REVUE CULTURELLE

Votre Webmag Culture & Luxe

1999-2024

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

NEWTECHS

CD

CONCERTS

FASHION

LIVRES

DVD BRD

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 26 / Juin 2024

Stylo bille Sonnet

Parker

 

 

À l’origine, le sonnet est une forme poétique, née en Italie berceau de cet art béni des muses et qui essaima par la suite en France et en Angleterre. Ainsi, quel plus beau nom pouvait être donné à un instrument d’écriture ? L’origine de la célèbre marque Parker remonte, quant à elle, à 1888, une année terrible, il est vrai, pour la météo en raison du blizzard s’abattant sur la côte atlantique, mais en revanche si fertile pour l’avenir des instruments d’écriture…

 

 

C’est à Georges Parker que l’on doit cette initiative d’avoir créé une marque d’excellence d’instruments dédiés à l’écriture ; Georges Parker formait, en effet, les futurs télégraphistes et avait parallèlement une petite activité de vente et de réparations de stylos. Consterné par la faible qualité des stylos du marché, il eut l’idée de déposer un brevet et de créer une marque offrant des produits de qualité à un prix raisonnable. Depuis cette date, l’entreprise Parker n’a cessé d’être à la pointe de l’innovation et de la créativité. Les exigences de qualité et les nombreux tests rigoureux de la chaîne de production des stylos Parker leur ont valu rapidement une réputation nationale s’élargissant rapidement au monde entier.

Signe de ce prestige, la reine Élisabeth apposa son Royal Warrant à la célèbre enseigne en 1962, une reconnaissance rare. La marque Parker est de nos jours détenue par la Société Newell Rubbermaid et est présente dans plus de cent pays.
La gamme Sonnet de Parker compte certainement parmi les classiques de la marque et des générations d’utilisateurs en ont fait leur instrument fétiche, pour ne pas dire exclusif.

 

 

Reconnaissable entre tous, un Sonnet est synonyme d’une ligne à la fois effilée et raffinée, à l’équilibre parfait pour des heures d’écriture. Atemporel et doté d’un design unique, ce stylo est parvenu au statut d’icône, jalousement préservé par la marque. La gamme Sonnet de Parker offre des modèles iconiques mais aussi ayant su s’adapter avec le temps, s’inspirant comme un poème de l’esprit et des goûts de son époque.

 


Ainsi, le stylo bille Sonnet Parker CT affiche-t-il une esthétique des plus réussies avec cette laque noire impeccable et finitions acier brillant du plus bel effet. Sobriété et raffinement sont au rendez-vous pour ce stylo bille, digne représentant de la désormais légendaire gamme Sonnet.

 

 

Protection Piel Frama

 iPad Pro

 

 

Leader sur le marché des protections haut de gamme pour iPhone et iPad, Piel Frama n’a eu de cesse de suivre de près les avancées technologiques de ce milieu en évolution permanente. Année après année, Piel Frama a ainsi proposé toute une gamme d’étuis en cuir de première qualité et en diverses finitions. Les étuis iPad couvrent une très large gamme du Pro au modèle Mini, en passant par la version Air.
 


La ligne FramaSlim, avec des cuirs travaillés de manière remarquable façon crocodile, autruche ou lézard, séduit au premier regard. Ces modèles d’un très bel effet devraient retenir l’attention tant leur esthétique est des plus réussies. Le cuir est réellement travaillé artisanal, ce qui lui confère cette allure unique particulièrement agréable au toucher et au regard. Tout a été pensé, d’autre part, afin d’épouser au plus près les derniers modèles d’Apple : finesse de la protection, et en même temps, robustesse du cuir.

À souligner également les emplacements multiples permettant d’accéder aux boutons et fonctions stratégiques de l’appareil notamment l’objectif de l’appareil photo ; les coutures surpiquées viennent enfin protéger les endroits clés d’articulation. Toujours dans l’optique d’une protection maximale, l’intérieur est en cuir fin afin de ne pas nuire à l’intégrité de l’écran. L’étui peut s’ouvrir comme un porte-document ou bien se mettre en position de cadre pour laisser défiler les photos prises en une séance diapos. La tablette s’installe en quelques secondes grâce au film adhésif réutilisable et ne laissant pas de trace.

 



Chaque protection iPad est une création artisanale unique dotée d’une fermeture magnétique spécialement conçue pour ne pas interférer avec l’appareil. Disponibles en différentes peausseries et nombreuses couleurs et d’une légèreté incroyable, ces modèles sont livrés très rapidement par correspondance sous écrin, pour une protection luxueuse et spécifiquement conçue pour votre iPad.

 

 

 

Oberthur

 ou l’art du bureau

 

Cela fait maintenant plus de 160 ans que la marque Oberthur a lancé son fameux almanach du facteur qui l’a rendue si célèbre… Oberthur a, il est vrai, sur les dernières décennies considérablement étendu son activité notamment en proposant également des instruments d’écritures, des agendas, des trousses, et articles de papeteries avec pour chaque une collection complète de produits allant du scolaire jusqu’aux produits recherchés pour leur qualité et leurs finitions.
 

 

La nouvelle année 2024 débutera chez Oberthur avec de beaux agendas aux couleurs inspirantes tels les agendas Ramatuelle FSC 2024 dont le toucher peau de pêche et les couleurs proposées bleu céladon, corail, prune ou encore taupe emportent conviction pour en faire son agenda, à la maison, comme au bureau. Avec un bouton pression cuivré et patte de fermeture afin de préserver ses documents, cet agenda a tout prévu pour organiser son quotidien à l’aide de sa semaine sur deux pages avec une mise en page aérée et un graphisme particulièrement plaisant. A noter encore sa reliure spiralée pour plus de confort, sans oublier des emplacements pour ses cartes de crédit. (disponible en format moyen, carré et petit).

L’agenda Stan a opté, quant à lui, pour une organisation optimisée avec de larges pages et notes détachables permettant de faire de cet agenda du quotidien également un carnet de notes de tous les instants. Pratique avec sa reliure originale offrant une ouverture aisée à 360°, Stan est aussi agréable à saisir avec sa matière souple et robuste que par la qualité de son papier. Pochette de rangement et pages de notes pour chaque semaine constituent les atouts de cet agenda bien pensé et des plus esthétiques dans sa livrée bleue.
 

 

Un peu de paillettes pour la nouvelle année ? Alors direction Las Vegas, nom de la dernière création Oberthur pour cet agenda au format carré. Spiralé, la prise de rendez-vous se fait aisément d’une seule main. Avec sa pochette plastique permettant de garder tous ses papiers importants et une mise en page claire et précise de l’emploi du temps de sa semaine, Las Vegas concilie bonne humeur et sérieux.

 


A retenir, enfin, le Bloc Bureau Oberthur 2024 à installer sur son socle en bois à anneaux offrira encore de précieux services même à l’ère numérique. Qu’il s’agisse de noter un téléphone à l’improviste, une idée à reporter ou encore un appel urgent cet agenda réparti sur deux pages avec son éphéméride remplacera avantageusement les feuilles volantes et autres notes collantes !

 

 

Maisons Nomades

 

 

La société « Maisons Nomades » est née d’un rêve, celui de Medy, son fondateur qui a souhaité rendre accessible la décoration marocaine et du Maghreb au plus grand nombre. Pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se rendre directement au pays, cette jeune société, créée il y a 6 ans, offre en effet la possibilité de se procurer ces objets riches d’un savoir-faire ancestral, à l’opposé de toute fabrication en série. Sélectionnant rigoureusement ses artisans, Maisons Nomades tient à faire de chaque objet proposé l’ambassadeur du Maroc et du Maghreb, tous étant fabriqués de manière artisanale.

 


Cet artisanat de plus en plus présent dans la décoration occidentale et à nul autre pareil mérite, il est vrai, les meilleures origines, ce en quoi veille Maisons Nomades en ne retenant que les plus belles pièces, toutes différentes les unes des autres. C’est cet amour pour l’authenticité de l’artisanat qui anime Maisons Nomades, une passion qui a retenu l’attention de noms prestigieux tel celui, notamment, de Philippe Starck. Chaque objet de Maisons Nomades a une histoire qui se lit dans ses lignes et où la perfection n’écarte pas l’individualité de la main de l’artisan qui l’a confectionné.
L’éventail couvert par cette boutique en ligne ne pourra que combler la moindre attente, allant du fameux tapis berbère aux textiles, en passant par le mobilier ou encore les arts de la table.

Ce vaste catalogue est le fruit d’une exploration continuelle de toutes les régions du Maroc afin d’en rapporter les plus beaux trésors artisanaux, directement de l’atelier à la commande, sans autre intermédiaire. Soulignons, enfin, que reposant sur une démarche responsable, Maisons Nomades ne retient que les produits faits main, sans produit chimique.

 


Parmi toutes les offres du site Internet de Maisons Nomades, le choix pourra notamment se porter sur la vaisselle en bois d’olivier qui figure en bonne place avec des pièces réalisées dans les plus belles essences de ce bois si emblématique de la culture méditerranéenne. Crées par des artisans tunisiens, les saladiers et bols proposés par Maison Nomades enchanteront le regard avec ces veines du bois d’olivier mettant en valeur apéritifs et salades idéalement présentés.

 


Parmi les autres propositions, à relever, des plats à deux compartiments pour olives ou autres fruits secs ou encore ce plat long toujours en bois d’olivier pouvant faire office notamment de corbeille à pain, sans oublier les couverts à salade.
Chaque objet a sa propre histoire, perceptible entre les multiples veines du bois de l’objet artisanal proposé par Maisons Nomades, ce qui en accentue encore le charme !

https://maisonsnomades.com

 

QWETCH

 

 

Qwetch est une jeune marque dynamique française initiée par Stéphane Miquel à son retour de Chine. À la recherche de contenants sains et écoresponsables pour toute sorte de boissons et repas du quotidien, Qwetch est née avec la conception de produits propres à pour réduire l’impact environnemental. Chaque produit Qwetch combat en effet l’usage unique, source de déchets multiples dont nous connaissons les effets dévastateurs sur l’écosystème…

 

Pour s’alimenter et s’hydrater au quotidien sans jeter des milliers de bouteilles plastiques et autres emballages plus ou moins recyclables, Qwetch a ainsi élaboré des contenants efficaces parfaitement adaptés pour garder le froid et la chaleur de longues heures, qui plus est esthétiques avec un design des plus réussi, sans oublier bien entendu une démarche responsable pour l’environnement.

 

 


 

C’est l’association de ces trois priorités qui explique que Qwetch soit aujourd’hui reconnue comme une société à mission certifiée B-Corp, responsable des ressources naturelles et des hommes.

Inspiré par son séjour en Chine et l’omniprésence du thé dans le quotidien des Chinois, Stéphane Miquel eut l’heureuse idée de concevoir une théière nomade en adaptant le traditionnel contenant utilisé pour leur boisson favorite. Ce fut – et demeure – le point de départ de Qwetch en 2010. Depuis que de chemin parcouru !

La fameuse bouteille isotherme demeure assurément un classique dans le catalogue des produits de la marque avec son bouchon compatible avec l’infuseur bouteille en acier alimentaire et étanchéité garantie, ce produit a été élaboré à partir d’acier inoxydable recyclé à 90%. Pratique et légère, cette bouteille en version bleue sera la compagne discrète et pratique de toutes les heures de la journée et de toutes les saisons !

 


Élargissant sa gamme de produits, Qwetch a également conçu de très pratiques boîtes repas isotherme. La Boîte repas isotherme Wood a été élaborée afin de prévoir tout ce qu’il est nécessaire à emporter avec soi pour composer son repas… 5h au chaud ou 7h de frais, chaque boite repas isotherme dotée d’une confortable poignée offre en effet grâce à son ouverture large et totalement étanche un panier pratique et esthétique, adieu les traditionnels conteneurs en plastique ! L’esthétique de ce produit a également été soignée avec notamment cette boite Qwetch au design bois des plus réussis.
 


Qwetch, la marque écopratique à retenir pour son quotidien !

 

 

あなたのブラシに! - Anata no burashi ni! - A vos pinceaux !
HIROSHIMA ARTIST BRUSH MANUFACTURING CO., LTD Japon

 

 

Hiroshima Artist Brush Manufacturing célèbre le 154e anniversaire de fabrication d’articles de peinture et calligraphie japonaise par son fondateur. Eh, oui, plus d’un siècle et demi ! M. Yasubei Shiromoto, arrière-arrière-grand-père de l'actuel président, était un artisan fort réputé de pinceaux en 1869 (sous l’ère Meiji 2) et avait déjà commencé à fabriquer des fusains dans la ville de Kumano. Aussi n’est-ce pas étonnant que cette vénérable institution ait été fondée dans les années suivantes par son fils M. Shodai Joichi Shiromoto dans la ville de Kumano en janvier 1881 (Meiji 14).

 

 

Ce fut le point de départ la belle aventure de l’entreprise alors nommée "Shiromoto Shouten", spécialisée dans la fabrication de brosses et la vente de pinceaux. Dans cette région à la riche culture de fabrication de pinceaux, et par la suite, M. Nidai Jouichi Shiromoto (Jouichi Shiromoto II (Second)) a su avec bonheur collaborer avec d’autres fabricants de la ville de Kumano afin d’accroître la production et d’améliorer encore les techniques de fabrication. Avec les années, l’entreprise a encore gagné en importance, chaque génération apportant une nouvelle pierre à l’édifice tels M. Katsushi Shiromoto et son fils, M. Kenji Shiromoto, l’actuel président de l’entreprise, représentant la 7ième génération depuis son fondateur Yasubei Shiromoto…

Reconnue encore aujourd’hui parmi les meilleures entreprises dans son domaine non seulement au Japon mais aussi à l’international, Hiroshima Artist Brush Manufacturing propose une belle et extraordinairement vaste variété d’articles de peinture traditionnelle et de calligraphie japonaise.

 

 


Une de ses spécialités, connue dans le monde entier, demeure encore de nos jours l’excellence de la fabrication des meilleurs pinceaux qui soit, notamment la gamme « Choryu » disponible en différente taille (petit, moyen et large). Parfaits pour tracer des lignes impeccables mais aussi appliquer des lavis d’encre et de couleurs, ces pinceaux faits de poils de chèvre et de crin de cheval garantissent un dessin à la fois net et précis, la pointe du pinceau demeurant d’une finesse remarquable.


Pour la pratique de la peinture Sumi-E, il faudra retenir le bâton d’encre traditionnel Seihin associé à l’encrier en céramique « Shi Go Hira Type » pour obtenir par frottements successifs une encre d’une belle profondeur offrant toutes les nuances souhaitées pour la peinture.

 


Pour introduire des notes colorées, les pigments Shinbi sont également proposés réunis dans un beau coffret de 12 couleurs pouvant être mélangées afin de réaliser lavis et dégradés des plus subtils.
Enfin, Hiroshima Artist Brush Manufacturing propose une palette très appréciée de beaux papiers de riz pour la pratique de la calligraphie et de la peinture japonaises traditionnelles ; un choix idéal pour une application optimale de l’encre.

 

 

ROKA LONDON

Le sac responsable

 

 

Emma Rosenberg et Brett Katz ont été bien inspirés en créant ROKA LONDON, une marque dynamique reposant sur une démarche écoresponsable et ouverte à une philosophie de vie déclinée en de multiples créations colorées et audacieuses… Cette folle aventure est née d’une anecdote rocambolesque sous une pluie londonienne dont la capitale a le secret ! Cette expérience mémorable pour Brett dont toutes les affaires furent trempées allait donner naissance à la marque ROKA ainsi qu’à une étroite association avec Emma, dans le travail et dans la vie…
Afin d’éviter que ses affaires ne subissent de nouveau le même sort, Brett a conçu un sac fonctionnel et résistant aux intempéries. Incluant tout ce qu’il n’avait jamais trouvé jusqu’alors dans les sacs qu’il avait possédés, ce créateur allait ainsi, modèle après modèle, imposer une gamme de sacs pratiques et parallèlement élaborés à partir de matériaux recyclés et respectueux de l’environnement, et bien entendu, résistants à l’eau !

ROKA propose ainsi aujourd’hui des sacs créés à partir de 12 à 15 bouteilles en plastique recyclé, le procédé de fabrication nécessitant moins d’eau et moins d’énergie que les méthodes classiques. Les sacs ROKA découlent non seulement d’une remarquable démarche écologique, mais offrent également un design plaisant et tendance, en plus d’être confortables et pratiques.

 


Les sacs ROKA sustainable se déclinent, qui plus est, en 20 couleurs dont le matériau extérieur est réalisé selon une triple couche en toile mat. Chaque détail est étudié pour faire d’un sac ROKA un compagnon des plus fonctionnels et confortables avec ses sangles généreuses, son matelassage, ses zips et tirettes efficaces et qui ne se bloquent pas !

 

 

Appelboom

Instruments d’écriture haut de gamme
 

 

 

Cela fait plus de 30 années que la société Appelboom installée à Laren – une des villes les plus riches des Pays-Bas - est leader sur le marché des instruments d’écriture, et même, depuis 2021 aux États-Unis. Cette société indéniablement dynamique créée par Peter Appelboom et aujourd’hui dirigée par son fils Joost, occupe également un espace de choix sur le Net grâce à un site très actif et particulièrement intuitif.


Dans cette enseigne réputée et connue des amateurs et collectionneurs de beaux instruments d’écriture, les plus grandes marques de stylo plume y sont, bien sûr, présentes sans pour autant exclure les rollers et stylos billes également bien représentés. Appelboom offre aussi un large choix d’encres, de papiers, d’étuis et d’accessoires pour bureau. Mais, un des arguments forts de cette société proactive réside assurément dans son extrême réactivité.

Ainsi, si le client ne trouve pas immédiatement son bonheur parmi les multiples propositions des plus belles marques de stylos de luxe – Montblanc y est particulièrement bien représenté puisque Appelboom en est un revendeur officiel ! – l’objet rêvé sera en quelques jours livré sur commande. Cette efficacité est caractéristique de manière plus générale de l’enseigne Appelboom, une réactivité à tous les niveaux de la chaîne de commande depuis le site web jusqu’à l’envoi dès plus rapide par colis sécurisé.

 

 

« Le service est en effet selon moi ce qui distingue notre société des autres offres concurrentes. Nous avons à cœur que notre service web soit de la même qualité que celui proposé en boutique » souligne Joos Appelboom. Chaque détail infime – et souvent indispensable – peut faire l’objet de personnalisation tel l’important choix de taille de plumes pour certaines marques, difficilement trouvables par ailleurs. Enfin, soulignons qu’un service de messagerie électronique répond dans des délais record à toute question préalable à sa commande, sans oublier un SAV également des plus efficaces.
Pour toute acquisition d’un bel instrument d’écriture, Appelboom sera l’interlocuteur de choix et une valeur sûre, et ce depuis pas moins de trente années !

 

 

Éternel

Bracelets élégants pour Apple Watch

 

L’Apple Watch s’est imposée ces dernières années comme la montre connectée de référence sur un plan mondial. La marque française « Éternel » fondée par Amaury Hubault en 2018, située entre Occitanie, vallée du Rhône et frontière suisse, a su réponde à ce défi en proposant une gamme variée et étendue de bracelets spécialement conçus pour cette marque. L’élégance et le raffinement ont été privilégiés dans le choix non seulement des modèles proposés mais également dans leur réalisation effectuée dans les règles de l’art. L’interface agréable du site web Band Band permet de se faire une idée en deux clics du modèle retenu, qu’il s’agisse des formes ou des multiples coloris proposés. Différentes finitions ont même été prévues afin de ne pas dénaturer l’esthétique indéniable de la

montre iconique de la marque à la pomme.

Livré en temps record, tous ces modèles séduisent spontanément pour leur qualité irréprochable et leur adaptation facile et sans faille à la montre, un glissement de charnière après une pression sur le bouton au dos de la montre et le bracelet est changé immédiatement. Nulle excuse alors pour changer trois fois de bracelets dans la journée, qu’il s’agisse de son sport préféré, de ses réunions de travail ou de ses sorties le soir !

 


Parmi les multiples propositions, on retiendra l’indéniable esthétique de ce Double tour Éternel Paris en Cuir de veau. Choisi dans les meilleures peausseries, ce bracelet compte parmi les valeurs sûres proposées ; ses finitions avec ses surpiqures façon sellier attirent le regard et mettent en valeur ce beau produit en cuir de vachette Ingrassata qui ne pourra que s’améliorer encore avec la patine du temps… Décliné en 8 coloris, tout est possible dans l’élégance !

 


Autre classique de l’élégance présenté par Éternel, le bracelet Apple Watch milanais acier inoxydable. Icône des années 50, ce bracelet né à Milan en Italie, compte parmi ces modèles indétrônables et dont le chic est garanti en toute occasion. L’aspect irréprochable des minuscules maillons composant ce bracelet offre un confort inégalé par tous les temps, notamment en été où la sudation peut ainsi s’évaporer facilement. Avec une tenue sportswear ou un costume élégant, ce bracelet sera l’accessoire indispensable des tenues raffinées. La Boucle unique tressée Bracelet Apple Watch ravira également les amateurs d’accessoires à la fois tendance et sportif. Le tissu qui compose ce bracelet séduit spontanément dès le premier abord avec c’est aspect tressé du plus bel effet.

Souple et extensible, le confort est aussi au rendez-vous, ce bracelet s’enfilant et se retirant en un clin d’œil tout en épousant parfaitement le poignet, caractéristique importante notamment en cas d’activités sportives. Qui plus est, c’est un modèle waterproof qui conviendra à toute pratique nautique. Le choix étendu des couleurs et la matière douce au toucher emporteront le choix de ce bracelet particulièrement attractif.

 


Avec le Bracelet Sport Apple Watch – 100% fluoroélastomère, c’est un festival de couleurs et de douceur au rendez-vous ! Cette collection devrait rencontrer un franc succès au regard de la qualité offerte par ce bracelet en fluoroélastomère. Ses couleurs acidulées séduisent avec cette très large palette permettant de changer le look de sa montre en quelques secondes.

 

 

Léger et d’une douceur extrême, ce bracelet sait se faire oublier, notamment lors des pratiques sportives. Le fermoir à clou permet d’adapter sa montre aisément à son poignet, deux tailles de poignets étant proposées pour chaque produit.

 


Dans la même matière, mais avec un look sensiblement différent, le Bracelet sport respirant Apple Watch – 100% fluoroélastomère offre encore une allure et une personnalisation autre de l’Apple Watch. L’originalité tient dans les multiples trous qui aèrent ce bracelet sportif par excellence, lui conférant un look dynamique et attractif. Les associations de couleurs entre la surface et les trous du bracelet ajoutent encore au design particulièrement réussi de ce modèle phare pour Apple Watch.

 

 

 

Oser

les sacs HOOH

 

Les sacs HOOH sont nés d’un atelier franco-thaïlandais installé à Bangkok. À partir d’une conception nouvelle des matériaux, c’est toute une gamme de sacs aussi créatifs qu’inventifs qui ont ainsi été créés, fruit de l’imagination des concepteurs. Une imagination des plus fertiles tel ce sac Pattaya né d’un rêve, celui de la bouche d’une baleine qui a littéralement inspiré à son designer ce sac à nul autre pareil !


4 priorités animent chaque création HOOH : la différence, la nouveauté, le sport et surtout la qualité. Le sac Pattaya réunit à lui seul en effet toutes ces qualités, son design unique le fait remarquer immédiatement. Sa résistance est à toute épreuve avec un matériau tout spécialement conçu pour supporter toutes les contraintes de l’outdoor, qu’il s’agisse d’une utilisation sportive à vélo, course ou encore dans le quotidien des transports en commun. Les couleurs séduisent spontanément notamment ce bleu navy qui plaira tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Ce sac de ville ou des stades possède une fermeture dorsale zippée ouvrant sur un compartiment intérieur, parfait pour y glisser un smartphone ou ses papiers personnels. Sur sa face avant, le sac Pattaya offre deux fermetures zippées donnant accès à un grand espace de rangement malgré son encombrement réduit. Affaires de sport, dossiers, ordinateurs portables, il est possible d’y ranger tout ou presque. Les bretelles rembourrées ajoutent au confort de ce sac à dos qui sait se faire oublier une fois porté sur le dos ou à la main grâce à sa poignée renforcée. Un produit à la fois esthétique, solide et original. Vous ne repartirez plus avec le sac du voisin !

 


SAC A DOS PATTAYA - modèle sac de ville
DIMENSIONS:
Longueur : 39 cm x Largeur : 29 cm x Profondeur : 18 cm - Capacité: 20 L
Composition PVC , doublure en polyester, résistant au feu, imperméables, lavables, antistatiques, anti moisissures, grande stabilité des couleurs, matériaux d’une haute résistance.

 

 

Waterman Carène Essential

Black and Gold Fountain Pen GT

 

Le nom de la célèbre marque WATERMAN est indissociable depuis 1883 des instruments d’écriture, des créations incontournables qui lui ont valu une notoriété mondiale jusqu’à notre époque moderne. Ainsi, Waterman tient-il à accompagner le XXIe siècle avec de nouvelles créations liées aux innovations technologiques sans pour autant faire table rase d’un tel passé de qualité et d’excellence qui a fait sa renommée.

 



Aussi n’est-il pas étonnant de souligner que la la toute nouvelle création Carène stylo-plume noir en cuir CT s’inscrit dans ce prestigieux héritage. Avec un bel équilibre puisant directement à ce passé d’excellence et une volonté affichée d’être partie intégrante de son époque, ce nouveau stylo-plume Carène Waterman noir en cuir CT réjouira tant par sa ligne épurée que par son indéniable confort d’écriture. Le modèle se veut, en effet, résolument à la pointe de l’innovation en tirant sa source d’inspiration du plus beau design des bateaux de luxe.

Les matériaux les plus nobles ont également été convoqués dans cet esprit en réalisant un travail remarquable sur la ligne de ce stylo, à la fois fluide et nerveuse, une distinction jusqu’en ses plus infimes détails. Que l’on juge par exemple ce jeu de lignes parallèles sur le capuchon en palladium ciselé en rappel des toits parisiens, l’embout du corps, effilé et se terminant par un biseau à l’allure des voiliers de courses, où cuir et résine nouent les plus belles alliances. Ravissement que ce caractère noble d’une ligne ouverte au futur et recueillant l’héritage d’un siècle et demi d’expérience et d’excellence dans les instruments d’écriture.

 


Il suffit pour s’en convaincre d’observer le stylo Carène pour souligner l’admirable travail réalisé sur sa plume, une plume effilée en or massif 18 carats plaquée rhodium, ne faisant qu’un avec la forme du corps ; Un travail toujours délicat de conception et une réussite indéniable pour ce stylo-plume Carène Waterman noir en cuir CT, tant cette plume souple et ayant de la tenue se prête à toutes les circonvolutions possibles de l’écriture.


Belle et indéniable réussite, cette toute nouvelle création de Waterman, un stylo-plume élégant, séduisant et racé, séduira assurément plus d’un amateur d’instruments d’écriture.

 

 

Enceinte Bose

Soundlink Micro Bluetooth



Petite, légère, étanche et transportable partout avec soi, que demander de plus à cette nouvelle et toute dernière enceinte Bose Soundlink de Micro Bluetooth ? Assurément, elle a bien de quoi faire parler d’elle, cette nouvelle enceinte malgré sa petite taille !
Les smartphones sont devenus depuis plusieurs années les compagnons du quotidien, outils technologiques à tout faire, ils offrent aujourd’hui la possibilité d’écouter à toute heure musique, vidéo, TV ou radio, mais… mais, très, trop souvent, il faut en convenir, les haut-parleurs intégrés pèchent par leur faible qualité, obligeant l’utilisateur à recourir à un casque. Pour une utilisation plus libre et partagée, l’ajout d’une mini enceinte Bluetooth se révèle être La solution, s’avérant vite indispensable, surtout lorsqu’elle bénéficie de l’expertise de la célèbre marque Bose. Première impression, l’extrême petitesse de ce concentré de technologies équipé d’une lanière en silicone très résistante qui permet de fixer ce petit bijou technologique sur un sac à dos, un vélo voire à sa ceinture… ;

 

 

une enceinte qui résiste aux intempéries extérieures et même à une immersion en eau douce ou de mer grâce à la norme IPX7 dépassée par Bose pour ce produit qui se décline en trois couleurs noir, bleu et orange. L’enceinte Bose Soundlink Micro Bluetooth est également conçue pour supporter les chocs d’une utilisation nomade avec son enrobage en caoutchouc de silicone .

Deuxième constat, et certainement le plus impressionnant, la qualité du son dispensé par un si petit objet, un son clair et équilibré qui ne souffre pas des distorsions habituellement constatées sur ce type de produit. Il faut dire que Bose n’a pas ménagé sa peine pour concevoir un haut-parleur spécifique auquel sont adjoints des radiateurs passifs en silicone, un luxe technologique habituellement réservé aux enceintes de plus grande taille et plus élaborées ; Résultat des basses impressionnantes, un son restitué idéal. Pour gérer ce produit qui s’avèrera rapidement l’indispensable compagnon de son smartphone, il fallait une application simple et intuitive pilotée depuis son téléphone ou sa tablette…

 

 

Et effectivement, l’enceinte SoundLink Micro se connecte en quelques secondes, bénéficie de paramètres permettant pour les plus intrépides de jouer aux DJ et de profiter d’effets supplémentaires comme le mode stéréo voire même de coupler une seconde enceinte. SoundLink Micro permet aussi d’utiliser l’enceinte en modes mains libres, l’occasion idéale de parler à plusieurs en mode-conférence de manière audible autour de cette petite enceinte de moins de 10 cm. Le temps d’autonomie est largement suffisant avec plus de 6 heures constatées par charge USB, un rayon d’action de 9 mètres, tout cela pour moins de 300 gr !

Dimensions/poids
Enceinte:9,83 cm (H) x 9,83 cm (L) x 3,48 cm (P) (290,3 g)
Entrées et sorties
Port USB Micro-B
Détails supplémentaires
Portée sans fil jusqu’à 9 m
Autonomie de la batterie jusqu’à 6 heures
CONTENU DE L’EMBALLAGE
Enceinte Bluetooth SoundLink Micro
Câble de recharge USB

 

 

Casque Bose sans fil

QuietComfort 35 II


Écouter de la musique dans un environnement préservé de sons parasites a toujours été le souhait par excellence de tout mélomane. Le dernier casque à réduction de bruit sans fil QuietComfort 35 vient de réaliser ce rêve en se positionnant comme étant le plus puissant sur le marché. Bénéficiant de la longue expérience de Bose sur le marché de l’acoustique et des systèmes audio haut de gamme, l’entreprise américaine fondée en 1964 par Amar G. Bose a développé une technologie de réduction de tout premier plan héritée de ses recherches en matière d’aéronautique. Ce produit haut de gamme est à la pointe de la modernité en intégrant des liens avec les assistants révolutionnaires tels Amazon Alexa et l’Assistant Google qui se trouvent désormais en accès direct avec le casque par un contrôle vocal simple, et ce quel que l’endroit où que l’on se trouve. Le résultat premier constaté après usage réside dans le niveau de concentration dont l’utilisateur profite dès les premiers instant de pose de ce casque d’un confort absolu. À peine le casque placé, les bruits extérieurs s’estompent jusqu’à disparaître totalement selon les 3 niveaux d’isolation pouvant être souhaités et choisis.

 

 

Comment une telle performance peut-elle être possible ? Grâce à la technologie à réduction de bruit, lorsqu’un bruit environnant est perçu par le casque, ce dernier l’annule par un signal opposé… le rêve de toutes personnes sensibles aux bruits parasites ou non désirés ! Il est alors loisible de se plonger dans sa lecture ou l’écoute souhaitée sans sursauter à la moindre porte claquée ou aux sonneries intempestives.
La qualité première d’un casque reste bien entendu celle du son dispensé et sur ce point le casque à réduction de bruit sans fil Bose QuietComfort 35 offre également un son d’une richesse idéale inégalée grâce à des haut-parleurs à égalisation optimisée en fonction du volume.

 

L’amplitude et la qualité du son surprennent même dans le contexte d’un casque sans fil, une véritable prouesse technologique. Que l’on se trouve dans un environnement bruyant ou silencieux, les différents niveaux volumes du casque développent la même qualité, sans perte ni dispersions.
Le casque à réduction de bruit sans fil Bose QuietComfort 35 donne également la parole à son utilisateur pour une interactivité encore accrue avec son environnement technologique. Il est ainsi possible très facilement de commander toute information, se divertir en demandant telle ou telle musique simplement par commandes vocales. Ce casque fonctionnera bien entendu à merveille pour une utilisation mains libres avec son smartphone pour un son hors pair. La finition du casque Bose QuietComfort 35 est, enfin, irréprochable comme tous les produits de la marque, un modèle à la fois esthétique et confortable grâce au bandeau d’une douceur et de première qualité pour résister aux utilisations extérieures. La solidité a été au cœur des préoccupations des concepteurs de ce casque grâce à des matériaux résistants aux chocs tels que le nylon renforcé, la fibre de verre et l’acier inoxydable.

Ce produit d’exception est recouvert d’Alcantara®, un matériau de revêtement haut de gamme bien connu notamment pour la fabrication de yachts ou d’automobiles de luxe. Ce qui pose souvent problème est ici un réel bonheur d’utilisation avec des coussinets doux et moelleux en cuir synthétique que l’on supporte des heures durant sans problème. Avec 20 heures d’autonomie, c’est également un confort accru d’utilisation qui est proposé par ce casque élégant qui sait se faire discret (240 gr) et d’utilisation quasi immédiate avec seulement 15 minutes de charge pouvant garantir deux heures trente d’écoute. Une application accompagne ce produit décidément très complet en contrôlant à partir de son smartphone tous les paramètres de configuration pour une utilisation plus facile et intuitive. Deux casques ou deux paires d’écouteurs Bose peuvent même se connecter ensemble pour une écoute commune de musique.

 

 

 

Caractéristiques :

Dimensions/poids sans le câble
• Casque:18 cm (H) x 17 cm (L) x 8,1 cm (P) (0,24 kg)
• Câble audio:1,2 m
• Câble USB:30,5 cm
CONTENU DE L’EMBALLAGE
• Casque sans fil QC35 II
• Câble de recharge USB
• Câble audio
• Étui de transport

 

 

 

Adresse postale : 39 bis avenue Horace Vernet 78110 - France    Messagerie électronique :    infoslexnews@free.fr

COPYRIGHT : "La reproduction, l'utilisation ou la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, ou de manière plus générale de tout élément constitutif de la Revue LEXNEWS, par quelque support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de LEXNEWS, une contrefaçon".

 Envoyez un courrier électronique  à infoslexnews@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000-2024   LEXNEWS

site hébérgé par OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Tel. +33 9 72 10 10 07
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France