces effluves d’algues et de feuillages boisés, prolongée par des accords de whisky et de tabac, pour une flagrance au charme masculin.
 

 

 

Lunettes Epos

L'élégance milanaise atemporelle

 

 


Epos est étroitement associée à l’histoire de la ville de Milan et de son élégance. Le grand-père de l’actuel responsable de la marque EPOS habillait déjà en son temps l’élite de la société milanaise qui fréquentait les clubs et théâtres, dont, bien sûr, la fameuse Scala. Il aperçut un jour un homme élégant épris de culture grecque et archéologue portant une paire de lunettes qui l’inspira et fit alors le projet de dessiner lui-même des modèles atemporels qui seraient l’accessoire parfait avec les vêtements qu’il confectionnait déjà. Il n’eut cependant pas la possibilité de les produire, mais son petit-fils a aujourd’hui réalisé ce rêve, son rêve, en s’inspirant des modèles mêmes sur papier retrouvés de son grand-père, et qui viennent ainsi, une jolie histoire, de voir le jour…
 

 


 

Le classicisme est au rendez-vous dans les modèles proposés par la marque milanaise, mais un classicisme atemporel, revisité, dans l’esprit du temps comme en témoigne ce modèle EOS avec sa monture ovale de petit format qui rappelle ces modèles de lecture d’antan portés au bout du nez ou encore dans le même esprit cette originale création nommée Oreste et qui associe à une monture faite main métallique des branches d’aspect écaille. Une jolie association qui confère à la forme son élégance.

 

 

 

Toujours dans l’esprit d’un look retro modern style du plus bel effet, les lunettes Epos Baio optent résolument pour la rondeur avec ses verres de dimension généreuse pour une vision facilitée et une légèreté remarquable de la monture en métal argenté. C’est à peine si l’on a conscience d’avoir ses lunettes sur le nez une fois portée tant elles sont confortables et discrètes sans jamais de faute de goût.

 


Toujours dans la gamme Epos Classic, la monture Efesto 2 séduira tout autant pour la sobriété et l’élégance de sa ligne que pour sa couleur gris vert lui conférant toute son originalité (option 2 VN). Cette monture légère s’adaptera à un grand nombre de visages en raison de sa conception.

 

Les amoureux du classicisme retiendront également les lunettes Vulcano, modèle élégant et dont l’aspect écaille étonne par son réalisme. Le design raffiné du modèle Castore au motif plus uni aura les préférences des amateurs de lunettes sobres et confortables, conçues pour se fondre avec une allure classique avec ses branches fines se rétrécissant en leur milieu.

 

 

 

Le modèle Demetra devrait séduire la clientèle féminine avec son design réussi en légère forme d’ailes de papillon. Cette monture a fait l’objet de toute l’attention de la marque quant à l’esthétique de sa matière rappelant les effets de l’écaille.

 


Enfin, les amateurs de montures d’exception jetteront leur dévolu sur la nouvelle collection Leggenda avec le tout dernier modèle Faust, une réussite de design et de finition comme seuls les Milanais savent l’accomplir. La ligne classique de cette monture faite main offre en effet des réminiscences avec les montures et le style des années 50 revisités par la marque. Chaque détail est soigné avec ses rivets de monture couleur or, ses branches aux lignes épurées et un confort exceptionnel une fois portées.
 

 

 

N’oublions pas enfin que la marque EPOS élabore également de belles montures de soleil comme en témoigne l’élégant modèle Pilade avec son allure rétro et légèrement papillon s’accordant avec ses verres fumés 100% UV aussi bien avec des couleurs noires que crèmes ou claires.

 



 

 

RVC-Bracelets

ou l’art de la maroquinerie pour les montres anciennes… et modernes



L’heureux possesseur d’une montre ancienne est malheureusement souvent confronté au dilemme de trouver un bracelet neuf pour sa montre dont les anses sont soudées. Si la plupart des bracelets modernes ont été, en effet, conçus pour être fixés à l’aide de barrettes à ressort, pour leurs ainées, c’est un peu compliqué. Or, il faut savoir et surtout retenir que la Société RVC-Bracelets, fabricant et distributeur de bracelets montre est devenue leader sur le marché français pour tous les bracelets spécifiques que vous pouvez rechercher. À partir de beaux cuirs de croco, lézard, autruche et autres peausseries de qualité, cette société dont l’expérience remonte à trois générations et dirigée par Rui Vicente Cardoso propose ainsi un large choix de modèles pour monture ancienne à partir de beaux cuirs de croco, lézard, autruche et autres peausseries de qualité.

Chaque bracelet fait l’objet d’un soin artisanal, fait main, de sa conception jusqu’aux dernières finitions impeccables. Coutures, assemblage de la boucle, finition des cuirs, tout est en effet réalisé dans les règles de l’art de la maroquinerie. À cette dimension artisanale s’ajoute un service commercial de première qualité : réactivité lors de la commande, conseils selon les largeurs de bracelets et rapidité extrême de livraison qui font de RVC-Bracelets une enseigne incontournable non seulement pour ces bracelets bien particuliers, mais également pour l’ensemble de ses gammes allant des bracelets-montres traditionnels aux ceintures et autres articles de maroquineries, sans oublier le sur-mesure toujours possible pour les passionnés de montres !

 

 


 

 

Fairmount

ou l'art de la maroquinerie

Besace Fairmount Messenger Vallejo Cuir Chocolat

 



MANFIELD propose depuis 1844 une sélection de marques haut de gamme dans les secteurs de la chaussure et de la maroquinerie. L’authenticité est au cœur du métier de cette société dynamique qui allie audace et tradition, qualité et authenticité pour chacun de ses produits distribués dans ses nombreux points de vente dans toute la France et de plus en plus à l’international. Bowen et Fairmount font partie des pôles essentiels de Manfield à partir desquels produits spécifiques et marques sont déclinés selon des critères d’excellence. Plus récemment, le groupe a racheté Charles Kammer et Colisée Paris, deux marques que Manfield va redynamiser. Aussi, le consommateur avisé aura-t-il le choix de se chausser avec les plus belles marques comme Church, Kenzo, Paul Smith, Heschung… Parallèlement au monde de la chaussure, Fairmount propose également de très beaux articles de maroquinerie telle la besace Messenger Vallejo Cuir Chocolat.

Cette besace aux formes parfaites attire le regard avec son cuir impeccable au toucher bougie. Sa conception irréprochable lui permet une utilisation décontractée portée en bandoulière ou plus chic à l’épaule. La bandoulière réglable permet justement de varier ces effets et sa largeur assure confort et maintien du port lors de ses déplacements. La doublure textile assure, quant à elle, un rangement pratique de toutes ses affaires avec petits et grands emplacements. Une large pochette extérieure zippée sous le rabat permet un accès facile aux affaires les plus utiles. Les surpiqures façon sellier, les boucles et passants de qualité, et le cuir remarquable gagnant encore en beauté au fil du temps font de ce beau produit le compagnon idéal et fidèle de tous les jours.
 

H37xL33xP6,5

 

 

 

 


 

 

Bayolea ou l’art du grooming

par Penhaligon’s



Les jeunes générations connaissent-elles encore le grooming tel qu’ont su l’ériger en art nos voisins d’outre-Manche ? Il est alors temps de faire ses révisions avec un petit séjour en Angleterre, ou encore plus près de nous, un petit tour à la boutique Penhaligon’s de Paris, où la nouvelle gamme Bayolea développe toute une déclinaison de beaux produits pour la toilette du gentleman.

 


 

Avant le rasage, préparons notre peau avec ce cleaning mask Bayolea chargé d’éliminer en douceur les impuretés de l’épiderme sans pour autant agresser la peau. Comme le préconisait un grand apôtre du style british, ce cher James Darwen, faisons fi de ces mousses à raser au bruit désobligeant pour leur préférer un bon blaireau – de chez Penhaligon’s de préférence – et un savon à barbe digne de ce nom dans son bol en bois.

 

 

Le résultat est immédiat avec une peau bien préparée pour le passage de la lame et cette sensation incomparable de douceur après rasage avant même d’avoir utilisé l’after-shave.
Le stick déodorant Bayolea Penhaligon’s protègera quant à lui de la transpiration également en douceur en laissant respirer la peau avec cette senteur Bayolea délicate et discrète. Nec plus ultra après un tel traitement, quelques vaporisations de l’eau de toilette de la même fragrance Bayolea dont la composition associe notes d’agrumes et senteurs plus épicées apportées par la cardamone et le poivre noir. Cèdre et bois de santal viennent renforcer cette eau séduisante qui évoque ces salles de bain de maison de campagne à l’automne… Avec la gamme Bayolea, Penhaligon’s redonne ainsi toutes leurs lettres de noblesse à l’art du grooming.

 

Acqua di Parma

ou l'art du parfum italien

 

 

 

Acqua Nobile d’Acqua di Parma opère un retour aux sources – à la source – de l’essentiel : l’eau, dans sa pureté et sa fraicheur absolue pour la femme. Telle Amphitrite, Magnolia Nobile règne sur une palette de fragrances radieuses en harmonie avec l’élément aquatique où lumière et ombre servent d’écrin à ces tableaux oniriques aux flagrances inoubliables. Celle que Maurice Barrès qualifiait d’« Hélène enfermée dans sa gaine d’Asie » recèle en effet des trésors qui ont fait tourner la tête à plus d’un. La fleur a inspiré ce nouveau parfum pour sublimer la féminité par ses accords parfaits avec des notes subtiles de bergamote et de cèdre en une intensité florale remarquable. Le jasmin et la tubéreuse complètent ce bouquet idéal avec un fond envoutant où bois de santal, patchouli et vétiver complètent un paysage élégant qui séduira les femmes en quête d’un parfum raffiné et noble.

 


Cette eau de parfum sera idéalement accompagnée du Gel sublime pour le bain, un gel spécialement étudié pour une mousse légère et tonifiante et dont les ingrédients et protéines de soie protègent la peau pour une douceur assurée. (200ml)

 

 

Acqua di Parma perpétue son goût pour l’héritage des valeurs atemporelles au travers de créations de fragrances qui n’excluent pas la modernité. C’est cette alliance toujours délicate qui est au cœur de Colonia Club, une Cologne qui exalte l’art de vivre à l’italienne où le raffinement s’associe à l’exclusivité et au partage des choses rares de la vie. L’eau de Cologne italienne fait partie de ces trésors et offre un bouquet d’agrumes accompagné de néroli, de menthe pour une fraicheur immédiate et distinguée. Les notes de géranium et de lavande confèrent à cette Cologne une profondeur renforcée par le vétiver d’Haïti, le musc et l’ambre gris pour des accords racés comme ces nobles chevaux de dressage qui accompagnent la présentation de cette eau faite pour les passionnés d’expériences uniques.

 


L’eau de Cologne Colonia Club sera idéalement complétée par Emulsione Viso qui protège la peau avec les propriétés nutritionnelles d’une crème et la légèreté d’un gel, ces messieurs abandonnant souvent toute protection rejetant le côté gras des crèmes. Ici, pas de traces, la peau reste fraiche tout en étant protégée et hydratée pour toute la journée.

 

Au cœur de la cité

avec les parfums ETRO

Greene Street ou le parfum inspiré par l’esprit de New York…

 


Greene Street est au cœur du quartier de Soho à New York, un lieu bien connu des artistes et réputé pour ses galeries d’art qui s’y sont installées dans des usines désaffectées dans les années 60 et 70. Ce nouveau parfum Etro se veut être une référence directe et raffinée à cette atmosphère bien particulière et dans laquelle la célèbre marque italienne vient d’ouvrir l’une de ses dernières enseignes. La flagrance Greene Street d’Etro offre une composition épicée et d’une certaine manière rebelle qui sied parfaitement à son inspiration artistique. L’association subtile en notes de tête de basilique, de noix de muscade et de poivre rose lui donne cette sensation relevée si agréable pour une journée pleine d’entrain. Au cœur de ce parfum, la violette, le géranium et l’encens jouent de subtils dialogues printaniers qui lui un caractère à la fois marqué et nuancé, propice à l’inspiration. Des accords musqués en notes de fond évoquent les atmosphères confortables des clubs anglais. Enfin, le parfait accord entre l’ambre gris, le benjoin, le bois de santal et le labdanum confère à ce nouveau parfum une sensation à la fois rassurante et en même temps ouverte à l’imprévu, signe d’une senteur pleine de promesses…


disponible en flacon de 50 ml et 100 ml

Via Verri ou la quintessence de l’excellence milanaise !

 


Pietro Verri fut un aristocrate milanais, philosophe et écrivain du Siècle des Lumières, contemporain de Beccaria avec lequel il fondra une société débattant des idées du siècle. C’est ainsi d’une certaine manière une inspiration très éclairée qui préside à la naissance de ce nouveau parfum de la célèbre marque Etro, au cœur de la ville de Milan. Via Verri fait immédiatement référence à la mode et au luxe déclinés avec des accents d’hédonisme ! Le parfum est en effet une ode au soleil qui réchauffe le cœur des Milanais et des touristes une fois les froideurs de l’hiver passées. Aimant les contrastes, Via Verri offre ainsi chaleur et fraicheur avec de la bergamote, du poivre blanc, du jasmin. Les notes de cœur nous transportent dans les saisons enjouées de l’Italie avec un beau bouquet d’iris, de rose et de cardamome… Cette fragrance réserve aussi bien des surprises, puisqu’au cœur même de ses références urbaines des accords ambrés et boisés viennent subtilement relayer les premières sensations, pour de longs instants de quiétude... Une flagrance subtile qu’on ne saurait oublier !


disponible en flacon de 50 ml et 100 ml

 

 

Pour Elle…

Vol de Nuit - Parfum – GUERLAIN Paris


Titre envoûtant pour un parfum unique, Vol de Nuit fait bien entendu référence au célèbre roman d’Antoine de Saint-Exupéry, et à la part d’aventure qui anime cet esprit de liberté. Cette invitation à l’audace est un beau message pour les femmes qui savent prendre des risques. Un parfum de tempérament est ainsi contenu dans cette fragrance désormais classique puisqu’elle fut créée par Jacques Guerlain en 1933.
La bergamote, le galbanum et le petit grain viennent en tête de ce parfum dont le cœur exprime la jonquille et le jasmin. Des notes boisées et fleuries viennent compléter cet équilibre entre audace et rareté pour un parfum où l’orient rappelle l’évasion…
Le flacon du parfum est également un bel hommage au célèbre aviateur puisqu’il représente une hélice d’avion, prélude à la liberté si chère à Saint-Exupéry !

Parfum : Flacon de 30 ml
Eau de toilette : vaporisateur rechargeable complet 93 ml

Pour Lui…

Chrome – Eau de Toilette – AZZARA


Grand classique qui fête ses 10 ans, Chrome est la réalisation d’un vieux rêve de Loris Azzaro lorsque enfant il aimait à s’abandonner aux songeries sur la plage à l’heure où la mer revêt sa robe d’argent… Depuis, ce rêve est devenu un parfum plébiscité par les hommes : l’accord intergénérationnel qui accompagne le lancement du produit répond au souhait de son créateur. Un accord à la fois doux, frais et boisé invite au partage et à la sérénité familiale. Cette fraîcheur résulte d’un accord inédit de muscs transparents autour d’un thème hédione-thé. La forme carrée flacon inspire la solidité des relations alors que la couleur bleue associée au métal argenté souligne la fraîcheur et l’élégance du parfum.
Cette eau de toilette sera la compagne des instants vrais où la confiance et la sérénité trouveront leur place !

Falcon vaporisateur 50 ml