REVUE CULTURELLE

Votre Webmag de la Culture

1999-2019

LEXNEWS fête ses 20 ans

  

ACCUEIL

CINEMA

EXPOS

TECHNOLOGIES

CD

CONCERTS

FASHION

LIVRES

DVD BRD

INTERVIEWS

SPORTS

SAVEURS

GASTRONOMIE

JARDIN

ESCAPADES

CADEAUX

 

Édition Semaine n° 38 / Septembre 2019

PIEL FRAMA
L’étui prestige Samsung S10 +

 

Piel Frama a acquis une position de choix dans le domaine de la fabrication artisanale de protection haut de gamme pour téléphone portable. Pour cette entreprise à taille humaine, au savoir-faire irréprochable concurrençant les grandes enseignes, la conception d’étuis à la fois raffinés et pratique à utiliser représente le cœur de cette entreprise installée en Espagne et commercialisant ses produits dans le monde entier à partir d’une boutique en ligne sur le Net.

 


L’étui pour Samsung Galaxy S10 Plus FramaSlimCards Lézard de première qualité tout spécialement fabriqué à la main pour le S10 + protège non seulement ce smartphone de luxe mais le met également en valeur avec sa peausserie travaillée par des artisans du cuir. Efficacité également que cette protection dont tous les détails ont été étudiés afin de pouvoir utiliser au mieux les fonctionnalités de ce téléphone : ouverture et fermeture exclusive grâce à un clip magnétique invisible masqué dans le cuir, le téléphone peut être consulté immédiatement et sans ouverture fastidieuse et son utilisateur peut même répondre à un appel sans ouvrir le volet ! À l’intérieur, la qualité est également au rendez-vous avec un soin des finitions irréprochable : Structure intérieure en silicone pour plus de solidité, protection intérieure en cuir de vachette et coutures impeccables mettent en valeur une finition lézard extérieure de toute beauté.

Tout a été pensé : emplacements pour le câble de synchronisation, appareil photo et sortie son et deux emplacements, enfin, pour cartes de crédit. Dans cette finition et modèle FramaSlimCards Lézard, deux couleurs sont disponibles : brun et marron.

 


A souligner également pour le Samsung Galaxy S10 Plus, le superbe modèle de protection FramaSlimCards Wild Crocodile offrant, lui aussi, un travail des peausseries remarquable ; Un savoir-faire ayant fait la réputation de la marque Piel Frama. L’étui bénéficie des mêmes finitions et caractéristiques que le précédent modèle, les deux pouvant également être repliés en station de consultation afin de regarder une vidéo confortablement.

 

 


 

Ajoutez à cela une livraison en quelques jours selon les finitions, la possibilité de commander en ligne et un accueil commercial efficace, Piel Frama compte incontestablement parmi les marques haut de gamme de protection pour smartphone incontournables.

www.pielframa.com

 

Caran d’Ache
L’excellence suisse de l’écriture

 

Cela fait plus d’un siècle déjà que la célèbre Maison Caran d’Ache, née en 1915 à Genève, a acquis la réputation d’une enseigne de prestige en matière d’instruments d’écriture et de dessin. La Maison genevoise a su, en effet, développé depuis cette date un savoir-faire incontestable, qu’il s’agisse du respect de méthodes artisanales savamment préservées et léguées de génération en génération d’artisans, tout autant que d’avancées technologiques. C’est cette maîtrise du passé et du futur qui assoit le présent de cette maison qui prit son nom d’après celui artistique d’Emmanuel Poiré, dessinateur français né en Russie. Karandash désigne en russe le crayon, mot dont la racine provient du turc kara tash pour désigner la pierre noire, on ne pouvait en effet trouver plus approprié pour cette marque perpétuant cette longue et belle tradition manufacturière suisse de l’écriture.

 


Il fallait assurément un stylo emblématique pour rappeler cette implantation genevoise à nulle autre pareille. Dans cette perspective, la gamme Ecridor de la célèbre marque Caran d’Ache offre aujourd’hui des stylos au look inimitable avec leur design rétro du milieu du XX°siècle. Rien d’étonnant à cela puisque la Société genevoise a repris le modèle d’un porte-mine datant de 1947, lui ajoutant également une version bille. En chevron doré rose, cet élégant stylo Ecridor Doré Rose est tout destiné aux sacs féminins ou aux agendas qu’il complètera idéalement.

L’éclat de l’or rose lui confère un chic nostalgique du siècle passé, une élégance raffinée bénéficiant des meilleurs matériaux et d’un mécanisme poussoir de précision digne de la tradition horlogère helvétique. Le guillochage finement réalisé au diamant est une fois de plus l’apanage de la marque Caran d’Ache avec un véritable travail d’orfèvre pour un corps hexagonal en laiton revêtu d’un plaquage de 3 microns d’or rose 18 carats.

 


La gamme Ecridor s’est également enrichie de livrées plus contemporaines avec pour dernier né, ce stylo Ecridor Bille Racing ; Un stylo au design dynamique et actuel offrant un corps particulièrement sculpté pour la course et la compétition. Premier instrument de la marque en livrée totalement noire, c’est la course automobile qui a manifestement inspiré ce modèle à l’allure active et énergique qui séduira les amoureux de vitesse.

 

 

Renouvelant ses codes esthétiques tout en conservant une identité en matière de ligne, l’Ecridor Racing vient, ainsi, s’inscrire dans une ligne contemporaine similaire aux carrosseries des bolides de F1. Masculin et sculpté, ce stylo devrait séduire un large public avec son look moderne et contemporain et offrant toute l’expertise séculaire de la marque suisse Caran d’Ache.

www.carandache.com

 

Trésors d’encres

avec Jacques Herbin - Paris


Rares sont les marques encore existantes et qui ont su braver les siècles pour parvenir à notre époque. La célèbre marque J. Herbin, dans le domaine des encres, comptent parmi elles avec une notoriété jamais démentie. Forte d’une enseigne remontant à 1670, c’était l’époque du roi Louis XIV, des temps anciens où la plume était reine… Le fondateur Jacques Herbin qui a laissé son nom à la marque était un navigateur et c’est au cours de ses nombreux voyages, qu’il a rapporté la gomme-laque, essentielle pour fabriquer la cire à cacheter ; Vite devenue réputée et unique dans le royaume pour sa qualité. Cette confiance lui valut d’avoir l’honneur de créer une encre tout spécialement pour le roi Louis XIV devenant ainsi la marque la plus ancienne et célèbre sur ce marché. L’aventure a continué au XVIIIe siècle et au XIXe siècle avec une production d’encre pour Napoléon Bonaparte et à son fils le roi de Rome. La marque conçut même une encre noire pour le seul usage du grand Victor Hugo.

 


C’est en souvenir de cette tradition d’excellence que la marque Jacques Herbin a développé ces dernières années à partir de cet héritage plusieurs nouvelles et splendides collections. Proposées avec le même souci de qualité, elles offrent aujourd’hui une palette originale et un design réussi.
 

 

 

Dans la catégorie haut de gamme, les encres 1670 célèbrent cet anniversaire fondateur de la marque avec des couleurs recherchées et originales illuminées de paillettes d’or pour un rendu encore plus intense, telles ces encres Émeraude de Chivor, Rouge Hématite, Caroube de Chypre ou encore Gris Orage. Le flacon de chaque encre affiche un design raffiné et cacheté à la cire à la couleur de l’encre.

 

Des encres où chaque personnalité s’exprime subtilement avec or et brio.
La marque Jacques Herbin a aussi développé une autre collection intitulée « Les encres 1798 », date anniversaire des premières encres créées avec la production traditionnelle de cire. Pour cette nouvelle gamme, ce sont des couleurs remarquables et subtiles qui s’offrent à l’écriture, à la calligraphie ou au dessin telles que Cornaline d’Égypte, la sublime Améthyste de l’Oural et la toute dernière création Kyanite du Népal, une encre d’un bleu vif turquoise à faire rêver ! Chacune de ces encres est illuminée par des paillettes d’argent pour un rendu plus subtil encore. Originales et raffinées, les « encres 1798 » marqueront de votre sceau et personnalité chaque mot et trait.

 


Spécialement destinées pour le stylo-plume, ces encres sont fluides et garanties pour ne pas obstruer les stylos. Leur temps de séchage a été réduit au minimum. Les couleurs gardent leur profondeur au fil des temps et le seul inconvénient de ces produits d’exception réside dans le choix cornélien de la couleur tant l’étendue de la palette laisse pantois !

 


Herbin, c’est aussi des instruments d’écriture inventifs et originaux tel ce magnifique Stylo roller CLIPPER or rose/brossé qui, fait original, a recours à une pompe comme pour un stylo-plume permettant de le remplir par la riche palette des encres Jacques Herbin (cartouches longues également disponibles).

 

 

Alliant la facilité d’utilisation du roller et la richesse des encres disponibles, ce roller offre un design subtilement raffiné qui ne laisse pas indifférent; conçu en or rose 750g, le Stylo roller CLIPPER or rose/brossé bénéficie de ce métal précieux également utilisé en bijouterie, ce placage à l’or rose ayant étant ici spécialement brossé afin de lui donner cet aspect légèrement brut du plus bel effet.

 

www.jacquesherbin.com

 

Housse cuir NOREVE

SAMSUNG GALAXY S10+

Noreve, un nom et une marque désormais incontournables dans le domaine de la protection haut de gamme en matière de téléphonie mobile et tablettes. L’aventure qui commença en un lieu mythique - Saint-Tropez – a certainement joué dans l’inspiration des plus réussies de cette marque exclusivement tournée vers l’excellence.
Mais, cette société ne s’est pas limitée à un lieu et à une seule image, elle a surtout su imposer un style et une élégance reposant sur l’excellence non seulement de ses produits, mais également de son rapport à la clientèle avec une véritable communication interactive sur le web.

 

 

L’interface du site de la maison tropézienne permet de se faire une véritable idée de chaque produit et de ses finitions, la rapidité du traitement de la commande et sa livraison invitent assurément à la confiance et à la satisfaction d’une clientèle de plus en plus fidèle.


Chaque produit fait l’objet d’une attention de qualité artisanale au sens noble du mot, c'est-à-dire avec des artisans et non des machines pour protéger nos précieux smartphones omniprésents dans le paysage technologique de notre quotidien.

 Pour préserver l’esthétique de ces derniers et notamment du concentré de technologie du tout dernier né de Samsung, le S10+, Noreve a élaboré sa toute dernière housse avec toujours ce même souci de raffinement et de luxe qui fait sa notoriété.
 

 

Travaillée à la main et dans les meilleurs cuirs, cette protection dernier modèle pour Samsung S10+ est le résultat d’une fabrication artisanale avec une finition réalisée à la commande (pour un délai d’un peu moins de 15 jours, certains modèles étant disponibles en 24h en stock). Le design présenté ici - « Ambition » couleur indigo, en cuir grainé, (11 couleurs de base sont proposées et d’autres en option) - est impressionnant et met indéniablement en valeur celui du Samsung S10+ ; sans surépaisseur inutile et d’une légèreté appréciable, il offre une fonctionnalité irréprochable avec son ouverture sur le dessus.

 

 

La fermeture se fait sans aimant par simple contact avec l’écran. Les découpes ont fait l’objet d’un soin particulier, avec un accès aux fonctions essentielles tels caméra, écouteurs, volume de son, recharge, synchro, etc. La protection est livrée dans un élégant étui de tissu rouge, lui-même protégé par un carton d’emballage. Noreve avec ces derniers modèles confirme sa réputation de design raffiné haut de gamme pour une protection maximale.

www.noreve.com

 

 

A.T. Cross Company

L'élégance atemporelle

 

 

 

A.T. Cross Company est incontestablement l’une des marques emblématiques du savoir-faire américain puisque son origine remonte à plus d’un siècle et demi. La célèbre marque peut même s’enorgueillir de la primauté dans le domaine qu’est le sien, puisque A.T. Cross a été la première marque américaine à créer des instruments d’écriture, des instruments, stylos-plume, stylos et roller devenus depuis des icônes de la réussite grâce au savoir-faire de son fondateur Richard Cross à Providence – Rhode Island. La société, certes, a évolué avec le temps, et a été revendue en 1916 à Walter R. Boss, l’un de ses employés. De nos jours, ce sont les petits fils de Walter R. Boss qui dirigent la célèbre enseigne, lui garantissant un certain nombre de valeurs héritées depuis les origines de la société. Cross fait aujourd’hui indéniablement partie de ces marques « patrimoniales » donc chaque génération est fière de léguer les valeurs depuis des décennies.

Cross perpétue en effet depuis plus de 166 ans cette haute tradition associant respect, qualité et excellence, tout en intégrant, année après année innovations et dernières avancées de la technologie. Le design est au cœur même du métier de la célèbre marque, un design à nul autre pareil et identifiable au premier coup d’œil avec cette griffe Cross qui se perpétue en une constante évolution, un pari pourtant impossible à tenir si l’on y pense.

La culture d’entreprise d’A.T. Cross a associé tous ses employés à une exigence radicale de qualité en enjoignant chacun de ses membres, quel que soit sa position dans la chaîne de production, à éliminer les pièces jugées trop faibles ou défectueuses.

Cette politique de qualité et d’excellence a été complétée par une garantie mécanique à vie de droit sur tous ses instruments d’écriture qui peuvent donc être soit réparés, soit échangés, une position que l’on a de la peine à imaginer en notre XXIe siècle de consommation. Cross n’est cependant pas qu’une icône relevant du pur bijou de valeur, chaque instrument d’écriture garde avant tout pour elle la finalité de sa fonction première, à savoir l’écriture dans les meilleures conditions et atouts. C’est une des priorités de la marque, année après année, quels que soient les modèles. Son fondateur qui venait du monde de la joaillerie et créait des gaines en or et en argent finement ouvrées pour des porte-mines a certainement joué un rôle important dans la valeur esthétique de la marque, mais les recherches technologiques n’ont pas été en reste si l’on songe que plus de 21 brevets ont été déposés par A.T. Cross tel l’ancêtre du porte-mine mécanique ou encore le Stylographe, cette avant-garde du stylo bille en avance sur son temps…


Ainsi, la ligne Cross Classic Century fait partie des produits emblématiques de la marque depuis 1946. Cette icône du design américain a eu un tel succès que chefs d’état, dirigeants d’entreprise et personnalités de la culture se sont vus immortalisés plus d’une fois avec l’un de ces stylos à la main. Le classicisme est en rendez-vous, mais n’explique pas à lui seul une telle réussite. C’est dans son association d’un design original, d’une forme à nulle autre pareille à des finitions exigeantes entre l’argent, le métal et l’or qu’est né ce look Classic Century toujours autant recherché plus d’un demi-siècle après sa création.

 

 

 


La silhouette filiforme du stylo et du porte-mine Cross Classic Century plaqué or (10 carats) offre ainsi un plaisir réel des sens renouvelé à chaque prise en main de ces instruments d’écriture d’exception : ligne épurée, métal qui se réchauffe au creux de la main, fluidité de l’écriture… tout est fait pour ravir les yeux et la main pour une écriture unique.

www.cross.com

 

Sheaffer® 300 Glossy Black with Gold Tone Fountain Pen

Classicisme et élégance

 

La célèbre marque Sheaffer perpétue une tradition dans le domaine des instruments d’écriture de plus d’un siècle, celle initiée par son fondateur Walter Sheaffer à qui l’on doit notamment l’invention déterminante d’un levier incorporé au corps du stylo-plume facilitant ainsi le remplissage efficace de l’encre. À partir du début du siècle dernier, la marque n’aura de cesse de proposer des modèles aussi beaux qu’efficaces sur le plan technologique. Plus d’un siècle plus tard, la marque continue à concevoir des gammes et des modèles adaptés au style de l’époque, déclinés au féminin comme au masculin, pour le loisir ou dans une optique professionnelle.
Ainsi, la Collection Prelude a-t-elle été conçue selon une inspiration à dimension internationale, avec une ligne identifiables aux Etats-Unis comme à Hong Kong.

Le confort et la souplesse de chaque modèle sont au cœur même de ces instruments conçus pour être aussi beaux qu’efficaces. Le stylo plume Sheaffer® 300 Glossy Black with Gold Tone Fountain Pen enchante le regard avec sa ligne élégante, d’une sobriété raffinée. Son aspect laqué noir rehaussé par des finitions or et sa prise en main inspire immédiatement confiance tant le diamètre de ce stylo est généreux, gage de longues heures d’écriture sans difficulté.

 

 

Le capuchon surmonté du fameux point blanc et du clip à fente emblématique de la célèbre marque parfait la conception de ce modèle offrant un élégant classicisme en phase avec son époque. Ce modèle Sheaffer a fait le choix de la sobriété avec sa laque noire profonde pour une discrétion raffinée qui séduira indéniablement les amateurs de stylos aux lignes pures et sans artifices.

www.sheaffer.com 

 

LUCRIN – GENEVA
La maroquinerie suisse d’exception


Depuis un demi-siècle, Lucrin Geneva a su inscrire son nom parmi les plus belles maisons de luxe que compte la Suisse. Cette société qui a fait de l’innovation et de la création dans l’excellence les maîtres mots de son activité ne cesse, en effet, de proposer des produits plus somptueux les uns que les autres avec un soin des détails et une palette de personnalisation impressionnante. Lucrin occupe, ainsi, une place de choix dans la maroquinerie de luxe, notamment sur le Web avec un site de commande permettant grâce à une interface légère et réactive en quelques clics de commander ces fleurons réalisés à partir des plus belles peausseries. Ici, réside l’un des points forts de Lucrin, l’exigence d’une haute qualité de peausseries auprès des meilleurs tanneurs et des élevages réputés, une exigence sans concession pour un résultat final d’excellence optimal.

 

 

Qu’elles viennent d’Italie, d’Espagne ou d’Afrique du Sud pour l’autruche véritable, chaque peau fait l’objet d’un tannage selon un savoir-faire artisanal et en accord avec les exigences Lucrin, qu’il s’agisse du travail même des peausseries ou des teintures exclusives. Le cuir de vachette lisse est le plus classique, seul le cuir pleine fleur est retenu (excluant ainsi la croûte moins noble). Le cuir de vachette grainée est particulièrement utilisé quant à lui pour la bagagerie, car plus résistant aux éraflures du quotidien, tout en proposant un aspect raffiné. Le cuir façon crocodile séduit pour son travail recherché de la peausserie : véritable mosaïque aux couleurs chatoyantes et variées, chaque peausserie est unique et plaisir des yeux et du toucher. Parmi l’excellence, le cuir d’autruche est évidemment inégalable. Ce cuir à la fois très souple et en même temps perlé dépend de chaque peau pour un résultat magique associé au choix de couleurs Lucrin.

 

 

Indéniablement, c’est l’art de la maroquinerie qui est ici au cœur du métier de Lucrin Geneva, mais un art reposant sur des techniques ancestrales du fait main dans le respect de la plus pure tradition. Un art Lucrin qui a su dépasser les standards élevés pour atteindre un design à la fois raffiné et élégant dans la modernité et la fraîcheur de coloris savamment élaborés. Autre caractéristique de Lucrin Geneva, la personnalisation à tous les stades, non seulement rien n’est fait en série, et donc chaque objet Lucrin est unique, mais qui plus est la marque suisse propose d’apporter toute évolution ou modification personnalisée souhaitée lors de la commande.
Ce souci de chaque détail préside notamment pour les objets de bureau et petite maroquinerie qui font de chaque produit un instant de luxe vécu au quotidien. Sans ostentation, les peausseries sont travaillées avec le raffinement qui sied aux plus grandes maisons. Cet art du bureau fait partie des offres incomparables de Lucrin avec des pièces remarquables pour aménager et décorer ses espaces de travail qui se doivent d’être fonctionnels, intimes et personnels.

Ainsi, dans cet art de l’excellence du bureau, cette superbe Parure de bureau «Platinum Edition» disponible en une palette impressionnante de couleurs et de cuirs, composée d’un sous main rigide en cuir pleine fleur et de vaste dimension (60 x 40 cm). Son cuir impeccable - notamment avec cette couleur taupe raffinée - ses piqûres selliers et son épaisseur suffisante pour offrir une base stable et confortable pour des heures d’écriture, donneront pleine satisfaction pour un travail, une création ou inspiration optimales.

 

 

Avec ce sous-main, viennent s’ajouter un tapis de souris assez vaste pour couvrir tous les mouvements de la main, ainsi qu’un indispensable pot à stylos aux finitions irréprochables, toutes les faces en bois étant couvertes d’un cuir immaculé. Le bac à papier également en bois recouvert de cuir pleine fleur et de tissu moiré jusqu’à son envers démontre une fois de plus que chaque détail compte pour Lucrin, y compris ce qui n’est pas immédiatement visible, mais constitue la magie de l’excellence. Plusieurs bacs peuvent même être empilés les uns aux dessus des autres pour constituer un espace de rangement aussi esthétique que pratique.

 


Pour accompagner cette parure exceptionnelle, Lucrin propose également de précieux accessoires tel ce Porte-document de format A6, une dimension suffisamment polyvalente pour ne pas prendre trop de place sur son bureau tout en pouvant être emporté partout avec soi dans un sac, une sacoche ou simplement dans toute sa beauté à la main. Avec sa poche plate arrondie sur son côté gauche intérieur pour y glisser ses papiers et même une carte de visite ou une carte de crédit dans l’emplacement prévu, ce bloc de format A6 siglé Lucrin offre des pages et des pages d’écriture sur un papier de qualité avec un passant pour son stylo préféré. Là encore, avec un luxe raffiné et discret, chaque détail a fait l’objet de toutes les attentions : surpiqures soignées, tissus moirés, et toujours ces peausseries impeccables qui accompagneront en beauté chaque prise de notes au quotidien.
(Dimension, fermé : 13.5 x 17 cm - Dimension, ouvert : 28 x 17 cm)

 


L’interface Web de Lucrin Geneva est d’une simplicité remarquable ; en quelques clics, couleurs, finitions et temps de livraison sont indiqués instantanément en direct sur la page Web. Livré par transporteur professionnel dans les délais indiqués, chaque objet est élégamment présenté dans sa pochette en toile et protégé de papier de soie faisant de ces produits d’excellence des idées cadeaux uniques et appréciés, un paquet cadeau pouvant même être prévu à la commande.

www.lucrin.fr

 

A.T. Cross Company

Peerless 125

 

A.T. Cross Company est incontestablement l’une des marques emblématiques du génie américain puisque son origine remonte à plus d’un siècle et demi. La marque peut même s’enorgueillir de la primauté dans le domaine qu’est le sien, puisque A.T. Cross a été la première marque américaine à créer des instruments d’écriture qui sont devenus depuis des icônes de la réussite et du savoir-faire grâce à son fondateur Richard Cross à Providence – Rhode Island. La société a évolué avec le temps, et en 1916 la famille Cross a revendu l’entreprise à Walter R. Boss, l’un de ses employés. De nos jours, ce sont les petits fils de Walter R. Boss qui dirigent l’entreprise, lui garantissant un certain nombre de valeurs héritées depuis les origines de la société. Depuis plus de 166 ans Cross perpétue en effet cette tradition en associant respect à la longue tradition de qualité et d’excellence tout en intégrant, année après année innovations et dernières avancées de la technologie. Le design est au cœur du métier de la marque, un design à nul autre pareil et identifiable au premier coup d’œil avec cette griffe Cross qui se perpétue tout en perpétuelle évolution, un pari pourtant impossible à tenir si l’on y pense. Et pourtant, Cross fait partie de ces marques « patrimoniales » donc chaque génération est fière de léguer les valeurs depuis des décennies. Mais Cross n’est pas qu’une icône relevant du bijou de valeur, chaque instrument d’écriture a pour finalité sa fonction première, à savoir l’écriture dans les meilleures conditions. Et c’est une des premières priorités de la marque, année après année, quels que soient les modèles. Son fondateur qui venait du monde de la joaillerie et créait des gaines en or et en argent finement ouvrées pour des portes-mines a certainement joué un rôle important dans la valeur esthétique de la marque. Mais les recherches technologiques n’ont pas été en reste si l’on songe que plus de 21 brevets ont été déposés par A.T. Cross tel l’ancêtre du porte-mine mécanique ou encore le Stylographe, une avant-garde du stylo bille en avance sur son temps…
La culture d’entreprise d’A.T. Cross a associé tous ses employés à une exigence radicale de qualité en enjoignant chacun de ses membres, quel que soit sa position dans la chaine de production, à éliminer les pièces jugées trop faibles ou défectueuses. Cette politique de qualité a été complétée par un garantie mécanique à vie sur tous ses instruments d’écriture qui sont soit réparé, soit échangé, une position que l’on a de la peine à imaginer en notre XXIe siècle de consommation.

L’instrument d’écriture Cross Peerless 125 est l’icône même de cette alliance de tradition et de modernité en une seule et même luxueuse création. Le stylo est présenté dans un coffret prestige de toute beauté.

 


Si la société Cross a souhaité présenter ce dernier modèle comme le fleuron de la marque, c’est assurément à juste titre. Fierté justifiée, en effet, si l’on pense que ce modèle concentre en lui seul le meilleur de ce que Cross a pu produire jusqu’à maintenant. L’heureux possesseur du Peerless 125 jouira ainsi de deux références historiques qui ont servi de source d’inspiration pour la création de ce nouveau modèle : 1889 et l’introduction du Peerless Pen original et 1935 avec le début de la ligne emblématique du XXe siècle. Une fois de plus, Cross a sur réunir par cette dernière création de luxe toute la tradition et l’innovation qui ont fait sa renommée dans le domaine des instruments d’écriture, sans dénaturer l’évolution d’une ligne.
La laque et le platine du Peerless 125 ont fait alliance pour un mariage tout de discrétion et de raffinement extrême. Les reflets profonds de la laque sont rythmés par la brillance discrète du platine au sommet et la base du stylo alors qu’une bague arbore tout aussi discrètement la marque et le modèle de cet instrument d’écriture. Conçue et réalisée aux États-Unis, la ligne du Peerless 125 a été le fruit d’une synthèse entre les archives de la marque et une modélisation dernier cri en 3D offrant un stylo qui assurément fera date ! Un cristal couleur hématite taillé en facettes Swarovski orne discrètement le sommet du capuchon, un rappel esthétique à la tradition joaillière de la marque.

 


Enfin, la plume du Peerless 125 , en or 18 carats, a fait l’objet d’une transformation pour une version plus large permettant de mieux s’intégrer à la forme généreuse du stylo et offrir ainsi une écriture plus confortable encore.
Le Peerless 125 est un stylo noble, à l’allure altière et qui, lové aux creux de la main, laisse l’impression d’un parfait équilibre entre générosité et opulence pour de longues heures d’écriture grâce à sa remarquable plume or 18 carats ornant ce stylo d’exception et dont la création ne pourra que faire date dans l’histoire de la marque.

www.cross.com

 

La Coutellerie du Maine Anjou

Des couteaux d’Anjou d’excellence pour égayer les tables !

 

Nous sommes dans la Mayenne où les forges industrielles connurent un essor notable au XVIIIe siècle parallèlement à la culture traditionnelle du lin. C’est en ces lieux qu’Antoine Faucheux Artisan coutelier diplômé originaire de Château-Gontier, superbe Cité millénaire du Haut Anjou, a établi sa société La Coutellerie du Maine Anjou. Antoine Faucheux a acquis une formation et surtout un savoir-faire réputé plus précisément à Thiers, ville célèbre pour sa tradition coutelière, avant de décider de revenir dans sa région natale avec l’idée de mettre à profit ses connaissances pour proposer un véritable couteau d’Anjou. C’est dès lors à l’entière conception de couteaux d’Anjou de qualité et d’excellence à laquelle se consacre cet artisan passionné, du traitement thermique des lames au montage des manches en bois et autres matières.

 

 

 Contrôlant tous les stades de leur élaboration, cet homme infatigable œuvre même dans le cadre de la formation et propose des stages pour apprendre à fabriquer soi-même son propre couteau. La Coutellerie du Maine Anjou complète également cette offre par différents services d’entretien et d’affûtage des lames.
Mais le talent de cet artisan tient avant tout à l’inspiration créatrice qu’il a su développer ces dernières années en concevant, puis en réalisant, de véritables couteaux d’Anjou à nul autre pareil.

Qu’il s’agisse de couteaux pliants, de table ou de cuisine, tous sont conçus avec des lames en acier inoxydable, gravés au laser au nom de l’Anjou et référencés aux normes Européennes XC 90, CrMo18.

 

Chaque manche peut être personnalisé et fait l’objet d’un véritable travail artisanal d’ébénisterie ainsi qu’en témoignage ce remarquable couteau intitulé « L’Anjou Pliant » inventé par Antoine Faucheux pour un concours, inspiration née du pétale du haut de la fleur de Lys, blason de l’Anjou et d’un méandre de la Mayenne près de Château-Gontier ; une forme que l’on dirait héritée d’un passé ancien tant ses lignes sont fluides et naturelles.

 

 

Ce couteau pliant à cran plat est réalisé majoritairement à partir de bois provenant d’un rayon de 100 km à l’exception de l’olivier, le cade et l’ébène. Aussi les veines du poirier, du houx, du chêne, du rosier et bien d’autres essences viennent avec élégance souligner cette forme à la fois effilée et généreuse qui tient immédiatement et naturellement au creux de la main. L’artisan a même poussé le soin des détails en ayant recours à un procédé de stabilisation du bois pour le rendre imputrescible. Bois, rivets mosaïque et guillochage font l’objet de tous les soins et peuvent être personnalisés à la demande.

 


« L’Anjou de Table » est également une belle création de La Coutellerie du Maine Anjou, reprenant la forme initiale de l’Anjou et en la réinterprétant pour une utilisation en couvert. Très léger, d’une forme dynamique se prêtant aux tables classiques, rustiques ou modernes, le travail du bois une fois de plus attire le regard avec ses marqueteries en damier, ses essences nobles qui soulignent la beauté des veines des bois utilisées. La prise en main est d’un réel plaisir tel que l’on a peine à reposer ce couteau dont aucune fixation n’apparaît pour une fluidité encore plus grande. Commandés à l’identique ou au contraire de manière dépareillée avec différentes essences de bois, c’est assurément un couvert de table original qui sera remarqué et apprécié par tous les convives.

www.coutellerie-maine-anjou.fr 

 

Enceinte Bose

Soundlink Micro Bluetooth



Petite, légère, étanche et transportable partout avec soi, que demander de plus à cette nouvelle et toute dernière enceinte Bose Soundlink de Micro Bluetooth ? Assurément, elle a bien de quoi faire parler d’elle, cette nouvelle enceinte malgré sa petite taille !
Les smartphones sont devenus depuis plusieurs années les compagnons du quotidien, outils technologiques à tout faire, ils offrent aujourd’hui la possibilité d’écouter à toute heure musique, vidéo, TV ou radio, mais… mais, très, trop souvent, il faut en convenir, les haut-parleurs intégrés pèchent par leur faible qualité, obligeant l’utilisateur à recourir à un casque. Pour une utilisation plus libre et partagée, l’ajout d’une mini enceinte Bluetooth se révèle être La solution, s’avérant vite indispensable, surtout lorsqu’elle bénéficie de l’expertise de la célèbre marque Bose. Première impression, l’extrême petitesse de ce concentré de technologies équipé d’une lanière en silicone très résistante qui permet de fixer ce petit bijou technologique sur un sac à dos, un vélo voire à sa ceinture… ;

 

 

une enceinte qui résiste aux intempéries extérieures et même à une immersion en eau douce ou de mer grâce à la norme IPX7 dépassée par Bose pour ce produit qui se décline en trois couleurs noir, bleu et orange. L’enceinte Bose Soundlink Micro Bluetooth est également conçue pour supporter les chocs d’une utilisation nomade avec son enrobage en caoutchouc de silicone .

Deuxième constat, et certainement le plus impressionnant, la qualité du son dispensé par un si petit objet, un son clair et équilibré qui ne souffre pas des distorsions habituellement constatées sur ce type de produit. Il faut dire que Bose n’a pas ménagé sa peine pour concevoir un haut-parleur spécifique auquel sont adjoints des radiateurs passifs en silicone, un luxe technologique habituellement réservé aux enceintes de plus grande taille et plus élaborées ; Résultat des basses impressionnantes, un son restitué idéal. Pour gérer ce produit qui s’avèrera rapidement l’indispensable compagnon de son smartphone, il fallait une application simple et intuitive pilotée depuis son téléphone ou sa tablette…

 

 

Et effectivement, l’enceinte SoundLink Micro se connecte en quelques secondes, bénéficie de paramètres permettant pour les plus intrépides de jouer aux DJ et de profiter d’effets supplémentaires comme le mode stéréo voire même de coupler une seconde enceinte. SoundLink Micro permet aussi d’utiliser l’enceinte en modes mains libres, l’occasion idéale de parler à plusieurs en mode-conférence de manière audible autour de cette petite enceinte de moins de 10 cm. Le temps d’autonomie est largement suffisant avec plus de 6 heures constatées par charge USB, un rayon d’action de 9 mètres, tout cela pour moins de 300 gr !

Dimensions/poids
Enceinte:9,83 cm (H) x 9,83 cm (L) x 3,48 cm (P) (290,3 g)
Entrées et sorties
Port USB Micro-B
Détails supplémentaires
Portée sans fil jusqu’à 9 m
Autonomie de la batterie jusqu’à 6 heures
CONTENU DE L’EMBALLAGE
Enceinte Bluetooth SoundLink Micro
Câble de recharge USB

www.bose.fr

 

Casque Bose sans fil

QuietComfort 35 II


Écouter de la musique dans un environnement préservé de sons parasites a toujours été le souhait par excellence de tout mélomane. Le dernier casque à réduction de bruit sans fil QuietComfort 35 vient de réaliser ce rêve en se positionnant comme étant le plus puissant sur le marché. Bénéficiant de la longue expérience de Bose sur le marché de l’acoustique et des systèmes audio haut de gamme, l’entreprise américaine fondée en 1964 par Amar G. Bose a développé une technologie de réduction de tout premier plan héritée de ses recherches en matière d’aéronautique. Ce produit haut de gamme est à la pointe de la modernité en intégrant des liens avec les assistants révolutionnaires tels Amazon Alexa et l’Assistant Google qui se trouvent désormais en accès direct avec le casque par un contrôle vocal simple, et ce quel que l’endroit où que l’on se trouve. Le résultat premier constaté après usage réside dans le niveau de concentration dont l’utilisateur profite dès les premiers instant de pose de ce casque d’un confort absolu. À peine le casque placé, les bruits extérieurs s’estompent jusqu’à disparaître totalement selon les 3 niveaux d’isolation pouvant être souhaités et choisis.

 

 

Comment une telle performance peut-elle être possible ? Grâce à la technologie à réduction de bruit, lorsqu’un bruit environnant est perçu par le casque, ce dernier l’annule par un signal opposé… le rêve de toutes personnes sensibles aux bruits parasites ou non désirés ! Il est alors loisible de se plonger dans sa lecture ou l’écoute souhaitée sans sursauter à la moindre porte claquée ou aux sonneries intempestives.
La qualité première d’un casque reste bien entendu celle du son dispensé et sur ce point le casque à réduction de bruit sans fil Bose QuietComfort 35 offre également un son d’une richesse idéale inégalée grâce à des haut-parleurs à égalisation optimisée en fonction du volume.

 

L’amplitude et la qualité du son surprennent même dans le contexte d’un casque sans fil, une véritable prouesse technologique. Que l’on se trouve dans un environnement bruyant ou silencieux, les différents niveaux volumes du casque développent la même qualité, sans perte ni dispersions.
Le casque à réduction de bruit sans fil Bose QuietComfort 35 donne également la parole à son utilisateur pour une interactivité encore accrue avec son environnement technologique. Il est ainsi possible très facilement de commander toute information, se divertir en demandant telle ou telle musique simplement par commandes vocales. Ce casque fonctionnera bien entendu à merveille pour une utilisation mains libres avec son smartphone pour un son hors pair. La finition du casque Bose QuietComfort 35 est, enfin, irréprochable comme tous les produits de la marque, un modèle à la fois esthétique et confortable grâce au bandeau d’une douceur et de première qualité pour résister aux utilisations extérieures. La solidité a été au cœur des préoccupations des concepteurs de ce casque grâce à des matériaux résistants aux chocs tels que le nylon renforcé, la fibre de verre et l’acier inoxydable.

Ce produit d’exception est recouvert d’Alcantara®, un matériau de revêtement haut de gamme bien connu notamment pour la fabrication de yachts ou d’automobiles de luxe. Ce qui pose souvent problème est ici un réel bonheur d’utilisation avec des coussinets doux et moelleux en cuir synthétique que l’on supporte des heures durant sans problème. Avec 20 heures d’autonomie, c’est également un confort accru d’utilisation qui est proposé par ce casque élégant qui sait se faire discret (240 gr) et d’utilisation quasi immédiate avec seulement 15 minutes de charge pouvant garantir deux heures trente d’écoute. Une application accompagne ce produit décidément très complet en contrôlant à partir de son smartphone tous les paramètres de configuration pour une utilisation plus facile et intuitive. Deux casques ou deux paires d’écouteurs Bose peuvent même se connecter ensemble pour une écoute commune de musique.

 

 

 

Caractéristiques :

Dimensions/poids sans le câble
• Casque:18 cm (H) x 17 cm (L) x 8,1 cm (P) (0,24 kg)
• Câble audio:1,2 m
• Câble USB:30,5 cm
CONTENU DE L’EMBALLAGE
• Casque sans fil QC35 II
• Câble de recharge USB
• Câble audio
• Étui de transport

www.bose.fr

 

Paperblanks

l’excellence & beauté des carnets



Paperblanks a réussi depuis de nombreuses années à imposer un style de carnets et d’agendas unique, fait rare au XXIe siècle à l’heure du format numérique. Quel est le secret de cette réussite ? Un design original dû à une création artistique remarquable sur les couvertures conférant à ces objets soignés l’aspect d’une reliure ancienne ou la poésie d’un tableau de maître. Les univers du livre et de l’écriture ont directement inspiré les créateurs de ces objets esthétiques, en puisant à la plus ancienne tradition de la reliure. Grâce à cette réussite, ce sont ainsi des carnets adaptés aux besoins de la vie quotidienne et en une version moderne qui sont proposés en une grande variété de styles et formats. Calepins, agendas, cahiers de notes, journaux, livres d’évènements… Tout est prétexte pour consigner les grands comme les petits instants du quotidien, sur un papier de qualité, conçu de manière à recueillir l’encre sans qu’elle ne le traverse ; Là encore, une qualité appréciable suffisamment rare de nos jours et qui mérite d’être soulignée. Et ce d’autant plus que le papier utilisé est celui d’une industrie de foresterie écologique sans acide, Paperblanks s’étant engagée dans une recherche de neutralité carbone par des actions responsables.

 

Les agendas Paperblanks offrent l’occasion chaque année de noter au jour le jour ses rendez-vous hebdomadaires et quotidiens avec élégance et raffinement. Pour les emplois du temps surchargés, l’agenda 2019, avec un jour par page, sera le choix idéal notamment dans sa finition Acajou, véritable ode à l’essence du bois et aux saisons, reprise d’une édition datant de 1736 en Allemagne.

Motifs floraux et arabesque ornent la couverture de cet agenda pourvu d’un élastique extérieur, deux signets pour retrouver ses pages, répertoire, planning, notes et pochettes pour papiers. Un agenda qui ne que faire plaisir jour après jour.
Paperblanks, c’est bien entendu la magie des carnets de notes, conçus pour y confier ses pensées, ses souvenirs ou toute autre notation précieuse. Parmi l’éventail de couleurs et de motifs toujours renouvelés, le coup de cœur de cette année va incontestablement au carnet Turquoise chronicles ; un splendide cahier grand format d’un bleu superbe et orné d’arabesques dorées du plus bel effet. Mais les finitions de ce carnet sont aussi précieuses que sa couverture, protégé par un petit fermoir et dont les tranches sont peintes en papier reliure, chaque page blanche issue de la foresterie durable sans acide est une douce promesse d’écriture.

 


Même esthétique également pour ce beau carnet River Cascade bénéficiant de finitions identiques mais retenant, quant à lui, un magnifique bleu lapis lazuli décoré de multiples dorures.
Paperblanks ne cesse d’innover notamment avec de nouvelles inspirations comme cette ligne Flexis, idéale avec ses couvertures souples, plus facilement transportables dans certaines conditions. L’esthétique n’en est pour autant pas oubliée, couvertures originale et soignée, tranches travaillée. Avec 240 pages, le carnet Mystique avec ses volutes secrètes plairont à plus d’un gnostique !

 

 

 

Oberthur

ou l’art du bureau

 

C’est en 1852 que la marque Oberthur a lancé son fameux almanach du facteur l’ayant rendue célèbre, point de départ d’une longue aventure… Depuis, Oberthur n’a eu de cesse sur ces trois siècles d’étendre considérablement son activité et aujourd’hui, nul domaine de l’art du bureau ne lui échappe : instruments d’écriture, agendas, des trousses, articles de papeteries… Une collection complète et variée de produits allant du scolaire jusqu’aux beaux produits recherchés pour leur qualité et finition.

 


Oberthur a, ainsi, préservé l’idée d’écriture avec des agendas papier tel ce semainier 25 à couverture flexible noire et fermeture élastique, ou encore ces carnets élégants comme ce carnet couverture en croûte de cuir format A5, papier ivoire et intérieur ligné. Plaisir des agendas à portée de mains…

La marque a également étendu sa gamme bureau avec une série créative retenant de belles maroquineries de bureau.

 

 

 Ainsi, à retenir, ce Conférencier zippé à poignée, noir avec sa finition dynamique qui permet d’emporter avec soi tous ses documents de travail en sécurité tout en profitant d’un bloc-note, d’un système d’anneau pour archiver ses feuilles A4, une calculatrice et une pochette téléphone ou stylo.

 


Dans le même esprit, la parure de bureau 6 pièces en cuir lisse noir élégant sera des plus utiles. Composée d’un pot à crayon, d’un tri courrier, corbeille à courrier, vide-poche 3 compartiments, un coupe-papier et une boite mémo, cet ensemble agréable au toucher mettra en valeur aussi bien un bureau classique que moderne, un ensemble qui pourra être complété par un grand sous-main bureau noir pour un confort d’écriture.

 


Oberthur, c’est aussi de la maroquinerie élégante avec notamment ce grand portefeuille London en cuir de vachette pleine fleur. De nombreux emplacements permettent d’y ranger toutes ses cartes de crédit et de fidélité, ses billets avec deux logements distincts ainsi que de nombreux emplacements pour ses cartes d’identité et autres papiers.

 

 

 

Instruments d'écriture

Nouveautés Waterman et Parker

 

Parker Sonnet Special Edition « World into Words »

À l’origine, le sonnet, forme poétique, est né en Italie berceau de cet art béni des muses qui essaima par la suite en France et en Angleterre. Répondant à un rythme plus ou moins formel, il fut, et demeure, l’un des fleurons de l’expression poétique de l’occident. Ainsi, quel plus beau nom pouvait être donné à cet instrument d’écriture, « Parker Sonnet Special Édition « World into Words », dernier né de la célèbre marque Parker ? L’origine de la marque Parker remonte à 1888, une année terrible, il est vrai, pour la météo en raison du blizzard s’abattant sur la côte atlantique, mais en revanche si fertile pour l’avenir des instruments d’écriture…

 


C’est à Georges Parker que l’on doit cette initiative de créer une marque d’excellence d’instrument d’écriture ; ce dernier formait, en effet, les futurs télégraphistes et avait parallèlement une petite activité de vente et de réparations de stylos. Consterné par la faible qualité qu’il constatait des stylos du marché, il eut l’idée de déposer un brevet et de créer une marque offrant des produits de qualité à un prix raisonnable ; heureuse idée promise à un bel avenir ! Depuis cette date, l’entreprise Parker n’a en effet cessé d’être à la pointe de l’innovation et de la créativité. Les exigences de qualité et les nombreux tests rigoureux de la chaîne de production des stylos Parker leur ont valu rapidement une réputation non seulement nationale, mais s’élargissant rapidement au monde entier. Signe de ce prestige, la reine Élisabeth apposa son Royal Warrant à la marque en 1962, une reconnaissance rare eu égard au degré d’exigence pour atteindre ce label. La marque Parker est de nos jours détenue par la Société Newell Rubbermaid et est présente dans plus de cent pays.
 


La gamme Sonnet de la marque Parker compte certainement parmi les classiques de la marque et des générations d’utilisateurs en ont fait leur instrument fétiche, pour ne pas dire exclusif. Reconnaissable entre tous, un Sonnet est synonyme d’une ligne à la fois effilée et raffinée, à l’équilibre parfait pour des heures d’écriture. Atemporel et doté d’un design unique, ce stylo est parvenu au statut d’icône, jalousement préservé par la marque. Mais le Sonnet Parker, modèle iconique reconnaissable entre tous, a cependant su s’adapter avec le temps, s’inspirant comme un poème de l’esprit et des goûts de chaque époque.

Décliné au féminin, comme au masculin, il revêt selon les goûts une finition laquée noire, en acier où l’or ou le palladium fait varier ses effets, sans oublier l’emblématique argent massif ciselé, valeur sûre qui traverse les temps. Toujours réalisé selon les mêmes exigences irréprochables de qualité, le Sonnet de Parker a su séduire d’illustres écrivains ainsi qu’un grand nombre d’utilisateurs qui en ont fait leur instrument d’écriture fétiche dont le fameux Sonnet Parker Special Edition « World into Words »

Ce nouveau stylo disponible en plume et Rollerball s’inscrit totalement dans la philosophie de son créateur, avec cet élan vers des mondes inconnus et découvertes uniques. Cette attraction a motivé la création de cette nouvelle déclinaison au cœur de la forme Sonnet traditionnelle. Traduire des univers en mots, telle est la devise de cette nouvelle création inspirée par cette idée du voyage et de sa traduction en termes d’écriture. Cartographie et horizons lointains ont été ainsi invités pour ce nouveau modèle à la couleur laque bleu nuit et capuchon en argent. (disponible également en stylo-plume et bille).

 

 

Waterman Carène Essential Black and Gold Fountain Pen GT

Le nom de WATERMAN est indissociable depuis 1883 des instruments d’écriture incontournables de la marque, des créations qui lui ont valu une réputation mondiale jusqu’à notre époque moderne. Ainsi, Waterman tient-il à accompagner le XXIe siècle avec de nouvelles créations liées aux innovations technologiques sans pour autant faire table rase d’un tel passé qui a fait sa renommée.
 


Aussi n’est-il pas étonnant de remarquer avec cette nouvelle création Carène Essential Black and Gold Fountain Pen GT un bel équilibre entre héritage de ce passé glorieux et une volonté affichée d’être partie intégrante de son époque. Ce dernier modèle de la célèbre marque se veut résolument à la pointe de l’innovation en tirant sa source d’inspiration du design des bateaux de luxe. Les matériaux les plus nobles ont été convoqués dans cet esprit en réalisant un travail remarquable sur la ligne de ce stylo, à la fois fluide et nerveuse, une distinction jusqu’en ses plus infimes détails. Que l’on juge par exemple ce jeu de vagues parallèles sur le capuchon en or 23cts, l’embout du corps, effilé et se terminant par un biseau à l’allure des voiliers de courses, où laque noire et or nouent les plus belles alliances.

 

 

 Ravissement que ce caractère noble d’une ligne ouverte au futur et recueillant l’héritage d’un siècle et demi d’expérience dans les instruments d’écriture. Il suffit pour s’en convaincre d’observer le stylo Carène pour souligner l’admirable travail sur la plume effilée 18 carats, ne faisant qu’un avec la forme du corps, un travail toujours délicat de conception et une réussite indéniable tant cette plume souple et ayant de la tenue se prête à toutes les circonvolutions possibles de l’écriture. Indéniable réussite, dernière création Carène de Waterman, plume est accompagné d’une version roller et stylo bille.

 

 

Les crayons graphite

Brevillier’s Cretacolor

 

 


C’est une longue histoire qui caractérise la marque Cretacolor, une fabrication qui remonte à 1790, époque à laquelle l’architecte et entrepreneur Joseph Hardtmuth inventa le tout premier crayon graphite à Vienne. Transférée ultérieurement en l’usine de Hirm, c’est en République tchèque de nos jours que cette société a retrouvé son lustre d’antan, sa production ayant été acquise par l’entrepreneur et amateur d’art Hans Wolfgang Hromatka en 1996. Grâce à cette nouvelle impulsion, de nouvelles directions ont été poursuivies afin de répondre aux besoins des artistes modernes avec notamment le crayon sans bois Monolith ou encore le charbon de bois, ArtChunky. La nouvelle direction a également réuni une autre fameuse société du nom de Brevillier créée en 1863 par Carl Brevillier avec la fabrique des crayons Zeus à Vienne. Cretacolor a ainsi pu avec Brevillier unir ces deux célèbres traditions de matériaux d’art en 2007, aujourd’hui incontournables.

Chaque coffret Cretacolor est une invitation à l’expression artistique avec des instruments d’écriture étudiés et conçus dans la plus haute tradition de l’artisanat artistique. Qui plus est, la prise en compte de l’environnement et de sa protection reste au cœur des priorités de Cretacolor avec plus de 60% des besoins en électricité fournis par des sources d’énergie renouvelables notamment des éoliennes locales, Brevillier Urban & Sachs évitant ainsi chaque année l'émission de milliers de tonnes de CO². Un choix particulièrement étendu s’offre aux artistes, amateurs ou professionnels, avec des coffrets des plus complets aux plus simples.

 


Coffret bois Dessin Cretacolor, 53 Pièces.

 

 

 


L’ensemble Cretacolor, 53 pièces, est incontestablement un must de la marque, présenté en un élégant coffret bois sur deux étages. Chaque pièce étant insérée dans son emplacement afin de pouvoir transporter la boîte sans dommage, cet ensemble réunit tout ce dont l’artiste amateur ou professionnel peut rêver en matière de dessin et d’esquisse. Crayons et mines 5,6 mm incluant sanguine, sépia, craie blanche et noire, fusains, néro, graphite aquarelle et monolith graphite, craies brunes et grises, Bâtonnets de graphite, estompe, porte-mine et porte Craie, un taille-crayon spécial et un affutoir pour mines (Dimensions : 38x34,7x5,5 cm). Cette boîte s’ouvre en deux parties grâce à une charnière permettant d’avoir les deux niveaux à portée de main immédiatement. Le coffret en bois rouge avec deux solides fermetures complète avec élégance cet ensemble de première qualité.

 

Cretacolor Ultimo Drawing Set

 

 

Un coffret particulièrement impressionnant par la richesse et l’étendue de ses instruments graphites.

Pas moins de 35 pièces y sont en effet réunies dans un élégant coffret en aluminium, un choix d’une variété extrême, sans concessions sur la qualité proposée. Tout ce qui est nécessaire au dessin est en effet à disposition en un même espace, qu’il s’agisse des crayons et mines 5,6 mm en sanguine, sépia, craie blanche, noire,… des crayons graphite soluble à l’eau, crayon graphite aquarelle, crayons aquarelle sans bois, des craies brunes et bâtonnets graphite et fusains…
En plus de cet ensemble déjà complet, ce coffret inclut différentes gommes, taille-crayons, estompe et porte-mines. De qualité supérieure pour artistes, les pigments sont garantis pour leur résistance à la lumière, chaque produit pouvant être associé les uns aux autres pour des variations infinies.

 


Black Box Charcoal Drawing Set

 

 

 

Cette boîte est un classique de Cretacolor, elle réunit en un faible espace 20 pièces essentielles à la pratique du dessin et de la technique noire. Tous ces produits sont en effet à base de charbon de bois essentiels et de graphite Monolith pour le dessin et l’esquisse. L’artiste appréciera la qualité des charbons de bois proposés en différentes duretés allant du doux à l’extra dur. Les nuances offertes par le fusain naturel en 4 et 6 mm et le fusain compressé font partie également de cette belle variété d’instruments proposés, sans oublier l’estompe et la gomme mie de pain pour les subtiles nuances.

 


Silver Box Graphite Drawing Set

 

 

 


Ce coffret comprend 15 pièces pour aborder le dessin avec un bel éventail d’instruments graphite. Crayons traditionnels de différentes duretés, bâtons épais de graphite solide, crayons hydrosolubles, sans oublier 4 crayons de graphite rouge, gomme, estompe et taille-crayon, l’ensemble étant réuni en une élégante boite en aluminium afin de bien protéger l’ensemble de ces instruments.

 


Artino Basic Drawing Set

 

 

 

 

 

Facile à emporter partout avec soi, Artino Basis Drawing Set a réuni en une petite boîte alu tout l’essentiel pour réaliser esquisses, dessins et croquis dans les meilleures conditions à l’extérieur ou en voyage... Ces 10 pièces réunies offrent en effet la base de tout dessin avec des crayons Beaux-Arts incluant sanguine, sépia, craie blanche, fusain, Néro, une mine de plomb, un bâtonnet sanguine brulée et fusain. Une gomme mie de pain et une estompe complètent cet ensemble de qualité Beaux-Arts supérieure. Un ensemble essentiel pour tous premiers essais et apprentissages ou en complément indispensable.

 

 

 

Coutellerie

Laguiole Actiforge

 

 

 

Si le nom de couteau Laguiole est entré dans le vocabulaire courant depuis de nombreuses années, il n’est pas inutile cependant de rappeler son origine et son identité fortement rattachées à un lieu, celui de Laguiole. C’est, en effet, à la fin du XVIIIe siècle que la coutellerie apparaît à Laguiole, commune française située dans le département de l'Aveyron en région Occitanie. Et c’est en ce lieu que naquit le premier couteau pliant à cran forcé, un modèle créé par Calmels exactement en 1829. Il a pour ancêtre le couteau traditionnel aveyronnais dénommé Capujadou, un poignard droit que les paysans glissaient dans leurs chaussettes. Après une période d’essor tout au long du XIXe siècle, la fabrication cessera à Laguiole pendant une cinquantaine d’années, les couteliers thiernois prenant le relais. Mais, le destin du véritable Laguiole en avait décidé autrement…

 

 

Le milieu des années 80 voit la réouverture d’une fabrique de couteaux à Laguiole et lorsque le designer Philippe Starck lui apporte sa touche personnelle, c’est le début d’une nouvelle aventure, entre tradition et modernité, selon les multiples modèles qui dès lors se déclineront. Le succès est au rdv et il est aujourd’hui de bon ton et surtout de bon goût d’avoir au moins un Laguiole sur sa table, même en plein cœur de la capitale française ! La rivalité entre les villes de Thiers et de Laguiole s’est apaisée depuis et c’est en accord que chacun cherche à mieux faire connaître la diversité des couteaux Laguiole à partir de leurs créations respectives.

 

 

La Coutellerie Laguiole Actiforge a à cœur de participer à cette mission qui est une véritable passion entendue au sens artisanal, vrai et noble du terme.

Il faut dire qu’il y a eu tant de contrefaçons et d’importations de médiocre qualité que le consommateur peut avoir parfois le sentiment d’être un peu perdu. Mais, les vrais amoureux d’authenticité et de haute qualité peuvent se rassurer ! Avec la Coutellerie Laguiole Actiforge, c’est l’assurance d’un produit garanti à vie, réalisé en France avec des matériaux de grande qualité et de manière artisanale. Le site Internet de la marque offre un choix impressionnant de modèles tous plus beaux les uns que les autres.

 


C’est le cas du classique et sobre couteau avec son manche en bois d’olivier et ses platines en inox massif, orné de la traditionnelle abeille. La lame en acier inox 12C27 et ressort guilloché est de toute beauté avec sa ligne effilée et un fil impeccable. Chaque détail est soigné et le couteau est disponible en 9,11 ou 12 cm.
Mais la Coutellerie Laguiole Actiforge ne s’arrête pas en si bon chemin et permet d’individualiser son couteau grâce à un impressionnant module de personnalisation directement accessible sur le site :

www.couteau-laguiole.com/fr/5-laguiole-pliant-personnalise 

 

A partir de cette interface, simple et conviviale, il est loisible aujourd’hui de littéralement composer son propre couteau en choisissant le manche, qu’il soit en corne, bois ou coquillage (avec pour chacun de nombreux choix), mais aussi la lame, le ressort, la mitre et même graver ses initiales !

 

 

Avec chaque couteau livré, un écrin cadeau, un certificat de garantie et des conseils d’entretien. Commander en ligne son couteau à partir des nombreuses offres proposées ou composer son propre couteau de qualité artisanale est chose possible, une idée à réaliser en famille, qui réjouira enfants, parents et surtout grands-parents, et ce, en toute sécurité avec la Coutellerie Laguiole Actiforge.

www.couteau-laguiole.com

Adresse postale : 38 avenue Pierre et Marie Curie 78230 LE PECQ - France    Messagerie électronique :    infoslexnews@free.fr

COPYRIGHT : "La reproduction, l'utilisation ou la représentation, intégrale ou partielle, des pages, données, ou de manière plus générale de tout élément constitutif de la Revue LEXNEWS, par quelque support que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de LEXNEWS, une contrefaçon".

 Envoyez un courrier électronique  à infoslexnews@free.fr pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2000-2019   LEXNEWS

site hébérgé par OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z N° TVA : FR 22 424 761 419 Tel. +33 9 72 10 10 07
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France